Avis sur mon programme avec un ado à NY

Forum New York

bonjour

je pars avec mon fils de 15 ans 4 jours à NYC puis en floride.

Nous serons à NYC du 7 au 12 juillet

Je suis en train de mettre en place l’itineraire, me suis beaucoup documentée notamment sur les blogs et forums, ceux du guide du routard inclus.
19
N’etant jamais allée à NYC, je me permets de vous demander quelques conseils, car bien evidemment, j’aimerais voir un maximum mais suis consciente que tout ne sera pas faisable… alors j’ai regroupé des lieux et monuments que nous aimerions faire, sans avoir fait de planning précis…ou plutot en en ayant fait plusieurs fois, barré, gommé, refait… je me fais des noeuds au cerveau…

alors voilà.

Nous atterrissons a JFK le 7 juillet à 19h heure locale.
je pense que le soir je ne prevoirai rien à part rentrer à l’hotel qui se trouve à Manhattan Midtowwn Penn Station.
Nous devrions y etre entre 21h et 22heures si je ne m’abuse?

Ensuite voici les activités que j’ai regroupées, ne sachant par quel bout commencer… J’ai bien saisi que le premier jour nous serons debout vers 5heures du mat…

A / statue de la liberté, Ellis Island, pont de Brooklyn, wall street, one world trade center.

B/ top of the rock, remonter la 5eme avenue avec st patrick cathedral, le MOMA, central park, Museum histoire naturelle (ca fait beaucoup deux musées le meme jour il me semble…)

C/ ONU Grand central terminal NY public library

D/ times square, Mme Tussaud, broadway avec spectacle réservé pour le 9 juillet à 19h

MES INTERROGATIONS:

• ou caser Empire state bulding? sachant que je voudrais le faire de nuit et top of the rock le jour.

• Voir une messe gospel à Harlem? Si oui quand? Est ce possible hors dimanche? Car nous serons sur NYC mercredi, jeudi, vendredi, samedi.

• Survol de Manhattan en Helicoptere ca vaut le coup? J’ai lu que ce sont des appareils de 6 à 12 personnes… si on se retrouve au milieu c’est moyen pour la vue… Si on fait l’hélico, est ce la peine de faire liberty island en ferry?
    une compagnie d’helico mieux qu’une autre?

• le 12 juillet donc le dimanche matin nous avons un vol à 6h40 à JFK pour Sarasota. Du coup, j’avais pensé prendre une chambre d’hotel dans le Queens pour etre à coté de JFK et y aller vers 19h le 11 au soir, du coup changer d’hotel… Est ce que c’est pertinent? Sachant que si nous restons dans notre hotel a penn station, il faudra prendre un taxi à 4 h du matin : faisable en moins d’une heure pour etre vers 4h45 à JFK ou il vaut mieux prendre une chambre d’hotel à coté?

• Le premier jour donc le 8 est ce mieux de commencer par la statue de la Liberté, pont de Brooklyn et trade center ou c’est mieux de se diriger vers central park? Sachant que ce premier jour si on peut voir le soleil se lever, j’ai cru comprendre que depuis le pont de Brooklyn c’est top…

• Pour la statue de la liberté, déçue que la visite de la couronne soit déjà complète!!! en tous cas sur leur site internet… il y a aussi un numero de telephone: j’essaie ou si c’est complet sur le site c’est pas la peine?..

Mille mercis pour vos conseils.
Pardon par avance pour ce méli melo, j’essaie de faire au mieux:)

Belle journée à vous

Céline

Voici quelques informations pour répondre à vos questions sachant, en préambule, qu’il serait opportun d’y intégrer l’événementiel qui couvrira vos quatre jours.

Concernant l’ESB, le soir C, par exemple.

Vous pourriez aller à la Bethel Assembly à 19 h pour un service en gospel le mercredi.

Ne changez pas d’hôtel pour le dernier soir.
Le métro fonctionne 24/24 et si vous devez faire la route la nuit, le parcours sera fluide.
Le lever du soleil n’a d’intérêt que pour la limière qu’il renvoie sur les skylines.
Deux sont magnifiques : celles depuis le Gantry Plaza State Park, l’autre depuis le Broolyn Bridge Park côté B.

Etes-vous sûre des accès complets à la couronne de la statue pour juillet ?
Le seul site qui permet cette réservation est celui de Statue Cruises.
Inutile de téléphoner : la réservation se fait en ligne.

Merci Souris Grise .
Pour la couronne en effet peu après avoir posté mon message j ai vu que les réservations ne se faisaient que 2 à 4 mois a l avance : elle nes sont donc pas ouvertes encore.

Vous parlez d un événementiel qui couvrira mes 4 jours sur place pourriez vous être plus précise je vous prie?

J ai ébauché un itineraire que je vous soumettrai ce soir en m y repenchant au vue des pistes que vous avez eu la gentillesse de me donner .

