Bonjour,
Quelqu’un a t’il déjà reserver par l’agence planet costa dorada?
Je sais qu’il y a beaucoup d’arnaques qui existe…comment sans préserver?
Bien d’avance
Bonjour,
Nous sommes allés en espagne l’été derniers et nous avons réservé avec l’agence Planet Costa Dorada. Trés correct et sans aucun probléme pour recuperer la caution á la fin. en plus l’un des agent á la recepcion est français.
bonne vacances á vous. !
De retour d’une location pour 15 jours, voici mes impressions.
Lors de la remise des clés, l’agence nous informe que le lave-vaisselle ne fonctionne pas mais qu’il sera réparer lundi (2 jours). Finalement ils ont mis 12 jours pour intervenir.
Les photos du site ne reflète pas complètement la réalisé (DUCADOS). La baie vitrée sur la terrasse ne s’ouvre pas du tout. Vissé au bâti, l’agence nous dit que c’est pour notre sécurité ??? alors que dans la chambre, il y a un lit juste sous la fenêtre et donc impossible d’ouvrir la fenêtre sinon un enfant peut tomber du 6 ème étage. Ça c’est de la sécurité.
L’agence ne nous a pas prévenu que le bâtiment était en travaux et que les ouvriers travaillaient du lundi au samedi de 8h00 et 18h00. MERCI la communication.
Donc une agence à éviter car iln ne veulent que votre argent et pas votre bien-être.
Bonjour,
nous vous remercions de votre commentaire et observations qui sont toujours très constructifs.
Nous tenons à nous excuser pour ces imprévus.
Cela dit, je tiens à informer:
le lave-vaisselle pour 4 personnes est spécial puisque l’électroménager fait en même temps plaque de cuissons+four+lave-vaisselle( Marque finlandaise: voir photo) et nous avons dû attendre la réception 7 jours après de la commande la pièce commandé afin de la changer ce qui n’a à aucun moment empêché le bon fonctionne du reste de l’électroménager.
En ce qui concerne les travaux de façade, nous n’étions pas informée mais je précise que la loi Español oblige et autorise sur le littoral les travaux du 1er juin au 15 septembre de 10h à 14h et de 17h à 20h et non de 8h à 20 h;
ci-dessous voici le lien de la mairie de Salou avec les normes:
http://www.ov.salou.cat/siac/Documentos/34_Comunicació_obres_menors_(cast).pdf
La fenêtre est bloquée effectivement pour des risques qui ont été considéré par l’architecte qui donne son accord ou non sur la licence touristique qui n’a à aucun moment mentionné un risque pour la fenêtre de la chambre.
Nous sommes soucieux du confort et bien être des voyageurs mais malheureusement nous ne pouvons pas solutionner des imperfections qui sont extérieures à nos compétences.
Merci pour votre attention.
Cette agence est à fuir. Alléchés par les belles photos d’un appartement en front de mer piétons avec piscine à Cambrils, nous avons réservé pour une semaine en Mai. Arrivés un dimanche, tout allait bien.
Mais dès le lundi, cela s’est franchement gâté.
En nous réveillant, nous voyons autour de la piscine un ouvrier en train de lazurer le plancher autour de la piscine qui se retrouvait donc inutilisable. Surpris, nous avons contacté l’agence. Eux nous ont répondu que c’était une bonne nouvelle, que la piscine serait donc utilisable plus tôt que d’habitude, car elle n’est en principe ouverte que mi-juin. Première surprise car nous avions bien réservé un appartement avec piscine et ils nous avaient bien assuré qu’elle était utilisable. Nous avons rit d’une telle réponse et nous avons bien fait car nous ne mesurions pas notre chance d’une nuisance si minime…
En effet, le lendemain, nous fûmes réveillés à 8h par des bruits de disqueuse (ou perceuse) dans la résidence. Dont acte, nous dormirons demain. Sauf que le lendemain, c’était deux tondeuses, une souffleuse et un rotofil en simultané juste sous nos fenêtres! Là, j’envoie une vidéo à l’agence pour qu’il se rende compte et lui demande ce qu’il compte faire pour nous? Rien. Tout est normal. Il s’agit de l’entretien de la résidence (en mai, à la disqueuse?!!).
