Pour l’argent sur place, globalement, il faut juste s’assurer que ta banque ne prend pas une commission fixe mais un pourcentage sur les transactions.
Ensuite, c’est très simple, tu peux pratiquement tout payer par carte.
Change une centaine d’euros avant de partir éventuellement, ou une fois arrivée à l’aéroport. C’est toujours bien d’avoir un peu de cash sur soi quand même, certains petits établissement ne prennent pas forcément la carte (c’est de plus en plus rare).
On peut sinon facilement retirer de l’argent dans les postes et, surtout, les supérettes Seven-Eleven (et uniquement celles-ci…), il y en a partout, ouvertes tout le temps (pas la peine d’essayer les distributeurs de rues, ils ne prennent que les cartes japonaises).
marie_31_142
regarde avec ta banque tes frais de retraits et paiements et aussi tes plafonds
Anonyme43
Ah super merci pour les précisions, je crois que j’ai terminée avec toutes mes questions
viou7144
Bonjour
Je voudrais réserver près de la gare d’Ueno
Si j’ai bien compris c’est une gare sur la ligne Yamanote
Est-ce qu’il y a une grande distance entre cette gare et la station de métro Ueno?
Un hôtel est près de Keisei Ueno.
S’agit-il de la même gare?
Merci.
marie_31_145
kesiei uneo est une autre gare située à une ceintaine de metre de celle d ueno (JR)
pour le metro il ya une station devant la gare JR
sur hyperdia pour trouver les horaires des trains deservant keisei ueno depuis narita l faut ecrire precisement KEISEI-UENO
Merci Marie
Nous arrivons vers midi et il faut un moment pour les formalités à l’aéroport je suppose.
De toute façon on n’aura la chambre qu’à 15 h à l’hôtel Ueno
Comment fait-on pour trouver le monorail à Haneda?
marie_31_149
on suit les panneaux …
pour te faciliter la vie tu peux acheter une carte de transport suica ou pasmo (dans les distributeurs de billets )
c’est une carte sans contact que tu charges avec une somme d argent
qd il n y en a plus on en remet
cela te permet de payer les transports sur tokyo mais aussi kyoto (meme les bus) osaka
sauf les grands trajets
au japon qd on change d operateurs on repaye par ex monorail + ligne JR tu devras repayer un ticket donc l utilisation de la carte sans contact te facilite la vie
viou7150
Merci; je ne connaissais pas ces cartes.
Je me demandais si à l’aéroport les panneaux étaient aussi en anglais.
Donc à Hamamtsucho on peut prendre la ligne Yamanote jusqu’à la gare d’Ueno.
Ou aller en métro jusqu’à l’arrêt Ueno.
Pour les transports, tu m’avais donné précédemment des indications précieuses pour calculer ce qui est rentable ou non. Je vais revoir tout cela en fonction de ce que l’on voudrait faire.
Le pass JR c’est aussi pour la ligne Yamanote?
marie_31_151
la gare d hamamatsucho ne dessert que le monorail et des lignes JR (donc pas de metro)
la keihintohoku et la yamanote toutes 2 utilisables avec le pass (mais vu le prix des trajets ne le rentabilise jamais)
classiquement on dit qu un AR tokyo kyoto rentabilise le pass de 7 jours
pour un pass de 14 jours il faut rajouter des grands trajets comme hiroshima AR
si tu arrives à tokyo et repart d osaka le pass n est pas rentable à moins de vouloir visiter hiroshima et dans ce cas il faut aller d abord à hiroshima et finir par kyoto ou le JR est quasi inutile
sandcol52
Si je comprends bien, à l’arrivée j’achète cette carte et je peux la charger et l’en servir de osaka à Kyoto et à Tokyo ?
Même pour le shikansen?
Merci
sandcol53
Si je comprends bien, à l’arrivée j’achète cette carte et je peux la charger et l’en servir de osaka à Kyoto et à Tokyo ?
Même pour le shikansen?
Merci
marie_31_154
Non pas pour le shinkensen ni les trains a réservation obligatoire
Tu peux faire Tokyo Kamakura Kyoto nara par ec
sandcol55
Je suis perdue avec kes trains
Le train Osaka- Kyoto
Le train Tokyo- aéroport Narita
Sont ils des trains à réservation ?
fred56
"Je suis perdue avec kes trains Le train Osaka- Kyoto Le train Tokyo- aéroport Narita Sont ils des trains à réservation ?"
Alors tout d’abord les cartes Suica et Pasmo ne servent en gros qu’aux transports en communs urbains et interrurbains (pour se déplacer DANS Tokyo par exemple). Mais pas pour les grandes lignes.
Pour les grandes lignes, tu peux réserver mais ce n’est pas obligatoire (il y a une voiture pour ceux qui ne résrvent pas). Tu prends le risque de voyager debout en revanche. C’est toujours bien de passer la veille dans une agence pour réserver. Pour les grandes lignes, c’est le JR Pass qui peut être intéressant (mais pas systématiquement, cela dépend de l’itinéraire prévu).
Les Suica et Passmo ne permettent aucune économie, elles ont juste un aspect pratique.
Le JR Pass est payé une fois à l’achat et ensuite il n’y a plus rien à payer.
sandcol57
Sur une autre discution on me déconseille le JR pass.
Je fais Osaka Aéroport - namba- Kyoto -Tokyo - narita.
Avec peut être nikko sur 1 journée.
Doncje cherche le plus simple.
Mon niveau d’anglais étant basic j’essaie d’être organisée
fred58
Si ce sont tes seuls déplacements, en effet, il est peu probable qu’un JR Pass soit rentable.
Vérifie quand même sur le site Hyperdia (même avec un anglais basic ça doit le faire !). Il faut cocher “seat fee” pour bien faire les simulations.
Il faut aussi savoir que le JR Pass ne permet pas de prendre certains trains, dont le Nozomi par exemple, plus rapide (moins d’arrêts) et plus fréquent…
marie_31_159
Avec un aller simple Osaka Tokyo un pass n est pas rentabie
Pour Nikko sur une journée il faut mieux prendre les trains tobu direct depuis asakusa c est plus rapide
Donc pas de pass et comme cela tu as effectivement accès a tous les trains