Belle après midi à vous

Céline

Malheureusement, le calendrier des festivités gratuites de juillet n’est pas encore édité.
Il faudra me relancer un mois avant ou suivre l’actualité que je pourrais mettre en ligne au fur et à mesure de sa pertinence.
Je ne mets pas les annonces de spectacles payants.

Je pensais aller voir le lever de soleil sur le pont de brooklin. D apres ce que vous me conseillez il faudrait aller jusqu a brooklin au niveau du parc ? Ou park c est pour parking ?

Pour l hôtel le dernier soir c est bien ce qu il me semblait… un taxi a 4 heures du matin pourrait être à jfk pour 4h40 ou 4h45 vous pensez ?

Le 6ème jour on se lèvera toujours aussi tôt ?

Sachant que notre vol est à 6h40 il faudrait y être pour 4h40 ?

Merci encore

Mettez-vous sur le pont de Brooklyn si vous voulez mais si l’on tient compte du temps qu’il vous faudra pour vous y trouver et l’heure précoce du lever de soleil en juillet, je vous souhaite bien du courage même avec le jetlag.

Park = parc (ou parking) mais le Brooklyn Bridge Park est un espace vert aménagé.

Le jetlag s’amortit sans problème à raison d’1 h par jour.
Donc, au 6ème jour, vous n’en profiterez plus.

En effet pour le lever du soleil ca va faire juste

Nous irons sur le pont de brooklin le matin tot même si le soleil est déjà levé afin de pouvoir en profiter avant la cohue…

Sachant que nous irons ensuite prendre le premier ferry pour aller voir la statue de la liberté: à voir si nous aurons assez de temps…

C est vrai qu avec le 4 juillet je n avais pas pensé qu il y aurait des festivités et autres animations gratuites en effet

A tout a l heure je vous communiquerai mon planning.

Merci encore

Ce n’est pas le 04.07 qui génère l’organisation d’événements festifs mais la tradition estivale.

D accord .

Voici le planning que j ai élaboré :

Jour 1:

Si nous avons le temps avant 8h : pont de brooklin
Statue de la liberté et eillis island

Apres midi:

wall street one world trader center et mémorial 11/9

Ensuite j hesite : Soho? Greenwich village? Ou pont de brooklyn si non fait le matin

Soir :empire state bulding ou gospel Ethel assembly

Jour 2:

Central park très tôt
Museum histoire naturelle

Apres midi :

Times square
Mme Tussauds

19h : spectacle broadway

Jour 3:

Top of the rock
Rockefeller center
MoMA

Apres midi :

5th avenue : st patrick grand central NY public library

Jour 4

ONU

Mais après ???

Le survol en helico de Manhattan ca vaut le coup ?

Ou croisière circle line ?

N hesitez pas si vous pensez qu il serait judicieux de déplacer des activités d un jour sur l autre .

J ai écarté le MET et le Guggenheim …peut être les mettre en J4?
Le Met si c est comme le Louvre je ne suis pas trop fan : trop grand mais peut-être je me trompe?bien sur c est suggestif mais je garde un souvenir très mitigé du Louvre.

Merci encore

Céline

Que dire de votre programme ?
Il est certainement à votre image.
A mon avis : trop de musées mais si c’est votre choix, rien à dire…
De ce point de vue, surtout en juillet, vous semblez négliger l’identité de la ville qui nécessite des visites extérieures en plus grand nombre.

Pas d’avis formel pour recommander un vol en hélico fort cher et qui ne survole pas Manhattan mais permet de voir Manhattan à distance.
Je trouve que la montée à l’OWO et celle de l’ESB combinées pemettent d’avoir des vues en hauteur de qualité pour apprécier la ville sur une durée bien supérieure et un tarif plus abordable.

Je vous l’ai dit : attendez le calendrier événementiel pour planifier votre séjour.
4 jours, c’est peu. C’est vite fait de s’organiser sur cette période si vous y avez réfléchi avant.
Revenez un mois avant pour tout formaliser avec des incrustations de pépites qui donneront à votre séjour une autre saveur.

Souris Grise…

je prends connaissance de votre dernier message et ne doute pas que vous êtes érudite sur NYC et connaissez les lieux qui méritent détour.

Cependant, et comme j’avais pu le constater en lisant les multiples et nombreux avis que vous avez laissés dans diverses discussions, je vous trouve souvent cassante avec les personnes qui , comme moi, ne connaissent pas NYC et font au mieux pour faire un programme le plus complet et agréable possible en respectant le temps qui nous est imparti.

Vous dites que mon programme est " à mon image" en le qualifiant en substance de “manquant de saveur, surchargé en musée (je n’en ai prévu que 2 et m’interrogeais justement sur la pertinence de voir les autres pour ne pas que cela fasse trop…)” et que je ne prenais pas en compte l’identité de la ville.

Tout celà ne sont que des jugements de valeur et je n’apprécie guère le ton que vous prenez.

Vouloir aider les gens peut se faire dans le respect et non pas en les prenant de haut.

