Avis sur planning New York du 26 au 31 Mars

Forum New York

Bonjour à tousA mon tour de vous soumettre mon planning (pas encore complet) fait pour mon 1er voyage à NYC. Nous serons 4 adultes et un enfant (10 ans). Nous ne visiterons pas de musées puisque ce n’est pas notre truc, donc pas de City Pass, qui sera inutile.
1er jour:

• arrivée aéroport JFK à 13h25 direction l’hôtel Crowne Plaza Times Square (choisi pour l’emplacement)
  • Aprem sur Times Square et le 5th Avenue
  • Diner: Five Napkin Burger
    2 jour:
  • 9h statue de la Liberté via ferry gratuit
  • balade sur South Street SeaPort (si beau temps)
  • déjeuner
  • Lower Manhattan (Wall Street / Mémorial 9/11)
  • Traversée du pont de Brooklyn et diner chez Juliana’s Pizza
  • Retour sur Manhattan à pied de nuit par le pont
    3e jour:
  • High Line du Nord au Sud
  • Chelsea Market
  • Greenwich Village (déjeuner à Greenwich)
  • Washington Square Park
  • Soho/Nolita (et passer par Eileen’s Special Cheesecake)
    Shopping?
  • 19h Croisière Harbor Light Cruise
    4e jour:
  • Voir la NY Public Library
  • Faire un tour au Bryant Park et voir la Grand Central Station (à l’intérieur)
    ensuite je n’ai pas trop d’idées pour ce jour là
  • Diner à “The Counter” et montée à l’ESB vers 22h pour éviter la foule
    5e jour:
  • Montée au TOR dès 8h-8h30 puis messe à la Times Square Church à 10h
  • Déjeuner sur Hell’s Kitchen
  • Et faire la partie Sud de Central Park
  • Prendre le tram pour Roosevelt Island
    6e jour:
  • Madame Tussauds
  • Brunch chez Kitchenette
  • et balade dans Harlem
    Ensuite peut être refaire un ou deux magasins avant de prendre l’avion à 20h45 à JFK
    Voilà n’hésitez pas à me donner vos avis et idées!! merci d’avance

Re bonjour!

Alors, personne pour me donner son avis sur mon planning?!

Bonsoir,

Je suis aussi en train d’établir un planning pour notre voyage du 29/4 au 6/5. D’ailleurs, vous devrez pouvoir le trouver dans les discussions un peu plus en dessous de la votre.

Si votre enfant de 10 ans est un garçon, pourquoi ne pas faire la visite du porte avion Intrepid.

Bonne préparation de planning à vous.

Je jetterai un oeil à votre planning. Concernant l’enfant de 10 ans c’est une fille ma nièce, elle sera plus intéressée par le shopping je pense! N’hésitez pas à me donner vos conseilsBonne soirée

Bonsoir
Je viens de lire votre planning pour NYC je vois que vous ne faites pas de batiment haut: genre l’empire state ou le rockfeller center si vous choisissez le rockfeller a coté il y’ a un grand magasin légo qui vaut le coup d’oeil ainsi que des plateaux TV. Il y a aussi le téléphérique a faire le soir qui peut être sympa. la cathédrale saint Patrick (pour ma part elle était en travaux quand j’y suis allée mais elle est quand même très belle.
Le flatiron building bâtiment mythique de NYC. Même si vous etes pas musée je vous conseille le musee d’histoire naturelle avec les dinosaures et autres animaux au cas ou il pleuve vous pouvez toujours le faire :slight_smile:
Je vous conseille par contre de prendre la metro card sur 7 jours pour vos déplacements elle vous sera bien utile car meme si on a envie de marché dans les rue il faut économiser tout de même
Bon séjour
New york est une ville géniale
Have a nice trip
Sabrina

Il ne faut pas perdre patience.
En 24 h, toute la communauté n’est pas nécessairement disponible.

