Après un premier séjour de 7 jours à New York, nous repartons fin août pour 21 jours. Nous avons réservé via Airbnb un appartement à Est Harlem 120th. A noter que le propriétaire sera bien présent lors de notre séjour.On connait les problèmes que peuvent rencontrer certaines personnes ayant réservé via ce site. Connaissez des bons plans dans cette partie de Harlem (resto bars café sortie culturelle).
Au niveau des transports nous sommes apparemment bien situés pour pouvoir nous déplacés dans différents quartier.
Merci à vous
sourisgrise2
East Harlem, à cette hauteur est vraiment un secteur peu engageant voire dangereux la nuit tombée.
Si vous remontez sur la 125th à hauteur de Lexington, vous serez dans une des zones les plus glauques qui soient.
J’ai fait plusieurs fois l’expérience de ce quartier que je ne fréquente que pour le Street Art.
Chaque expérience a été ponctuée par le même constat à éviter sauf dans une démarche pointue, et de jour.
Je raconte ma dernière déambulation dans le direct d’avril 2014.
Toutefois, il reste possible d’y faire des expériences culturelles comme vous dites et de glisser davantage vers West Harlem ou de descendre sur Yorkville ou l’UES pour d’autres bons plans.
Des idées ICI.
Anonyme3
Bonjour et merci sourisgrise pour les informations pas très rassurantes je dois le reconnaitre sur l’endroit où l’on va résider même si les avis des gens ayant logés au même endroit n’ont pas fait part de problèmes d’insécurité dans ce secteur.
De toute manière, en ce qui nous concerne la plupart de nos visites seront bien évidemment consacrées à bien d’autres endroits qui ne manquent pas à New York. Nous resterons vigilants lorsque nous rentrerons le soir c’est évident.
Merci encore et je n’hésiterai pas à vous solliciter pour d’autres précieux conseils.