Je me renseigne et me documente beaucoup et à ce sujet, vous me conseillez la bethel academy pour le gospel le mercredi soir alors qu’il est noté sur de nombreux avis que c’est plus un attrape touristes qu’autre chose, que les “touristes” sont rassemblés tous ensemble et j’en passe… ce n’est pas cette idée que je me fais d’une messe gospel, justement parce que je respecte l’identité et l’essence de ces regroupements.

Enfin, je remarque avec stupeur que le titre de ma discussion a été modifié!?

Je l’avais intitulé"itinéraire 4 jours NYC avec un ado" et il est devenu " Avis sur mon programme avec un ado à NYC"…

J’ose espérer que vous n’êtes quand même pas à l’origine de cette modification??

Enfin, pour terminer, j’espère qu’il y a sur le forum New York d’autres personnes qui seraient aptes à donner des conseils, car à ce moment là il faudrait estampiller les forums NYC comme étant " propriété privée de Souris grise".

Si ce n’est pas le cas, je me passerai de la suite de vos conseils et vous remercie pour ceux que vous avez déjà donnés.

Céline, la maman sans saveur qui néglige l’identité de NYC (on croit rêver…)

La modification du titre de votre discussion revient à la modération à laquelle je ne suis en aucun cas mêlée.
Le titre est bien secondaire dans votre démarche.

Si mes remarques ne vous conviennent pas libre à vous de les négliger.
Je n’ai aucune leçon à recevoir sur la façon dont je m’exprime.
Je donne des renseignements avec mon expertise et si je juge que vous ne faites pas le bon choix, je vous le signale.
Partant du principe que vous êtes l’auteur de ce planning, je considère, implicitement, qu’il est à votre image. Vous en êtes l’auteur, non!
Il n’y a aucun jugement de votre personne, un simple constat qui vous désigne comme la responsable rédactionnelle.

Le but des échanges est de donner des réponses précises pour bonifier le séjour des demandeurs.
Si d’autres, veulent vous guider qu’ils le fassent.
Je ne monopolise rien.
Je suis seulement plus présente que la moyenne des participants.

Un choix est personnel .
Un ton est cassant ou bienveillant.

Relisez vous .

Nous en resterons là.

Bonne continuation.

Méfiez-vous des intentions que vous attribuez par défaut à un écrit alors qu’il manque toute la gestuelle, l’intonation, etc…du locuteur, en l’espèce le rédacteur.
Vous m’ attribuez un ton cassant alors que je ne fais que proposer une aide critique et structurée.
Je ne lis ni ne repère rien de tel.

C’est à l’instar d’un autre échange où, le simple fait d’employer un vocabulaire un peu soutenu, qui change des 500 mots communs à tous, je me suis vue rabrouée alors que, là aussi, je proposais une aide technique solide et expérimentée.

Nombre de musées affichés

Ellis island Museum
AMNH
Mme Tussauds
MOMA

Soit : 4
Arithmétiquement 2x2

La recommandation de la Bethel Assembly ne valait pas pour la qualité de l’accueil mais parce que c’est une des rares églises à organiser un service gospel en semaine.
Le mardi, vous auriez pu aller à la Times Square Church qui vous décevrait tout autant, si ce n’est plus.

Il faut tenir compte des demandes individuelles pour apporter une réponse adaptée.
Les services “en majesté” se déroulent le dimanche.
Y serez-vous? Non!
Alors que faire?
A vous de trouver la solution…

Nombre de musées affichés

Ellis island Museum
AMNH
Mme Tussauds
MOMA

Soit : 4
Arithmétiquement 2x2

La encore vous déformez mes propos : les 2 derniers sont avec un point d interrogation et j ai bien précisé que j y etais plutôt défavorable.

Et encore une fois vous cassez : “4 arithmétique ment 2x2” :vous me prenez pour une idiote ?

Le pire c est que vous ne vous en rendez même pas compte…

Plus tard vous écrivez ceci :

C’est à l’instar d’un autre échange où, le simple fait d’employer un vocabulaire un peu soutenu, qui change des 500 mots communs à tous, je me suis vue rabrouée alors que, là aussi, je proposais une aide technique solide et expérimentée.

Vous n avez pas l exclusivite du vocabulaire soutenu… d autres ont plus de 500 mots à leur vocabulaire et j en fait partie.

Je n ai ni l envie ni le temps de faire un bras de fer .

Edulcorez s il vous plaît un peu votre façon de transmettre vos avis .

Vous avez dit plus haut n avoir de leçons à recevoir de personne, je conclurai cette discussion en disant que j ai le droit d exprimer mon ressenti cela s appelle la liberté d expression.

Merci encore pour vos quelques conseils.

Je m oriente vers des blog ou règnent bienveillance et avis techniques tout aussi éclairés et aiguisés que les vôtres. Oui ça existe.

Cordialement.

Bon vent et qu’il vous porte vers un voyage réussi !

Sujets suggérés

Services voyage