Bonjour,<br>nous partons début 2018 en Oman pour 28 jours.<br>Je recherche une location de 4x4 et actuellement Dollar a des prix très compétitifs.<br>Je cherche des avis sur ce loueur car je trouve les prix assez bas par rapport aux grandes enseignes Budget, Europcar…<br>Le km n’est pas illimité : 200 km/jour.<br>J’ai lu des avis défavorables sur DOLLAR mais qui concernaient des locations aux USA, rien sur OMAN.<br>Merci pour vos conseils et retours d’expérience. |
---|
Bonjour,
Attention aux conditions de location … j’avais fait la même recherche il y a un an pour notre voyage en mars de cette année et voici ce que dit le paragraphe " Terms and Conditions" de leur site : Off-Road Liability/Charges
Insurance does not cover off road usage of the vehicle and the customer will be liable for damage caused and charges arising out of such use.
Et à Oman on passe beaucoup de temps sur des routes non goudronnées …
Merci pour ton commentaire. Mais je pense que tous les loueurs ont cette condition même si elle n’est pas forcément visible.
La preuve, j’ai chatter avec Europcar à midi et j’ai eu la même réponse, voiture non assurée si on fait du off road, alors qu’ils ne le mentionnaient pas lors de la réservation du véhicule. Quand j’ai demandé la définition du off road = route non bitumée.
Bonjour,
Ci-dessous réponse qui m’a été donnée par HERTZ OMAN par email l’an dernier lors de mes recherches :
Dear Sir, Greetings From Hertz Oman, Further to your query for renting a SUV and also the insurance coverage for the same.Our vehicles are comprehensively insured for Oman.Any accident to the vehicle has to be covered with a valid insurance report.If the accident is a major accident then Police will have to be involved to accident site and the vehicles should not be moved until the Police inspects the incident.If the vehicle is hit by another party a claim has to be lodged with the insurance company of the faulty party.All incident photographs have to be taken before moving the vehicles.Please note usage in wadi and non paved roads is allowed with due restraint.Adventure and sports applications are not covered. Decision of the insurance company on claims is final.Thanks & Regards
S.Suresh HERTZ OMAN
Dollar et Europcar c’était effectivement un NON catégorique
Bonjour,
2 a 3 fois par an, je loue une voiture chez Dollar pour mes visiteurs (J’ai aussi loue une voiture via le meme loueur pendant un an) et je n’ai jamais eu de problemes. Leurs prix sont tres competitifs et ils sont fiables.
Pour eviter tout probleme sur les pistes, il suffit de bien verifier l’etat de la voiture, notamment les pneus. S’assurer qu’ils sont tres bien gonfles pour les wadis et les vider au maximum pour la conduite dans les dunes. Les routes et les pistes sont generalement en bonne etat, evitez de vous aventurer dans les dunes de sable si vous n’etes pas experimentes.
Je vis a Oman depuis 7ans et je n’ai jamais eu de probleme sur les routes, hormis de rester ensable dans le desert!
Bonjour,
Faut-il un permis international pour conduire à Oman et aux Emirats ? Merci.
Bonjour,
Dans les deux pays je l’ai présenté en même temps que le permis classique rose (modèle européen) et ils ne l’ont pas voulu. Mais étant donné qu’il est gratuit je ne saurais que conseiller de le faire faire.
Cordialement
Bonjour vendredi 22 décembre 00:50 (France)
En bref:
-J’ai lu des avis négatifs pour Dollar sur des forums. (néanmoins il ne s’agissait pas de Oman) . Voir Google.
-Budget permettait le off road, pistes, routes non goudronnées, mais il fallait un permis international,… qu’on ne m’a jamais demandé.
-ATTENTION, aujourd’hui les délais pour obtenir un permis de conduire sont longs : pls semaines.
Salut
Gilles
Ci-dessous: plateau de Salmah. La piste la plus difficile.
Salut vendredi 22 décembre 14:10 et publié le …
Petite précision: je voulais dire permis INTERNATIONAL.
Gilles
Bonjour,
Puisque le thème est la location de voiture, je voudrais avoir quelques précisions.
Je souhaite louer une voiture à Dubaï (où j’arrive) pour me rendre à Munsandam puis traverser les Emirats pour descendre vers Mascate puis revenir à Dubaï?
Est-il possible avec une voiture de location de passer des Emirats à Oman et d’Oman aux Emirats ? Y-a-t-il des assurances supplémentaires à souscrire ou tout autre formalité? Quel loueur me conseillerez-vous à l’aéroport de Dubaï.
D’avance, merci.
Nous voici revenu d’Oman, je recommande le loueur Dollar.
Nous avions réservé un Prado, mais à l’arrivée on a eu un Toyota Fortuner de 2018 avec 7 000 km au compteur que nous ne regrettons pas.
A notre grande surprise, on a eu droit au kilométrage illimité alors que sur notre réservation nous n’avions droit qu’à 200 km par jour.
Prix 389.90 OMR pour 29 jours, prix trés compétitif.
