Avis sur mon planning 6 jours du 5 au 12 juin 2018 à New York

Forum New York

Bonjour,
Je voudrais votre avis sur mon itinéraire. Nous serons 4 adultes. Nous logerons au Radio City apartments près de Times square.

5 juin – mardi

Arrivée avion : 16h25. Formalité environ 2h30. Taxi jusqu’à l’hôtel (70 $)

• Times square

• Montée à l’ESB

Dîner chez Shake Shake

6 Juin – Mercredi

Acheter 4 métrocard pour 1 semaine. Départ 7h00 de l’hôtel

• Charging bull

• Ferry Statue de la liberté et Ellis Island

• Tour en hélicoptère

• Mémorial du 11/09 en passant par Battery Park

• Wall street

• South street seaport

7 Juin – Jeudi

• Tour en bateau en français

• Traversée du Pont de Brooklyn jusqu’à Dumbo, Brooklyn bridge park et le quartier de Brooklyn height

• Bushuick pour le street art : Le départ se situe à la Station de Métro L “Jefferson”. Il faudra prendre tout d’abord Wyckoff Avenue, Jefferson Street, Treutman street, Irving av……

• Aller boire un verre au Westlight au 22<sup>ème</sup> étage du William Vale hôtel à Williamsbourg

8 juin – Vendredi

• Montée au TOR

• Rockfeller center

• Cathédrale St Patrick

• Times square de jour (boutique MMS, boutique légo….)

• Descendre Broadway jusqu’à la 42ème

• Musée Mme Tussaud

• Bryant park

• Musée Mme Thussaud

• Public Library (salle de lecture)

• Gare de Grand Central

• Chrysler building (le hall)

• Téléphérique de Roosevelt island (monter ds le bus rouge, descendre au 1<sup>er</sup> arrêt « station rooselvelt island » pour prendre une photo)

9 juin – Samedi

• Flatiron

• Chinatown, Little Italy, seulement quelques rues : Bowery street, Dryers street, Mulberry street

• Soho : Broome street

• Greenwich

• Prendre la High lane à partir de Gansevoort street

10 juin – Dimanche

• Messe gospel à 9h00 à l’église de Times square

• Brunch à Kingside

• Colombus circle

• Central Park (départ de Colombus circle, remonter les allées vers le nord jusqu’à Sheep Meadow, the mall, fontaine Bethseda, Bow bridge, Strawberry field, Dakota building

• Musée d’histoire naturelle (pas en entier)

• Retraverser Central Park

• Metropolitan Muséum of art pour voir Central Park de haut depuis le Roof garden

J’ai lu qu’il y avait ce jour là la Parade des Portoricains sur la 5<sup>ème</sup> av. entre 44 et 79th mais je n’ai pas vu l’heure.

11 juin – Lundi

• Université de Columbia, le campus

• Harlem

12 Juin – Mardi

Shopping si ce n’est déjà fait

Départ pour l’aéroport en début d’après-midi

Questions : Je pense que le vendredi est trop chargé. Je voudrais bien caser quelque part la Harbor light ? Est-ce que ça vaut le coup d’aller dîner à The view ? Quel est le bon jour pour aller dîner chez Ellens’s stardust ?

Merci d’avance de m’aider à équilibrer ce planning.

Anne

Bien! Anne, Il y a matière à réfléchir et à effectuer des modifications sensibles.

Dans l’ordre de lecture.
Comme je l’ai déjà écrit dans d’autres échanges, commencer par un belvédère n’est pas la meilleure entrée en matière à moins d’avoir déjà des repères pour comprendre ce que l’on voit et s’amuser à chercher ce que l’on connait.
Donc, l’après-midi de votre arrivée, profitez de votre secteur de Midtown pour découvrir vos environs.

Vous serez dans le secteur du Rockefeller Center.
Il me semble que dès votre arrivée, vous devriez lui consacrer du temps en visitant aussi Saint Patrick et en élargissant dans Midtown jusqu’à ce que le fatigue vous terrasse.

Le lendemain, je suppose que l’hélicoptère vers midi, c’est pour ne pas être pénalisé par le soleil.
C’est aussi le moment où les constrastes sont nuls et donc les vues moins intéressantes de ce point de vue là.
En revenant de votre vol, faites le secteur de Wall Street tant qu’il est animé.
Si vous le faites en fin de journée, le secteur se sera vidé et l’ambiance sera terne.
Faites une boucle par South St Seaport et allez terminer votre journée sur le site du 9/11 en passant par Battery Park City.

