Juste un mot pour partager mon impression après ma visite au parc de Khao Sok. D’abord mentionner que les deux pôles du parc sont éloignés l’un de l’autre par une soixantaine de kilomètre, soit une heure de route. La grande majorité des touristes dorment à Khao Sok village d’où on accède facilement à la section “jungle” du parc. Plusieurs hébergements disponibles au village, pour petits à moyens budgets. En saison sèche l’attrait de cette partie du parc est essentiellement la balade en forêt et l’observation de la faune, de jour ou de nuit, avec ou sans guide. Facile. En saison sèche, les chutes sont sans intérêt, comme les balades en raft ou kayak offertes au village. Le tarif d’accès au parc est de 300 thb et si vous prenez votre billet après 16h il sera valide le lendemain. Bonne stratégie pour aller visiter l’autre pôle, soit le lac Chiew Lan. Incontournable, je recommande la visite d’une journée pas plus. Départ 8h30, retour 18h. Aucun intérêt additionnel de dormir dans une cabane flottante pour le double du prix. Prix de base de l’excursion; 1200 thb ou 1500 si vous n’aviez pas acheté votre accès au parc la veille. Supplément de 200thb sur place pour voir la grotte, magnifique. Beaucoup de touristes sur ce lac, mais il est si grand… Belle organisation, mais on se demande tout de même pourquoi l’hébergement s’est développé à khao Sok village et non pas plus près de l’accès au lac qui est du côté de Surat Thani. On aurait sauvé des heures de transport en tous
sens.Bonjour,
Comment avez vous choisi l’organisme pour votre excursion au lac ?
Merci d’avance
Isabelle