Bonjour.
Nous préparons notre voyage au Cambodge pour fin juillet début août prochains.
Pas évident d’organiser notre itinéraire et de tout concilier : notre désir de s’imprégner de l’atmosphère de ce pays en prenant tout de même le temps de flâner, visiter les sites incontournables, se reposer un peu en fin de séjour et s’adapter aux temps de transports !
Je vous soumets donc notre itinéraire et j’attends vos commentaires, remarques, idées, suggestions… en vous remerciant par avance.
Jour 1 : atterrissage 9 h à PP - mise en bouche avec visites de pagodes, marchés, ceci calmement. Nous serons logés chez europe Ghest House, je pense donc que c’est bien placé.
Jour 2 : visites du palais royal et de la pagode d’argent le matin et visite du musée du crime l’après-midi (peut-on enchaîner facilement sur les charniers de Choeung Chenk ???)
Jour 3 : départ pour Kompong Chnang - arrivée et visite de villages flottants
Jour 4 : départ pour Battambang - flanerie en ville
Jour 5 : visite de Battambang et des environs avec Sam
Jour 6 : départ pour Siem Reap - visite de la ville - achat des pass pour les sites d’Angko et coucher de soleil sur le site
Jours 7 - 8 - 9 : les sites d’Angkor (sachant que nous prévoyons de revenir sur la ghest house et de nous reposer quand même en fin de journée)
Jour 10 - retour sur PP
Jour 11 - départ pour Kampot - arrivée et visite de la ville
Jour 12 - Kampot : visite des alentours (selon le GDR 2012 : grottes etc…). Si quelqu’un d’ailleurs a des idées de visites sympas, je suis preneuse
Jour 13 - départ pour Sihanoukville - repos
Jour 14 : repos la journée et retour en fin de journée sur PP
Jour 15 - visite de l’ile de la soie et retour à PP le soir
Jour 16 (dernier jour) : flanerie dans PP et derniers achats pour un décollage à 20 h
Alors où ça coince c’est qu’en fait j’aurais aimé poser plus longtemps sur Sihanoukville pour décompresser un peu.
Où pourrais-je réduire mes journées ??? Sachant que les trajets en bus prennent beaucoup de temps, qu’en arrivant sur les lieux en fin de matinée ce n’est pas trop évident de commencer des visites dans l’après-midi… de plus je ne sais pas à quelle heure se couche le soleil à cette période (ma remarque est peut-être un peu bête mais bon) est-il encore possible de visiter vers les 19-20 heures dans les campagnes ???
J’attends donc vos remarques, ceci en vous remerciant beaucoup.
Cordialement.
Patricia.