Avis sur les sites/musées autochtones de la province du Quebec

Forum Canada

Bonjour à tous

y-a-t-il ici des touristes qui ont visités les musées et sites autochtones du Quebec (exemple : Kahnawake, Wendake, Odanak, Mashteuiatsh, etc.) ?
si oui, pouvez-vous me donner vos impressions ? vos avis ? vos recommandations ? ou au contraire vos “mises en garde” ?

personnellement je suis très intéressée par la découverte des Amérindiens/Premières Nations/Autochtones et je souhaite faire un “périple” en visitant 4 ou 5 sites/musées proposés par différentes nations,
mais j’aimerais quelque chose d’authentique et de “vivant”, avec des guides locaux (et pas simplement avoir à lire des pancartes ou regarder des objets).
Avez-vous des idées à me proposer ?

(précision : le voyage est pour juin 2019)

merci d’avance
bonne journée
bons voyages :wink:

Bonjour lors de nos séjours nous avons eu le plaisir de visiter le musée de Odanak , Mashteuiatsh et Wendake, les deux premiers sont tres bien par contre le troisieme nous l’avons trouvé plutot attrape touriste et cher , mais bon cela n’est que notre avis peut etre que vous vous le trouverez bien, a y etre si vous aimez la culture indienne et si vous avez le temps faites les tous ils sont quand meme tous differents
Lucie

si vous le pouvez,dans la ville de Québec,visitez le musée de la civilisation,rue Dalhousie,riche,détaillé et très complet en ce qui concerne les premières nations,pour moi ce fut un coup de coeur total !

Sujets suggérés

Services voyage