Avis sur les agences de location voiture Rome Ciampino

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons pour une semaine en Italie, nous voulons réserver une voiture au départ de l’aeroport De Rome Ciampino et rendre la voiture à l’aeroport De bergame.
je souhaiterais avoir des avis sur les meilleures agences, car j’ai lu qu’il y avait beaucoup d’arnaques.
Merci d’avance ! Bonne journée à vous !

Bonjour
Le gros problème en Italie, est en fait la carte de crédit avec laquelle vous réservez sans problème, mais probleme qui se présente quand vous retirerez la voiture, car ce que vous croyez ètre une c de crédit est en fait une carte de débit et là impossible de retirer la voiture sans payer une assurance plein pot… Alors contrôlez vos CC…
CG

Merci pour votre réponse je vais me renseigner à ce sujet.
Bonne journée à vous

Bonjour, quand vous dites que vous payez pleins pot avec une carte début, de combien parlez vous ? Merci Linda

Bonjour
Qu’ils vous font payer un maximum…
CG

Bonjour,

Sinon pour revenir à la question du debut qu’en est il des agences de locations sur Rome notamment à Ciampino?

Pas à Sicily by car.
j’ai fait le plein à 300 mètres de l’agence et l’agent au comptoir me signale que le véhicule a été rendu avec 7.5/8 d’essence et ce car la jauge n’arrive pas à 8.
il m’a fait payer l’essence (au départ 8€ puis c’est tombé à 2.5€ comme par magie). Nous nous sommes plaints d’abord à lui puis nous avons envoyé un email au manager qui a confirmé la version de l’emplo.
Quel arnaque !!!
Jamais plus Sicily by car à Rome Ciampino.
Honteux !!!

Bonjour,

Voilà ça fait une semaine que je suis rentré de Rome et cette ville est tout bonnnement magnifique un vrai musée à ciel ouvert.

Concernant les agences de locations depuis l’aeroport Ciampino il faut prendre des navettes (gratuites) qui partent du parking P3 vers les agences qui se trouvent à 3 ou 4 km à vole d oiseau de l aeroport. Chaque agence à son service de navette pour ma part je suis passé par l agence de location Centauro. J’avais reservé à l’avance la voiture, avec siege enfant en option, sur internet. Du coup une fois arrivé à l’agence ça été assez rapide.

Pour la caution ils prennent une empreinte de la carte bancaire pour la caution (1050€) faire attention à sa CB il y avait des personnes qui etaient bloquées à cause de leurs CB (histoire de CB debit) qui ne passaient pas. Pour ma part j’ai utilisé une carte Visa Premier ,aucun probleme. Cette agence propose une option sans caution (pas d empreinte CB) qui est factué à 100€. Personnellement je ne l’ai pas prise sinon je perdais l’avantage d’une location à bas pris ( 10 euro la journée pour une ford fiesta recente avec siege BB)
Il demande de verser 37€ pour le carburant, il nous laisse le vehicule avec la moitié du plein et il faut la rendre avec la moitié si tel est le cas il nous rembourse.

Conclusion j’ai ramené le vehicule sans probleme avec la moitié du plein, j’ai été remboursé des 37€ la remise du vehicule a été rapide. Donc pour ma part bonne experience et des tarifs tres interessants. Pour les astuces pour bouger sur Rome avec vehicule demandez moi.

P.S: L’agent m’a dit qu’il fallait mettre du “Gasolina” ainsi que sur le contrat ,j’ai cru qu’il parlait de Gasoil alors qu’apres inspection du vehicule il etait marqué sur le capot carburant E10 (correspond au super).
Ca m’a valu un casse tete pendant 10 minutes je pensais que l’agent voulait m’induire en erreur !!
Au final l’essence en italien se dit “Gasolina” et le diesel “diesel”.

=)

Bonjour
En Italie essence se dit “benzina” et pas gasolina , sinon c’est du diesel.
CG

Bonjour Catherine ,

Les 2 termes sont valide parce qu’ils utilisent gasolina sur leur contrat pour signifier essence.
En tous cas c’est ce qu’il m’a dit l’agent quand j’ai rendu le vehicule.
Et pour le diesel dans les stations c est ecrit diesel

=)

Le contrat est une chose, mais dans les stations service on trouve les pompes avec : benzina normale, verde ou premium ou diesel
CG

Sujets suggérés

Services voyage