Bonjour
après avoir étudié le forum, je me lance à mon tour;
nous partons ma femme et mon fils de 10 ans du 30 04 au 4 mai; nous serons logés sur firenze côté termini
mercredi 30 avril
arrivée par ryanairs de bordeaux sur campanio à 21H15; navette avec TO pour rejoindre appartemet vu l’ heure tardive; diner à prévoir
jeudi 1 mai
matin
direction à pied mercato de trojan , puis colloseo et palatino réservé sur site coopculture pour éviter file d’attente; inutile de prendre billet pour mon fils car gratuit je pense
après midi
boca de la verita puis mont janicule avec arrêt boutique outlet kids
balades quartier trastevere;quelques courses alimentaires ; retour taxi
vendredi 2 mai
matin
metro vers ottaviani pour visite vatican dès l’ouverture mais quelle heure 8H15;
chapelle sixtine, basilique st pierre avec coupole et plazza st pierre
aprés midi
plazza navona, panthéo, plazza del fiori (spectacles de rue) et shooping du côté" boutiques de métiers"
retour en taxi vers logement
samedi 3 mai
matin
metro jusquà plazza de popolo, rosalie dans parc de borghèse; point de vue depuis pincio
aprés midi
direction à pied vers plazza espagne et direction fontana de trevi par rue del corsi pour boutiques; plazza collona et sa galérie marchande ; quartier quirinale
retour à pied vers logement
dimanche 4 mai
départ avion 12H10; donc pensse prendre taxi vers campagnio vers 10H30 ; en attendant, pas d’idée hormis galérie marchande termini
merci pour vos retours;
laurent
bonsoir,
-
sur le site coopculture, il y a bien la réservation pour ceux ayant la gratuité. en effet, qui dit gratuité ne dit pas coupe file.
-
les marchés de trajan ne se visitent plus mais vous les verrez depuis la via imperiali.
-
pourquoi faire les courses alimentaires dans le trastevere? faîtes les proche de chez vous
-
visite vatican à l’ouverture: vistez 8h45 sur place en ayant réservé vos places sur le site officiel.
départ 8h15 me parait pas mal, le temps d’y aller, de rejoindre l’entrée du musée, de voir commet ça se passe! -
ryanair: un peu juste si vous avez des bagages en soute
bonsoir
merci pour votre réponse; merci pour l’info des marchés de trojan; pensez vous que nous puissions aller à la place au marché di campo del fior sans pour autant changer le reste de la journée???
pour le retour, je prévois une demi heure de plus soit départ 10H00 pour décollage à 12H10.
bonne soirée
attendez, il y a un gros souci que je vois à la relecture…
le 1er mai tous les musées sont fermés… c’est mort pour le colisée/forum/palatin…
certains disent que les musées nationaux sont ouverts pour le premier mai et pour 1 euro…???
sinon, je pensais inverser ma journée du 3 avec celle du premier mai
je suis fatiguée donc le 1 er mai tout est fermé ou presque sauf colisée/forum/palatin qui ne ferment que 25 decembre et 1 janvier.
donc votre planning est ok.
quand à l’opération musées à un euro, il faudra attendre un peu voir si l’opération a lieu cette année ou non mais cela ne concerne pas le colisée à priori qui lui est ouvert quoi qu’il en soit;
ouf merci ; une dernière question; je sais que pour le vatican on ne peut pas réserver plus de deux mois à l’avance; est il de m^mem pour le colisée palatin forum; car je n’ai pas vu de de date demandée sur le site officiel que vous avez indiqué sur ce forum
c’est indiqué sur le site: pas de date précise, à utiliser quand vous le souhaitez avant le 31/12/14.
valable deux jours consécutifs pour une entrée unique sur chacun des deux sites: une au colisée et une aux forum/palatin.
pour voir tout ce que vous ne verrez pas en 4 jours ou pour glaner quelques idées si vous voulez visiter rome comme on visite paris , londres ou berlin , il y a mon blog par ici