Le mieux est que les ouvriers font la pause de 9h30 à 11h et qu’ensuite, il reprenaient des travaux non-bruyants…
Tous les matins sans exception, la musique fut la même et je suis rentré fatigué de mes vacances.
En tout état de cause, malgré les multiples problèmes rencontrés, aucune solution ne nous a été proposée. Pourtant, au mois de mai, ils devaient bien avoir d’autres appartements à nous proposer… Dans de pareilles circonstances, ils auraient pu nous appliquer une réduction sur le prix de la location mais rien. Ils ont préféré nous répondre laconiquement en nous prenant pour des fous…
Si vous n’avez besoin de rien, vous pouvez vous adresser à eux!
Antoine DIONISI
Bonjour,
Je viens également partager mon experience sur ces bandits de grands chemins. Plus que d’un manque de tact, de compétence ou de savoir vivre c’est bien d’une escroquerie que nous avons été victimes.
Nous avions reservé un logement du jeudi matin au lundi matin. Nous avons finalement été mis à la porte le dimanche soir. Le responsable d’agence a tout de même eu la gentillesse de nous recommander une visite sur booking.com pour trouver autre chose.
Voici donc notre belle histoire avec cette agence ordurière :
La remise des clefs s’est bien passé, bien que nous ayons été mal accueillis pas des personnes désagréables en agence, rien ne pouvait alors entâcher notre bonne humeur, nous étions à Salou, le week-end s’annonçait idyllique. les deux premiers jours tout s’est bien passé! Pour cause, nous n’étions pas à la location mais en train de visiter Port Aventura.
Après ce début de séjour paisible et sans histoire, quelle ne fut pas notre surprise lorsque, le samedi soir, tranquillement atablés dans le salon avec sangria et jamon, des policiers sonnèrent à la porte. Ils avaient été appelés pour nusiances sonores, et, constatant que rien ne se passait sur place, ils se sont excusés et sont repartis sans demander leur reste. Le lendemain après midi nous avons eu, je dois l’admettre, l’outrecuidance d’utiliser la piscine. Les bruits d’éclaboussures et la musique ont dû, j’imagine, gêner les voisins qui passaient paisiblement la débrouissailleuse.
Voila donc le responsable de l’agence qui débarque, et nous annonce que nous devons quitter la villa car notre comportement est absolument inacceptable. En effet, la police est venue la veille (appelés par l’agence?), et voilà que nous osons utiliser la piscine un dimanche après-midi? C’en est trop, nous nous entendons dire que nous sommes “des animaux”, “incontrolables”…
Devant cette expropriation SANS AUCUN PREAVIS nous appelons à notre tour la police, nous avons tout de même signé un contrat, nous avons des droits… en tout cas c’est ce que nous pensions. La police tente de convaincre l’agence qu’après tout, nous n’avons pas été bruyants, que nous repartons le lendemain matin, que nous sommes français, non véhiculés, sans autre solution de logement… Mais ils ne veulent rien entendre, et la police ne peut soit-disant rien faire.
Nous voilà donc nos valises à la main, quittant la villa, mis à la porte la veille de notre départ, sans raison, a priori. Quelle étaient donc les motivation de l’agence? Avaient-ils de nouveaux clients, qui voulaient emménager le lundi matin, incompatibles avec notre fin de séjour? Nous ne le saurons sans doute jamais…
Nous préférons prendre les choses du bon côté, cette délicate attention de l’agence nous aura permis de visiter Barcelone. Merci donc à cet homme si dédaigneux et désagrable, sans lequel nous aurions sans doute raté les formidables tapas barcelonnais.
