Avis sur planning à Rome et questions

Forum Rome

Bonjour a tous.
Nous partons à rome du 31/05 au 6/06 prochain (mon ami et moi).
J’ai déja trouvée de précieux conseils sur le forum, merci!
Voila donc ce que j’ai prévue pour notre séjour, je veux bien vos remarques avisées et conseils quand à mon planning prévu, particulièrement si vous pensez que certains jours sont trop chargés (difficile de se rendre compte à l’avance)

Dimanche 31 mai: On arrive à l’aéroport de Fumicino à 17h.
Le temps de rejoindre Rome et de s’installer dans notre B&B (situé derriere le Vatican entre les stations Valle Aurelia et Cipro) cela nous laisse la soirée pour commencer à s’impregner de l’atmosphère de Rome en flanant dans les rues ou pourquoi pas en louant un vespa pour la nuit et en profiter pour voir les monuments illuminés. D’ailleurs si vous avez une suggestion d’itinéraire je suis preneuse! Et peut on circuler partout dans Rome? (il me semble avir lu qu’il y avait des restrictions)

Lundi 01 juin:

• Piazza Navona
  • Panthéon
  • Fontaine de Trevi
  • Marche du Trajan
  • Colisée/forum romain/palatin
  • Coucher de soleil au monument Vittorio Emanuele II

Mardi 02 juin:

• Campo dei Fiori
  • Piazza Venezia
  • Musées des Capitolins : Je compte prendre le billet combiné avec la centrale Montemartini, combien de temps est valable ce ticket? Doit je faire les deux visites forcément le meme jour?
  • Teatro di Marcello
  • Thermes de Caracalla +/- Villa dei Quintili et mausolé de Cecillia Metella. Combien de temps faut il pour faire ces 3 visites?

Mercredi 03 juin:

• Vatican (visite réservée pour 9h sur internet et je pense y arriver au plus tard à 8h30 pour profiter de la chapelle Sixtine)
  • Basilique St Pierre
  • Chateau St Ange.
  • +/- Ostia Antica

Jeudi 04 juin:

• Piazza di Spagna
  • Trinita dei Monti
  • Ballade dans le parc de la villa Borghèse en passant devant la villa medici jusqu’au pincio +/- ballade en buggy (quelqu’un à des infos sur les locations de buggy? y a til des circuit sympa dans le parc? Peut on trouver une carte?)
  • Piazza del Popolo

Vendredi 05 juin:

• Quartier Garbatella +/- St Paul hors les murs (Quel est le tarif d’entrée? et combien de temps de visite prévoir?)
  • Quartier du testaccio +/- Santa Maria in cosmedin.
  • Quartier du Trastevere + Santa Maria in trastevere+ Ballade sur le Janicule.

Samedi 06 juin:

• Départ de Rome à 11h30 pour etre à l’aéroport de Fumicino à 13h et retour à Toulouse.

Pour finir quelques questions:

• J’ai vu que pour plusieurs sites le tarif réduit s’applique au personnes de 18 à 25 ans, j’aurais encore 25 ans ans lors de mon séjour (pas encore 26) ce tarif peut il m’etre accordé?
  • Selon les sites j’ai eu des infos contradictoires quand à l’ouverture le lundi des thermes de caracalla et du musée des capitolins, quand est il?
  • J’ai vue que pour certains lieux (chapelle sixtine…) une tenue correcte est exigée (ce qui est normal) mais si on est en short et tee shirt à manches avec la possibilité de rajouter un chale cela peut aller?

Merci d’avance pour vos avis et conseils !

J’ai oubliée de vous préciser que je compte prendre un Roma Pass pour le lundi-mardi et mercredi. C’est pour cela que j’ai organisée certaines visites dans ce sens.

Dans l’attente d’avoir vos avis et conseils précieux!

Bonsoir,
Cela me semble un peu juste en arrivant à 17h à FCO, donc pas avan 18h/18h30 à votre hébergement , de vouloir louer une vespa le soir mème, au mieux le lendemain.
J’espère que vous avez l’habitude des 2 roues, car dans Rome la circulation est pluto intense, et c’est un peu celui qui a le + de culot qui se faufile le mieux ,
La plupart des monumnets sont illuminès: St Pierre, Chateau st Ange, et bien sùr le Colisée.
Attention qu’en cette période le métro pour Cipro/Valle aurelia, ligne A est en travaux le soir, et en semaine plus de métro après 21h30, mais à la place un service de bus qui fait les mème arrèts.
Le lundi je commencerai plutòt par la visite de la rome antique pendant qu’il fait moins chaud et que vous ètes en plein forme, puis promenade dans la rome baroque des places, fontaines
Comme indiqués sur le site des musées Capitolins, le billet groupé avec la Centrale Montemartini est valable 7 jours
Capitolini Card (Musei Capitolini + Centrale Montemartini) + mostre “L’età dell’angoscia. Da Commodo a Diocleziano” e “From Body to Mind (25.02-1.3.2015)” (valido 7 giorni):
Intero € 16,00
Ridotto € 14,00
Difficile pour ne pas dire impossible votre programme du mardi, après les musées Captiolins, thèatre de mracelle vous aurez juste le temps de visiter les thermes de Caracalla,
La visite sur la via Appia Antica avec le Mausolée de Cecilia Metella, la villa dei Quintilli et promenade sur les vieux pavés romains prend facilement une 1/2 journée, entre A/R car en dehors de tout…
De mème le mercredi, difficile d’aller à Ostia Antica en fin pm, il faut aussi pour ce site avoir une bonne 1/2 journée pour le visiter sinon inutile d’y aller
Dans Rome basiliques et èglises sont gratuites, sauf pur St Paul si on veut visiter le petit cloìtre d’origne 4€.
Vouloir faire les 3 quartiers comme Garbatella, Testaccio et Trastevere en 1 journée c’est plutòt ambitieux surtout avec visite St Paul, St maria in Cosmedin et St Maria in Trastevere
Il y a pas mal à marcher entre le vieux quartier de la Garbatella et St Paul hors les murs, pour monter au Janicule le soir…
Le short est à éviter surtout à St Piere mais aussi à St Paul
En effet sont ouverts le lundi, non seulement Colisée/Forum/Palatin mais aussi les musées Capitolins, les thermes de Caracalla et villa Farnesina ouverts jusqu’à 14h.
CG

Merci Catherine pour ces infos précieuses et votre implication sur le forum.
Je vais écouter vos conseils et louer un vespa dans la semaine, comme ca j’aurais plus de temps et aurais deja repérée un peu les lieux.
Je vais aussi prévoir ma visite du colisée/Forum/Palatin le matin à la fraiche!
Ca y est je suis sur le depart!
Excitée!
A bientot pour un compte rendu.

Sujets suggérés

Services voyage