Bonjour, Bonsoir
Je me permets de vous solliciter car avec mon chéri (et sa maman!) nous prévoyons de faire un voyage au Kenya pour février 2019.
Le moment approchant je suis en plein dedans et je consulte beaucoup de site et divers posts pour m’aiguiller dans mes recherches.
Déjà j’ai trouvé deux prestataires qui me semblent vraiment intéressants en terme de prix et d’itinéraires (à savoir que le sur mesure est possible) et avec lesquels évidemment on a le droit a un minibus privatif.
En gros soit je passe direct par un TO local, soit j’ai trouvé quelqu’un de charmant en France qui fait le relai et prendre une petite comission.
D’un côté Jumbo Kenya Safari, de l’autre Les safaris version Julie.
Les deux itinéraires sont assez semblables, mis à part qu’avec Jumbo pour le même prix (à 40€ près) j’ai 2 jours de plus sur place. Ce qui de mon point de vue est non négligeable. Le point positif de la partie adverse c’est la qualité des logements qui est un peu meilleure.
Je vous poste les deux en quête d’avis.
J1 Nairobi
J2 Narobi - Masai Mara
J3 Masai Mara
J4 Masai Mara - Naivasha
J5 Naivasha - Amboseli
J6 Amboseli
J7 Amboseli - Tsavo Est
J8 Tsavo Est - Diani
J9 et 10 Diani
J 11 Diani et retour
J1 Nairobi
J2 Narobi - Masai Mara
J3 Masai Mara
J4 Masai Mara - Naivasha
J5 Naivasha - Nakuru
J6 Nakuru - Amboseli
J7 Amboseli
J8 Amboseli - Tsavo Ouest
J9 Tsavo Ouest - Tsavo Est
J10 Tsavo Est - Diani
J11 et 12 Diani
J13 Diani et retour
Alors j’ai bien conscience après avoir lu divers posts que ça fait beaucoup de route… Aussi que Diani n’est pas forcément nécessaire (mais en même temps je n’ai pas les moyens pour remplacer les jours Diani par des jours de safari…).
C’est vrai que je Kenya est un rêve d’enfant et que j’ai un peu peur de “râter” quelque chose si je me limite à 2 réserves… Surtout que choisir entre Masai Mara et Amboseli/Tsavo est compliqué quand on n’y est jamais allés. Personnellement tout ce que je vois me fais rêver!
Est-ce que c’est vraiment à éviter ou est-ce que j’en prendrais quand même plein les yeux avec un de ces itinéraires? Des choses pour vous à rajouter / enlever (parce que pas si top)?
Un avis sur les prestataires choisis? (j’ai lu pas mal de choses positives sur Jambo Safari, rien trouvé de spécial sur Julie)
Des suggestions quelconques?
A savoir que c’est pour mon copain et moi notre premier voyage en Afrique donc découverte totale, et aussi qu’on est pas prêts de pouvoir se refaire un plaisir pareil (raison principale pour laquelle je veux “tout” faire en un voyage). Ah et je fais de la photo! Une des raisons principales d’avoir choisi le Kenya comme destination.
Merci d’avance!
A bientôt