Qu’en pensez vous, au niveau des hotels, des visites et de la durée à chaque endroit.
Qu est ce qu’il faut impérativement faire, découvrir.
Pour l’extension, ici c’est Phuket mais y a aussi Koh Phi Phi ou Koh lanta lequel chosir? Qu’en pensez vous ?
Avez vous visité une autre ile ?
On souhaite avoir pour l’extension balnéaire, un hotel tout confort, super beau et pouvoir découvrir aussi l’ile.
Merci
A bientot
khun_seba2
J’ai toujours été très surpris par les gens qui passent par des agences de voyage pour visiter la Thaïlande alors que ce n’est absolument pas nécessaire, sauf si vous ne parlez pas anglais, et encore…
Soit…
Vous allez donc visiter la Thaïlande …à la chinoise : en voyant un maximum de choses mais en n’ayant absolument pas le temps d’aller à la rencontre de ses habitants.
C’est dommage.
Pour le reste, que dire ?
Jour 3 : vous allez visiter un marché flottant qui n’est plus du tout authentique, sauf si vous y allez en dehors des périodes d’affluence touristique, à savoir avant 10h00, le temps que les touristes arrivent de Bangkok, ce qui n’est évidemment pas votre cas.
Le chédi de Nakhon Pathom est magnifique par contre, mais là aussi attendez-vous à pas mal de monde puisque c’est le circuit obligé de toutes les agences.
Ensuite, visite du Palais Royal…
Je crois que vous allez bien dormir cette nuit-là !
Jour 4 : Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai le même jour. Le grand classique des agences de voyage. Pour info, il faut compter au minimum 1 jour et demi pour bien voir Ayutthaya. Vous allez y passer 2 heures et voir le strict minimum.
Le reste, ce ne sera que de la route…
Repas à Lopburi, sans probablement voir grand chose des temples.
Jour 5 : Sukhothai - Chiang Rai. Encore de la route entrecoupée de quelques visites.
Sukhothai est très intéressante et se visite en 1/2 journée mais à mon avis, vous allez y passer une heure, max.
Lampang est une ville très agréable avec ses temples birmans. Il y a une ambiance très particulière que l’on ne ressent que si l’on y passe une journée minimum.
Nuit à Chiang Rai sans même y visiter le Temple Blanc… Bofff…
Jour 6 : Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai. Help !
Il faut compter une semaine pour découvrir le Triangle d’Or, vous allez y passer …4 heures.
Et encore, ce sera des visites de tribus qui ne voient passer que des touristes, bonjour l’authenticité.
Jour 7 : ah, un jour plus calme !
Le Doi Suthep est magnifique et à ne surtout pas louper.
Les centres d’artisanat : oui pourquoi pas…
Jour 8 : Journée éléphants… Bon… Pourquoi pas…
Train de nuit pour Bangkok.
Pour vous donner une idée, vous allez faire l’équivalent de Perpignan - Paris A/R en visitant uniquement le Stade de France à Saint-Denis et sans voir ni la Tour Eiffel, ni le Louvre…
Et surtout en n’ayant absolument pas le temps d’aller à la rencontre des populations locales, time is money.
Jour 9 à 13 : Bangkok et Phuket.
Là, je passe, je ne connais pas bien le Sud.
Mais c’est clair que vous aurez bien beoin de ces quelques jours pour vous remettre de toute cette route (au minimum 2000 km en 7 jours…).
Si je peux vous donner un conseil : LAISSEZ TOMBER cette agence et ORGANISEZ VOUS-MEMES votre voyage en LIMITANT vos déplacement afin de resentir un peu l’ambiance de ce pays.
Sinon, bonne chance !
stelgeo3
Merci pour les renseignements et comme je vois que vous vous y connaissais bien quel itinéraire vous me conseillez svp merci
khun_seba4
Il y a plusieurs itinéraires possibles en 15 jours, mais tout dépend de ce que vous recherchez : il est aussi bine possible de rester autour de Chiang Mai que de passer 15 jours dans le Triangle d’Or ou dans les îles.
La Thaïlande est presque aussi grande que la France, on ne peut pas tout voir…
Peut-être devriez vous commencer par acheter un guide (Routard, Lonely Planet ou Petit Futé, tous très bons) afin de vous faire une idée de ce que vous voulez voir.
Revenez nous voir ensuite pour plus de précisions.