Avis sur le planning de 9 jours à New York en août

Forum New York

Souris Grise je vous contacte par un autre thème, concernant notre séjour prochain en famille à NY. Pourriez vous me donner votre avis s’il vous plait? Merci d’avance. :slight_smile:

V 03/08

High line p.143

Greenwich village (architecture) p 139

MOMA = gratuit de 16H à 20H

S 04/08 :

8H30 : Ferry au départ de The Battery : Statue de la Liberté (Liberty Island) et Ellis Island + musée de l’immigration (2H) – 18,50 euros ou City Pass. Réserver

Wall Street et avenue Brodway

D 05/08 :

Haarlem p.285

Soirée Times Square

L 06/08 :

Rockfeller Center et Top of the rock

Chrysler Building

Grand central station

5eme avenue

20H : Soirée comédie musicale réservée

M 07/08 :

Quartier du World Trade Center – mémorial du 11/09 + mémorial muséum 24 eurosx3 +15 ou city Pass

Oculus – transportation hub

M 08/08 :

Chinatown et Little Italy

Soho (architecture) p 123

Empire State Building (p. 195)

J 09/08 :

Pont de brooklyn et DUMBO

Brooklin Heigts

Soirée à Williamsburg (passage en bateau navette)

V 10/08 :

Central Park

MOMA = gratuit de 16H à 20H

S 11/08 :

Central Park

MET

Muséum d’histoire naturelle

D 12/08 :

Messe Gospel Brooklyn Tabernacle p.309

être à l’aéroport à 20H.

A caler : Rues de Bushwick (street art)

En m’interpelant , Agnès et Lolo, j’imagine que vous m’avez déjà lue.
Vous auriez dû éviter de faire les erreurs de base que je ne cesse de relever dans tous mes commentaires.
Je vais reprendre pour vous aider mais j’ai l’impression de radoter! :frowning:

Vos journées sont vraiment très légères.
Il est vrai que j’ignore où vous logerez et qui compose votre groupe, mais tout de même…

le 03.08 : très léger la Highline et Greenwich Village, à moins de faire une investigation approfondie et pointue de West Village associé.(et encore…)!

Le 04.08 : on ne fait JAMAIS le Lower Manhattan et la visite des deux îles le WE.
Le Lower Manhattan est fermé : c’est un quartier complètement vide et mort.
Il faut le faire en semaine.
Wall St et Broadway, c’est un peu léger.
Reporté à un jour de semaine il faut ambitionner d’en faire beaucoup plus avec en sus le site du 9/11.

Le 05.08 : Harlem ?
Oui! C’est à dire?
Une journée à Harlem, pourquoi pas mais vous avez intérêt à avoir un superbe circuit en main pour être efficaces, sinon vous pourriez profiter de la Harlem Week, peut-être.

Le 06.08: encore une journée faite de peu.
Il faut impérativement élargir vos déambulations à d’autres adresses de Midtown.

Le 07.08 va “sauter” : il se couple avec la journée réservée à Wall Street.
Ce pourrait aussi être l’occasion de faire l’excursion des îles et occuper votre samedi 04.08 à autre chose de plus pertinent.

Le 08.08 est quasi vide.
Chinatown c’est vite fait et Soho, à moins de s’y attarder pour faire du shopping est fait en une petite matinée pour une belle découverte architecturale.

Le 09.08 est à faire le WE, à la place des deux îles.
Là aussi, il faudra être plus précis et compléter votre petite journée.
La différence peut se faire sur Williamsburg.

le 10.08 : une journée à Central Park ?
Oui, mais pour un premier séjour n’est-ce pas un peu trop?
Il vaut mieux équilibrer avec d’autres visites.

Le 11.08
Encore Central Park ?
On ne fait JAMAIS, sauf s’il pleut, l’AMNH et le MET le même jour.
Rééquilibrez vos deux visites en les mettant sur deux jours différents.

Vous n’aurez aucun mal à caser Bushwick.

Recomposez votre projet, remettez les découvertes aux jours pertinents, développez certains d’entre eux et équilibrez-en d’autres.
Remontez un nouveau planning et je vous donnerai mon avis.
En l’état, votre projet est très léger et maladroit.

Un PS : vous avez négligé l’offre pléthorique des animations et activités gratuites qui se déroulent à vos dates.
Découvrez-les toutes dans la rubrique “CULTURE” du forum et profitez-en!

