Avis sur itinéraires Crete

Forum Crète

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons une semaine en Crete pour la première fois en septembre.
Nous souhaitons visiter l’ouest et le sud et envisageons de louer une voiture.
voici les endroits que nous souhaitons visiter :
Arrivée à Heraklion direction Rethymno
Plakias (et plage de Preveli)
Frangokastello
Hora Sfakion (et excursion sur l’Ile de Gavdos ?)
Gorges d’imbros (ou Samaria ?)
La Canée
Elafonissi
Falassarna
Lagon de Balos
Argyroupoli
Retour sur Heraklion

N’est ce pas un programme un peu chargé ?
Si c’est le cas, quels sont les endroits à privilégier ?
Nous n’avons pas encore réserver ni la voiture de location ni les hébergements : avez vous des recommandations ?
C’est aussi la première fois que nous allons louer une voiture dans un pays étranger : avez vous des conseils à ce sujet ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,

Un peu chargé ce programme, je proposerais de prendre une excursion à partir de Frangokastello en bateau vers Elafonissi ce qui réduit déjà pas mal les kilomètres, à vous de voir si vous désirez encore voir Falasarna, Balos et la Canée.

En arrivant et repartant d’Heraklion la visite de cette partie de la Crète vous fera parcourir de nombreux kilomètres. Les routes ne sont pas toujours rapides, en montagne et quelques chèvres sauvages en prime. Mais quel beau parcours.

Comptez tout de même qu’après les gorges, vous risquez d’être fatigués. Agyroupoli est effectivement une bonne halte que nous avons testée à notre plus grand bonheur !

Peut-être aurez-vous d’autres réponses vous donnant un circuit mieux équilibré que le mien.

Bonnes vacanes en Crète

Frankokastello à Elafonissi en bateau…?
Ne confondez-vous pas avec Paleochora?
Je n’ai pour ma part jamais entendu parler de cette excursion.
Cordialement.

Bonjour.
Votre programme est beaucoup trop chargé.
Comme déjà dit précédemment, la Créte est la plus grande île grecque.
Déjà en atterrissant à Heraklion, vous aurez près de 3 heures de route pour rejoindre votre hébergement dans l’Ouest.
Il aurait mieux valu choisir l’Est de l’île.
Oubliez Elafonissi et Falassarna ou alors partagez votre séjour avec un logement près de Kissamos pour Balos, Elafonissi Falassarna et Chania (http://www.mesogiosbeach.gr/ par exemple comme logement, nous y avons séjourné, bonne pension familiale)et un autre près de Plakias ou Agia galini voire Matala.
Bon séjour.

Bonjour,

Il s’agit bien de Paleochora, vous avez raison jlma. Désolée de cette étourderie. Il semblerait y avoir également une liasion Hora Sfakion Paléochora, tarif environ 20 Euros.

Loger à Kissamos est bien tentant également ! Le problème pour une semaine il faut choisir et c’est beau partout. Un petit tour sur You tube peut éventuellement aider à prendre une décision ?

Bonnes préparations et pour plus tard : bonnes découvertes
Bien sincèrement.

bonjour jlma59,

merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai cru comprendre que les plus beaux endroits en Crete se trouvent dans le Sud et l’Ouest, d’où mon souhait de vouloir aller par là.

Pour les gorges, lesquelles recommandez-vous ? Samaria ? Imbroglio ?

encore merci pour votre aide,

morgane

Bonjour Horizon,

merci beaucoup pour votre réponse !
je vais regarder la liaison Hora Sfakion Paleochora, si cela nous permettra de faire un peu moins de kilomètres en voiture, ce ne sera pas de refus !
Je vais devoir faire un choix parmi les endroits que je souhaite voir, je ne voudrais pas faire une “semaine marathon”.

bien cordialement,

Morgane

Bonsoir.
En Septembre, vous pouvez effectuer les gorges de Samaria, moins fréquentées à cette époque.
Au départ de Paleochora, un bus part chaque matin: http://www.e-ktel.com/en/2-uncategorised/98-2014-07-21-10-59-21.

Sujets suggérés

Services voyage