Avis sur road trip ouest américain : 15 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous,

je reviens vous consulter car après plusieurs tenta D’itineraires , j’ai décidé de revoir complètement mes plans ayant seulement 15 jours en tout pour visiter l’ouest américain ! La Tioga road sera sûrement fermée , raison pour laquelle je préfère ne pas aller direction Yosemite . Voici mon nouvel itinéraire :

05/05 J1 : arrivée SF
06/05 J2 : SF
07/05 J3 : SF
08/05 J4 : SF
09/05 J 5 : SF vers Las Vegas en vol interne nuit à La Vegas
10/05 J 6 : las vegas
11/05 J 7 : Départ LV tot direction Zion randonnée dans le parc et nuit sur place (ville aux alentours à me conseiller ?)
12/05 J8 : départ Zion direction Bryce Canyon , randonnée et nuit sur place
13/05 J9 : rando le matin à Bryce puis départ pour page (Antelope Lake Powell et Horseshoe Bend) nuit page
14/05 J10 : départ de Page pour Monument Valley, journée sur place et nuit dans un tipi
15/05 J11 : levé de soleil sur MV puis départ grand canyon : points de vue et nuit à williams (route66)
16/05 J12 : départ williams vers Los Angeles (journée en voiture ) nuit Los Angeles
17/05 J13 : LA
18/05 J 14 : LA
19/05 J15 : vol retour LA - Paris

notre debut de periple commence à SF chez des amis , ce qui me paraît incompressible niveau timing pour pouvoir profiter d’eux et de la ville .

Pensez-vous que cela soit réalisable ?
merci d’avance Pour vos conseils

marie

Salut,

Etant donné la contrainte sur SF, je trouve le circuit assez bien pensé.

Le choix de Williams me semble judicieux pour se rapprocher de LA, mais cela signifie aussi que le temps passé au Grand Canyon sera “rabotté”; mais en quittant Monument Valley peu de temps après le lever du soleil, cela devrait aller.

A Zion, si vous souhaitez vous rendre à nouveau dans le parc en J8 au matin, Springdale UT est le plus indiqué pour la nuit.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

D’accord avec Darth, je rajouterais la visite d’Antelope (le Lower) plutôt le matin du J10, vous aurez largement le temps de le faire avant d’aller à MV: https://quefaireapage.blogspot.fr/

Ok super ! Merci pour vos avis et conseils ,
je vais voir pour une nuit sur Springdale et faire Antelope le matin du J10!
je vais enfin pourvoir acheter mes billets

Darth, vos photos sont magnifiques, il me tarde de voir tout cela de mes propres yeux !

Marie

Sujets suggérés

Services voyage