Bonjour Souris Grise,
Voici le 2eme projet pour un 2eme avis éclairé …
V 03/08 Chinatown (voir Doyers Street) (/Little Italy/Soho (architecture)/East Village/lower East sideMOMA = gratuit de 16H à 20HKaraoké géant (bord de l’Hudson) S 04/08 :Museum d’Histoire NaturelleVisite Harlem + Jazz à Harlem 16H/19H D 05/08 :Central ParkMET +The cloistersSoirée Times Square L 06/08 :Bryant ParkRockfeller Center et Top of the rockChrysler BuildingGrand central stationSt Patrick Cathedral5eme avenue20H : Soirée comédie musicale à Ambassador Theatre 219 West 49 thMOMA ? M 07/08 :8H30 : Ferry au départ de The Battery : Statue de la Liberté (Liberty Island) et Ellis Island + musée de l’immigration (2H) – 18,50 euros ou City Pass. RéserverQuartier du World Trade Center – mémorial du 11/09 + mémorial muséum Oculus – transportation hubWall Street et avenue Brodway M 08/08 :Greenwich village (architecture) High line Union SquareFlatironRoosvelt Island tram Empire State Building J 09/08 :Pont de brooklyn et DUMBOBrooklin Heigts (brownstones houses)Rues de Bushwick (street art) Bus B 57, Jefferson St, Soirée à Williamsburg (passage en bateau navette)- resto bar le Westlight V 10/08 :Harlem + Festival Giglio entre 114 et 116 st East HarlemMOMA = gratuit de 16H à 20H S 11/08 :HONG KONG DRAGON BOAT FESTIVAL au FLUSHING MEADOWS PARKfestival de danse à Battery Park City, au Robert F. Wagner Jr Park. 20HCoucher de soleil à Battery ParkD 12/08 :Messe Gospel Brooklyn Tabernacle p.309être à l’aéroport à 20H.

Entre la NY City Pass et L’Explorer, je n’arriv pas à déterminer la plus intéressante…

Merci pour votre avis. :slight_smile:

Ah,ès et Lolo

Votre projet est riche et varié mais il ne tient pas encore compte des déplacements et temps de visites.
Si vous comptez sur la gratuité du MOMA en prenant le temps de le visiter, ce sera un peu juste de vous rendre ensuite au Karaoké géant dans la mesure où il faut savoir y aller (regardez bien les accès en transports en commun) et que l’heure aura avancé ainsi que votre fatigue qui se sera installée.

Dimanche, impossible de faire Central Park suivi du MET et des Cloisters.
Les Cloisters sont très distants du MET et posent le problème d’une visite limitée par l’heure de fermeture.

Le MOMA le lundi après le show de Broadway!!! Impossible (il sera fermé :-D) ce d’autant que vous dites vouloir le visiter le vendredi.

Mercredi, commencez par le tram, prenez la Highline du Nord au Sud et arrivés à West Village / Greenwich Village, et poursuivez en remontant sur Union Square (Four Squares) pour finir vers l’ESB.

Jeudi : erreur concernant Williamsburg.
De Bushwick à Williamsburg on y va en métro (ligne L).
Si vous passez la soirée au Westlight, vous serez encore à Williamsburg.
Impossible ensuite de prendre le ferry à la fin de cette soirée : il ne circule plus.
Regardez les horaires sur son site.

Vendredi ! Encore le MOMA : c’est une addiction!!! :slight_smile:

Pour le pass, je vous réponds plus tard!

bonjour,
pour le choix du pass il me semble que le mieux est de lister les visites payantes que vous souhaitez faire et calculer le montant total/personne. Ensuite il faut comparer les visites proposées par les pass avec votre liste pour trouver celui qui correspond le mieux, et comparer le prix hors pass avec le prix du pass.
Pour notre 1ère visite de ny nous avions pris le city pass car il comprenait les visites qu’on voulait faire pour notre découverte de ny. Pour notre 2ème séjour nous n’avons pris aucun pass car nous voulions profiter différemment de la ville et avons fait peu de visites de musées ou autres attractions. Cette année pour notre 3ème séjour nous avons pris des sightseeing flex pass (je ne crois pas qu’ils existaient il y a 3 ans ?) qui nous permettent un plus large choix de visites ou attractions.
Mais Sourisgrise pourra peut-être mieux vous guider dans votre choix!

Manoe33, vous avez été parfaite dans votre conseil précis et éprouvé.
Je n’aurais pas fait mieux.

Merci Sourisgrise!! :slight_smile:

Merci de nous faire profiter de votre expérience Manoe :slight_smile:

Bonjour Souris Grise,

Le programme s’affine.
Je reste à l’écoute de vos conseils si l’on peut encore améliorer l’itinéraire.
Merci dans tous les cas, de vos retours.

:slight_smile:

Agnès et Lolo

Bonjour Souris Grise,

Le programme s’affine.
Je reste à l’écoute de vos conseils si l’on peut encore améliorer l’itinéraire.
Merci dans tous les cas, de vos retours.

:slight_smile:

Agnès et Lolo

Ce matin, je vous ai fait un retour commenté de votre dernier jet.
Si vous avez des envies précises ou des questions, j’y répondrai volontiers la journée.
Pour le reste, je vous laisser vagabonder dans la construction onirique de votre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage