Nous aimerions avoir des avis récents sur le Club Playacalida. nous envisageons d’y passer une semaine en mai.
Merci
Bonsoir,je ne vois aucun avis,êtes vous alle e au club playacalida?nous partons le 1 er octobre ,j’aimerais des infos merci
Bonjour
Nous avons séjouné au Club Playacalida au mois de mai dernier. Tout était parfait.
Le personnel est très chaleureux, les chambres sont spacieuses et propres, la restauration est variée et bonne. Du poisson frais tous les jours.
Au niveau des extérieurs, rien à redire. Piscines extérieures et intérieure magnifique dont celle à débordement qui donne sur la mer.
Les soirées animées sont également sympathiques tout comme les activités en journée
Seul hic, hôtel situé sur un piton et un peu éloigné du centre ville. Ceci dit une navette passe toutes les demi heures à proximité de l’hôtel pour aller en ville moyennant le prix de 1 €.
Il faut compter une bonne heure de transport depuis l’aéroport.
Bonnes vacances en Andalousie
Merci de vos infos juste une qquestion faut il emporter nos serviettes de plage et celle ci est elle privee et loin?
bien a vous
Bonjour
Les serviettes de plage ne sont pas fournies. Il faut verser une caution de 10 €. Les plages sont publiques. Petites plages de galets et de sable noir. par contre, l’accès est abrupt du fait de la situation de l’hôtel sur un piton. 2 chemins goudronnés ou de pavés vous y conduisent.
Il faut compter 5 à 10 mn grand maximum.
Hola !!
Il n’y a aucun doute, le Playa Calida est un bel hôtel. Les prestations décrites dans les messages précédentes sont effectives. La terrasse principale avec la piscine à débordement et la mer en toile de fond est superbe.
Seul “bémol”, le Playa Calida se trouve à l’extérieur de la ville, en direction de Salobreña. Autour de l’hôtel c’est un no man’s land, de promotions achevées habitées, de promotions achevées inhabitées, de constructions abandonnées, de terrains lotis mais rien de fait, même le bureau de vente est abandonné !!
Donc, si vous voulez faire un tour dans la ville d’Almuñecar, surtout en fin de journée et le soir, à l’heure du paseo et du tapeo, il faudra prendre la voiture ou bien vous en remettre aux bus (j’ignore la fréquence et les horaires).
Venir à Almuñecar sans profiter de l’animation diurne dans le vieux quartier piétonnier arabo-andalou de ses nombreux commerces, des halles, ou de l’animation nocturne, que ce soit sur le paseo del Altillo ou celui de San Cristobal, avec leurs chiringuitos en bord de mer, ou encore dans le dédale de ruelles, une multitude de petits bars qui pratiquent toujours l’art des tapas offertes., donc ne pas profiter de ces plaisirs multiples serait vraiment regrettable.
C’est pour celà que je dis que malgré ses qualités indéniables, surtout hors saison estivale, le Playa Calida n’est pas l’hôtel le mieux placé.pour apprécier un séjour sexitano !
Bienvenidos en Almuñecar !
Hasta luego
Merci beaucoup de toutes ses infos précieuses et d avoir pris quelques minutes a
Répondre,
bien a vous
Bonjour
nous allons fin septembre dans cet hôtel et j’aimerai
connaître les coins à visiter . Peut on réserver des excursions hors de l’hôtel ?
merci pour votre aide
cordialement
marie
Bonjour,
Nous avons participé à la réunion de présentation des activités et visites à faire au sein de l’hôtel. A partir de là, nous avons opté pour la location d’un véhicule sur une journée, pour visiter les villages typiques.
Il vous faut aller à la ville de Nerja, voir les balcons de l’Europe.
Voir le château San Miguel à Almunécar
Si vous avez du temps, rendez-vous à Cordoue. Il faut bien compter un peu plus de 2h de trajet, mais cela vaut vraiment le coup.
J’espère que d’autres personnes pourront compléter ces quelques informations touristiques. Bon voyage en Andalousie.