Voiture réservé sur le site http://www.dollaroman.com/
Le paiement se fait sur place en OMR.
En complément du message ci-dessus :
nous possédons une CB marquée “crédit”, nos permis internationaux ne nous ont pas été demandés.
La voiture doit-être rendue propre.
Le nettoyage intérieur et extérieur nous a coûté 2 OMR à Barka.
A fuir
effectivement les prix sont bas mais dans mon cas :
-reservation faite en km illimité et à l’aéroport uniquement 1265 km !!
- facturation de 20 euros le jour de la restitution pour ext sale alors que seul un intérieur sale est au contrat !..
-et a nouveau 40 euros 10jours après pour ?,
Bonjour
Nous revenons d’Oman et avions loué un 4x4 pour 9 jours via rental.com chez Dollar
Prix très compétitif nous avions le km illimité et avons eu un modèle de 4x4 supérieur à notre réservation
leur bureau est ouvert 24h/24
Nous avons présenté uniquement le permis de conduire français et une CB qui doit avoir une validité de plus de 6 mois
Nous avons eu un souci de batterie (par notre faute) le jour de notre retour et avons donc du prendre un taxi pour nous rendre à l’aéroport (4h du matin) et on a juste rendu les clés, ils se sont chargés d’aller récupérer la voiture à notre hotel sans frais supplémentaire
Bref je recommande!
Étonnant. Moi j’ai eu un Toyota Fortuner de 90000 degueu à l’intérieur et cabossé. Le contrat était du grand n’importe quoi : un km limité … et, je m’en suis rendu compte qq jours après, pas de km départ au contrat ni d’indication du niveau d’essence !!!
ces gens sont à fuir.
Au retour du véhicule, 20 euros pour nettoyer l’extérieur de la voiture.
Jai demandé une facture globale et on m’a donné un récépissé des 20 euros ! À ce jour je me demande si je ne vais pas annuler ma carte de crédit pour stopper les prélèvements
A ma grande surprise, j’ai également eu un retrait de 11 € non justifié 10 jours après notre retour. J’ai envoyé un mail à Dollar pour connaitre la raison de ce prélèvement. Après 1 semaine et quelques échanges, ils me remboursent la somme.
Contrairement à vous, nous avions loué directement sur le site de Dollar sans intermédiaire. A l’arrivée, on nous a remis notre contrat et ils ont rajouté à la main outside dirty charge 10 OMR et unlimited KM alors que notre réservation notifiait 200 km/j.
En oman, les voitures doivent propres lors de la restitution que ce soit l’intérieur ou l’extérieur.
Bonsoir
Connaissez vous un loueur qui permet de passer la frontière pour allez dans les émirats ?
Merci
j’ai loué un 4x4 chez DOLLAR THRIFTY à l’aéroport d’Oman . Aucun problème lorsque j’ai rendu le véhicule .
j’avais donné ma carte bleue et sans doute les codes (je ne me souviens plus) mais en tous les cas quelle surprise quand 5 mois après mon voyage ils ont débité ma carte bleue de 124€ sans me prévenir ou me donner de raison.
Pour moi cela représente une grosse arnaque !!
Bonjour, nous avons prévu un séjour d’un mois à Oman (1er janvier 2020 au 30 janvier 2020), voici un éventail de notre séjour : Muscat du 2 au 5/1 / descente route 23 pour arriver le 8/1 à Sands Dream Tourisme Camp 1 nuit (nous serons pris en charge par 4x4) à partir du 9/1 descente de la 23 vers le sud (visite Al Saleel National Park) / Al Ashkharah / Shana’s pour Jazirah Masirah (2 jours ??) / Retour à Shanna’s / Hili / Al Awad /route 32 puis 27 et 31 pour Nizwa puis Al Hamra / Bahia / Jabrin / Ibri / Miskin / Rustaq / Uway, Al- Masna’ah et pour terminer Muscat arrivée 1 ou 2 jours avant pour prendre l’avion.
Mon message est un peu touffu mais nous voulions savoir si nous pouvions faire ce circuit en voiture citadine.
Si vous avez des idées de chose à voir ou à faire sur ce circuit toutes infos seront les bienvenues.Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je profite de ce forum pour échanger mon expérience récente avec Dollar…
En résumé : Payé 1300$ pour une location censée coûter 600, et aucune écoute de leur service réclamation…
Loué véhicule pour une somme assez compétitive, autour de 500$ en pré-paiement. Il était censé ne rester que les taxes, environ 20%.
En arrivant à l’aéroport, on me donne une facture de 883$. Je tique un peu, et le gars me dis qu’il m’a rajouté l’assurance pour ne pas être emmerdé, et que je dois la prendre à moins de pouvoir lui prouver que j’en ai une. J’accepte.
Au final, je suis débité des 883$, en plus de la location. Et on m’explique après que la facture de 883$ ne couvre que l’assurance.
Vraiment des voleurs, c’est incroyable d’abuser de gens qui débarquent avec 7 heures de jetlag et 10 heures de vol.