Quand nous apprenons que notre caution ne sera pas rendue, par contre, nous perdons le sourire. Effectivement le ménage n’a pas été fait parfaitement (on nous en a pas laissé le temps??), mais rien n’a été abimé, aucun état des lieux d’entrée ni de sortie n’a été fait… 500 euros de plus, donc, sur la facture du week-end, sans explication… La coupe est pleine. Après moultes réclamations restés sans réponse, un appel téléphonique lors duquel la personne qui nous a mis à la porte prétend ne pas savoir de quoi on parle, avant de nous raccrocher au nez, nous abandonnons. On ne nous y reprendra plus.
Pas besoin de vous faire un dessin, cette agence est une vaste escroquerie, à fuir comme la peste. Ne tombez pas dans le panneau comme nous l’avons fait. Rien ne va. Depuis la villa, qui n’était pas fidèle aux photos, jusqu’à l’irrespect du responsable d’agence, en passant par le manque de réactivité et d’amabilité de leur service de réclamation (bien sur).
Nous espérons qu’ils puissent tomber un jour sur des clients moins indulgents que nous.
Merveilleuse fin de journée.
Je réponds à mon propre message et donc retour d’expérience de 2015 en espérant qu’en 3 ans les choses ce sont améliorées:
L’agence était plutôt agréable mais l’appartement était bien loin de nos espérance.
A notre arrivée nous avions du mal à trouver le bâtiment. Un résident qui nous a vaguement aider à trouver nous a surtout de suite mis en garde de n’aller à la piscine que si nous étions autorisé (système de clef) et de ne surtout pas laisser entrer d’autres personnes sans être sûr de leur droit. Il était méfiant et à priori fâché sur les agences et envisageait que l’agence payait la redevance pour la piscine pour moins d’appartement qu’elle en louait.
L’appartement était sale (déchets dans un vase, tâche de chocolat au Mur). Les draps étaient pour certains moisis. Dans la chambre principale le coin bain ne donnait pas envie du tout de prendre un bain (joint moisi ) Utilisation de la piscine sous surveillance d’un maître nageur à peine poli et qui aurait du plutôt faire maître chien vu sa rigidité militaire. Droit de rien (pas de saut, pas de ballons ect) et ambiance pesante.
J’ai du mal à comprendre qu’une agence se contente du seul ménage des locataires avant de relouer surtout avec le peu de matériel d’entretien disponible…rapide état des lieux. On pose quelques nouveaux draps et basta…
Pas invivable mais l’insalubrité et l’ambiance autoritaire n’a pas rendu notre séjour agréable. On trouve très certainement mieux ailleurs.
Agence à fuir!!
Nous découvrons seule, car pas d’accueil sur place ni d’état des lieux d’entrée, une maison soit spacieuse mais avec beaucoup de choses qui fonctionnent pas. Allons y:
- lave vaisselle, nous sommes 15
- douche dans chambre rouillé, d’ailleurs baignoire inutilisable, pas d’eau qui sort
- volet roulant
- latte de lit qui cède sous le poids d’un ami 1m78, 65kg!!!
J’appelle le numéro d’urgence le Dimanche et ils n’ont pas de personnel pour changer le lave vaisselle qui a nos yeux est le plus important à réparer. 15 triathletes qui s’entraînent +30h dans la semaine si on doit se cogner la vaisselle ça va pas être possible.
Un Monsieur vient changer le lave vaisselle, qui fonctionne pas, on rappelle il vient le lendemain l’échanger! En mêle temps on change le pommeau de douche car sinon on perdait 1/2j d’ entraînement à attendre les travaux !!
Internet fonctionnait pas non plus! Ils nous change la box: pas mieux, on utilise notre 4G.
Les 1000€ de caution n’ont toujours pas été remboursée pour : une latte cassée et une tâche de brûlure sur un parquet qudu à une micro météorite étant donné que aucun de nous ne fume et aucun BBQ m’a été effectué !!
J’attends toujours les photos avant après! Et surtout les FACTURES DE RÉPARATION
Une honte!