Voici ce que je vous recommande.

Ne notez pas Times Square comme but de visite puisque vous y résiderez et serez contrainte d’y passer le matin et le soir à minima.
Vous en aurez vite assez.
Ce n’est pas un secteur très agréable même si le faire deux fois (jour et nuit) fait partie des basiques à faire à NY la première fois.

L’après-midi de votre arrivée, faites autre chose.
La 5th Ave, oui et pourquoi pas déjà le tram qui vous est suggéré par Sab 40.
Il suffit de remonter la 5th et de voir ce qui vous intéresse.
De tourner à droite au coin de la 59th St et d’aller jusqu’au bout en direction de l’East River où se trouve le tram.(hauteur 2nd Ave).
En revenant, allez diner chez Five Napkins et terminez par Times Square.
Tout est ouvert jusqu’à minuit au moins.

J2
L’AR en ferry ne vous prendra pas plus d’une heure.
Vous pourrez faire bien plus que South Street Seaport en revenant.
Faites Financial District ou alors remontez avec votre nièce sur Battery Park City et allez faire le Real World de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park.
Ne manquez pas au passage de faire tous les spots de ce secteur extraordinaire de Manhattan.

Depuis le WFC (Brookfield Place) vous pourrez rejoindre le Memorial et poursuivre la visite de lower Manhattan.

Il sera temps de faire le trajet en métro sur Brooklyn et faire les Heights pour traverser ensuite le pont.

J3
Faisable.
Ne faites pas que Greenwich
Osez West Village absolument charmant.

J4
Faites tous les spots de la 42nd depuis l’ONU à la 8th Ave.
Il y a largement de quoi faire.
Comme vous partirez de votre hôtel, allez pour commencer au Rockefeller Center et TOR avec tout ce que vous pourriez y faire, poursuivez plein East jusqu’à Dag Hammarskjold Plaza et allez à l’ONU d’où vous remonterez la 42nd St (sans oublier de monter à Tudor City).
Ne faites pas l’ESB ce soir là mais le lendemain.

J5
Commencez par Central Park
L’AMNH pourrait intéresser votre nièce, mais pas sûre. Tout dépend des enfants.
Vous aurez une journée dégagée pour faire à minima Four Square et East Village etc… ensuite.
ou Mme Tussauds en revenant de cette promenade aux alentours de l’UWS.
Vous pourriez en revenir en passant par Hells Kitchen

J6
Harlem le matin.
Si vous n’avez pas opté pour Four Squares, etc…, ce sera l’occasion de le faire.

Voilà une réorganisation facilement gérable qui vous permettra d’en faire plus que ce que vous avez noté.

Ne manquez pas de passer chez Macy’s pour y découvrir les mises en places florales entre le 24 mars et 7 avril 2014.

Merci pour toutes vos réponses!Sab40: si si les batiments hauts tels que l’ESB et le TOR seront faits ils sont bien au planning car incontournables.
c’est vrai que le musée d’histoire naturelle a l’air intéressant je pense que je vais le rajouter. Le tram que vous le conseillez de faire est le roosevelt island tramway? (je l’avais mis en avant dernier jour)
Sourisgrise: merci pour vos suggestions je vais en tenir compte. Pour Macy’s j’avais vu sur un autre post qu’il y’avait effectivement le Macy’s Flower Show, nous y passerons surement le mercredi, pour les promos!
Je réorganise tout ça et reviendrai vers vous
bonne soirée

Bonjour à tous
après avoir lu les différents plannings pour New york (mille mercis, on s’y croirai…) je me lance et vous propose le mien, départ dans 15 jours maintenant!! Nous sommes 4 adules.
arrivée à NYC vendredi 21 à 21h20 hotel direction hôtel dans times square.
noua pensons prendre le citypass
J1
Visite du MET