Jeudi, à Bushwick, soyez plus ambitieux que ce seul secteur de Five Points.
Le Bushwick Collective a ouvert d’autres secteurs et des merveilles sont accessibles hors ce secteur du côté d’East Willliamsburg.
Aurez-vous le temps de le faire, je ne sais pas parce que votre croisière en français n’est pas précisée.
Vous ne dites pas à quelle heure elle se termine, ni où.
Il faut un certain temps pour profiter des Heightset de Dumbo si on les visite correctement .
Poursuivre par Bushwick qui n’est pas directement accessible depuis ce secteur semble hasardeux.
Vous verrez mais il n’est pas impossible que vous terminiez votre journée à Williamsburg, via le ferry, pour aller au Westlight.

Vendredi, aucun intérêt à noter Times square où vous risquez de passer tous les jours.
Votre secteur de résidence n’a pas à être mentionné puisque vous y serez et pourriez l’avoir fait en arrivant.
Il reste Midtown, le usée de mme Tussauds.
Ne faites pas la découverte des lobbies de buildings en dernier.
Ils ferment entre 17 h 30 et 18 h (Ford Foundation, Chrysler bdg, Daily News, etc…)
La gare est accessible tout le temps, quant à la librairie , vous verrez bien quand vous passerez devant.
Descendre Brodway jusqu’ç la 42nd, revient à dire “être à TS”.
Oubliez!
Allez jusqu’au téléphérique à pied.
Je ne valide pas cette histoire de 1er stop (bus rouge) sur Roosevelt Island pour photo.
Il y a de bien meilleurs spots photos sur cette île.

Le 9, depuis le Flatiron (Madison Square Park) faites Four Squares pour rejoindre ensuite le LES, Little Italy et Chinatown (dans l’ordre)
Remontez sur Soho, Greenwich Village pour arriver dans le Meatpacking récupérer en fin de journée la High Line.

Le dimanche, l’office de la Times square Church est à 10 h.
La parade portoricaine se déroule de 11 h à 17 h.
Si à partir de 12 h, en sortie de messe, vous vous installez pour un brunch, vous n’en serez pas sortis avant 13 h 30.
Vous devriez ensuite faire le choix d’un des deux musées, les deux n’étant pas possibles dans ce même après-midi avec la prétention de vouloir visiter Central Park.
Le MET ferme à 17 h 30
l’AMNH ferme à 17 h 45.
Se rendre au MET pour n’être que sur son rooftop va faire cher du verre.
Avant, il était possible de ne donner que ce qu’on voulait pour y accéder.
A présent, cette possibilité n’est réservée qu’aux résidents.
Les touristes devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 25 $ qu’ils regardent une oeuvre ou l’ensemble, autrement dit qu’ils aillent seulement sur le toit ou pas.

Le lundi, à moins de faire une très belle investigation de Harlem, en profondeur (ce qui est parfaitement légitime) même associé à Columbia, la journée pourra être complétée.
Un peu de Central Park ?
De Riverside Park avec Grant Thumb ?
d’UWS ?.

Les idées pourraient ne pas manquer.
La croisière de la Harbor Lights aurait sa place ce jour, comme une cérémonie d’adiaue à NY.

Laissez tomber l’idée du restaurant du View : trop cher pour ce que c’est.
A la limite, prenez un verre au bar lounge le soir de votre arrivée, et allez diner ailleurs un autre soir si vous voulez être dans un beau cadre.
Il n’en manque pas.

Le bon moment pour aller chez Ellen’s Stardust c’est d’y être quand il n’y a pas d’attente ! :smiley:
Le matin, pour un petit déjeuner, c’est bien.
ça réveille sec! :smiley:

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Je vais revoir ma copie. C’est la première fois que j’organise un circuit “en ville”. J’ai mis du stabilo sur ma carte Michelin pour y voir un peu plus clair, j’en ai plein la tête, mais ça commence à se décanter. Il y a tellement de choses à voir et je ne veux pas revenir avec des regrets de ne pas avoir vu telle ou telle chose.
Sinon, le tour en bateau dure 2 heures et je viens d’apprendre que ce n’est que le mardi ou le samedi, donc pour moi : samedi.
Pouvez-vous me dire ce que c’est : le LES ?
Pour Bushwick, voici le circuit complet que j’avais trouvé : Découvrez le Street Art à Bushwick (Brooklyn)).
Encore merci.
Anne

LES : Lower East Side.

Le site que vous recommandez n’y connait rien en matière de Street Art.
Je l’affirme avec force en connaissance de cause.
Disons que le conseil donné est basique mais ne relève d’aucune expertise ni mâîtrise du sujet sur place.
C’est le conseil minimal donné.
Par principe, j’essaie de donner des petits plus mais il est vrai qu’il faut se donner le temps de les exploiter.
Ce n’est pas toujours le cas des personnes qui se rendent pour la première fois à NY.

Bonjour,
Gdna vous indiquez que le tour en bateau n’est possible que le mardi et le samedi. De quel tour s’agit il ?

Sujets suggérés

Services voyage