Avis sur l'itinéraire et les lieux pour se reposer en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en Grèce le mois prochain, et le programme actuellement envisagé est le suivant, toutefois nous avons un peu de marge :
J+0 - Paris=>Athenes Arrivée vers 18h00 (2 nuits à Athènes)
J+1 - Athenes : Visites
J+2 - Athenes => Nauplie via Corinthe, Epidaure et Mycenes
J+3 - Nauplie => Gythio via forteresse de Palamède à Nauplie (à faire ?) et Monemvassia
J+4 - Gythio => Mystra, via Le Magne (2 nuits à Mystra)
J+5 - Mystra - Visites aux alentours
J+7 - Mystra => Olympia, visite de Olympie
J+8 - Olympie => Naupacte
J+9 - Naupacte => Lamia, en passant à Delphes
J+10- Lamia => Kalampaka/Kastraki (2 nuits à Kastraki)
J+12- Kalampaka/Kastraki => où ?
J+13-?
J+14-?
J+15-? ==> Vol retour en fin de journée (20h) vers Paris

Nous avons donc quelques jours de battement pour nous reposer en bord de mer (idéalement) avant de rentrer, ou lors de notre séjour.

Des idées pour meubler ces 3/4 nuits ?

Merci à tous

Bernard

Le jour 3 n’a pas de sens :
J+3 - Nauplie => Gythio via forteresse de Palamède à Nauplie (à faire ?) et Monemvassia
Le fort Palamède est à Nauplie, Gythio et Monemvasia sont à l’opposé.
Si vous vouliez dire que vous voulez partir après la visite du fort Palamède, ça signifie qu’il vous faudra passer au moins une nuit à Monemvasia.
Je ne comprends pas non plus le J9…
Si l’idée est de visiter Delphes en venant de Naupacte, il faudra aussi passer une nuit dans le coin. Quant à s’arrêter à Lamia… Pourquoi faire ?
Je crois que vous allez devoir aérer votre programme, vous n’avez ni la notion des temps de trajets, ni celle de la durée de visites.
Et vous passez à côté des plus beaux endroits pour se baigner du fait que vous faites l’impasse sur le sud-ouest du Péloponnèse.

Bonjour,

Manque totalement de la moindre préparation.

Un exemple, en venant d’Athenes peut on visiter Corinthe Epidaure et Mycenes pour enfin dormir à Nauplie ? Que verrez vous de tout cela !

Regardez les temps de route sur via michelin, un Mystra Olympie c’est possible pourquoi pas, sans rien voir du tout !

Et puis sur 15 petits jours ne melangez donc pas tous le Péloponnèse ou presque avec la partie continentale, Delphes Lamia les Météores sauf à ne vouloir profiter que du bitume grec.*
Lamia ou d’ailleurs il n’y a rien à voir.

Cordialement

mission impossible. J’ai fait pas mal de séjours en Grèce sur 15 jours (aux vacances scolaires de Pâques) et je n’ai jamais mélangé les météores et le péloponnèse. Vous allez passer les journées dans la voiture.
Concentrez vous sur le péloponnèse, remplacez le nord par le sud ouest du Péloponnèse (région de Pilos), passez du temps dans le Magne …

Pas grand chose à ajouter… Contentez vous du Péloponnèse uniquement. Vous n’allez rien voir sinon. Et ça déjà très très chargé

Merci pour ces remarques.
J’ai estimé la durée des trajets avec viamichelin, mais pour les visites j’ai trouvé quelques infos.
Je vais retravailler tout cela.

Sujets suggérés

Services voyage