Flatiron Building
Union Square
Broadway vers
Soho pour un peu de
Shopping, puis
Chinatown,
Little Italy greenwich village etfinir par le
Lower East Side
avec notamment la
magnifique rue d’Orchad
Street
Brooklyn BridgeJ2
Harlem (messe ou pas…)
centralpark
circle line
balade rockfeller center
montée au TOR
J3
ESB
Moma
Balade dans Midtown
Chrysler Building, Grand
Central station, Bryant Park, NY Public Library,
Cathédrale St Patrick
Toy’sm&m’s la 5èmeAvenue
23h ESB à nouveau

J4
Statue de la liberté
Financial District
avec : Wall Street, Ground
Zero, StPaul’s Chapel, Century 21, City Hall, Battery Park City et allez faire le RealWorld 9/11

19h comédie musicale: le roi lion

J5

Macy’s

High line
avion à JFK à 23h
voilà, ce n’est pas au point, n’hésitez pas à me dire si c’est jouable ou pas, s’il faut inter changer car pas dans le bon quartier. nous n’avons pas encore regarder les plans restos… alors tous les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance.
Au plaisir de vous lire

En commençant par le MET le J1, comme il n’ouvre pas avant 10 h, vous risquez d’avoir un après-midi raccourci pour y caser tout ce que vous avez noté.
N’oubliez pas l’heure de la tombée de la nuit.
La météo encore très fraîche ou perturbée peut vous ralentir.
Donc, partant du principe qu’il va falloir faire une coupe dans votre liste, réfléchissez-y.
C’est la première fois que je lis que Orchard Street est magnifique.
Je n’avais jamais remarqué sa magnificence!!! :slight_smile:
Vous m’en direz plus parce que cela m’échappe un peu.

J2
La croisière de la Semi Circle line part à 12 h et c’est la seule de la journée.
Si vous envisagez une messe à Harlem, vous en sortirez au mieux à 10 h pour un service à 8 h, ou 11 h pour un service à 9 h.
Sachant que le métro a un service ralenti le dimanche, que pour se rendre à Pier 83, il faut soit marcher un peu soit coupler avec un bus, je ne vois pas comment vous pourriez faire quoi que ce soit à Central Park et être présent à 11 h 30 / 11 h 45 à l’embarquement.
Donc là aussi, un choix sera nécessaire.
Vous en serez de retour à 14 h.
A cette heure-là d’autres visites que le TOR seront possibles : pourquoi pas Central Park (?) Cf. météo!!!

J3
En hiver, 2 fois ESB, c’est de trop.
Vous allez vous congeler là-haut.
La gratuité ne doit pas vous empêcher de réfléchir. :slight_smile:
Si vous avez fait le TOR de jour, alors ne faites l’ESB que la nuit et n’attendez pas 22 h 30 pour le faire.

J4
Si vous avez utilisé votre pass pour la circle line, deux options :
vous allez à Liberty Island en payant le ferry à Castle Clinton
Vous prenez le ferry gratuit qui va à Staten island et vous ne voyez la Statue qu’au large.
J4, ne faites Century 21 qu’en fin de journée.
Dans le sens Sud Nord de Battery Park City, en traversant à la fin le WFC, vous tomberez dessus à quelques rues près.
Ne vous encombrez pas d’achats pendant vos déambulations.

J5
Commencez par la Highline (puis Chelsea market) et placez éventuellement les extensions sur Greenwich et West Village notées J1
Remontez sur Macy’s, et zou, direction l’aéroport.

Merci pour tous ces précieux conseils.
pour Orchard Street sa magnificence… était dans les forum alors nous verrons bien.
Nous avons déjà réservé le billet tour eiffel ( couronne) + bateau… donc dans le citypass nous pouvons faire le circle line à un moment ou à un autre…
je vais revoir le planning avec tous vos conseils…
encore merci!!

Je sais que Monsieur Eiffel n’est pas pour rien dans l’édfication de la statue, mais de là à la confondre avec la Tour éponyme ??? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage