Avis sur trajet Dodécanèse et Cyclades Ouest

Forum Grèce

Merci de me donner votre avis sur le trajet suivant que nous envisageons au départ de Rhodes jusque Naxos en août prochain:

  • Rhodes (5 nuits)
  • Karpathos (3 nuits)
  • Symi (2 nuits)
  • Nisyros (1 nuit)
  • Astipalea (2 nuits)
  • Amorgos ( 3 nuits)
  • Naxos (5 nuits)

Le problème que je rencontre est que les dessertes entre ces îles ne sont pas toujours quotidiennes et si j’ai bien compris les horaires des bateaux ne seronts disponibles que dans quelques mois.
Or il me semble préférable de réserver les vols Paris-Rhodes et Naxos-Paris dès que possible pour ne pas payer trop cher.

Merci de vos avis avisés :wink: sur ce sujet

François

regardez les horaires sur le site de blue star ils sont en ligne pour lété et c’est la seule compagnie qui désert les Cyclades depuis et vers le Dodécanése

Naxos Paris en direct ça existe ça?? sur quelle compagnie??

Pour le bateau vous pouvez quand meme regarder sur gtp.gr pour voir les horaires actuels et surtout les temps de trajet.

Et puis j’espère que vous avez un budget transport conséquent car cela coute cher de faire tous ces trajets! et sur chaque ile il faudra trouver un hébergement, un moyen de locomotion etc. et quand on reste peu de temps, on a moins de rabais.

Caroline a écrit Naxos Paris en direct ça existe ça?? sur quelle compagnie??

=====> c’est pareil que pour Santorin : il faut passer par Athènes et changer de terminal. (que ce soit pour Naxos ou pour Rhodes)

Non, il y a des Paris Santorin en direct et des Paris Rhodes également. OK ce sont des charters mais ce sont des directs quand même!!
C’est juste que vu la longueur de la piste à Naxos, je doute qu’un gros porteur puisse atterrir.

Et sinon il n’y a qu’un terminal à l’aéroport d’Athènes :slight_smile:

juanito23 a écrit

=====> c’est pareil que pour Santorin : il faut passer par Athènes et

changer de terminal. (que ce soit pour Naxos ou pour Rhodes)

Le mieux quand on ne sait pas c’est de se taire !!!

Quand je parlais de Naxos-Paris c’est avec une escale à Athènes bien entendu :slight_smile:
Cela dit j’ai beau consulter gtp.gr je ne trouve pas les horaires qui m’intéressent pour cet été, mais peut-être que je m’y prends mal ?

Peut être pas changer de terminal, mais il m’avait fallu prendre un car entre le vol à l’arrivée de Naples (c’était Marseille-Athènes via Naples, maintenant Alitalia fait escale à Rome) et le vol domestique départ vers Santorin.

Oui si tu es venu avant 2001 effectivement il y avait 2 terminaux… maintenant l’aéroport a changé de lieu et il n’y en a qu’un! Tous les vols partent du meme endroit et pas besoin de prendre un bus ou je ne sais quoi!

Merci de donner des infos RECENTES et pas des expériences d’il y a 15 ans… pour info le Marseille Athenes via Naples n’existe plus depuis trèèèèès longtemps.

Pour les horaires sur gtp.gr il ne faut pas mettre de date… fais une recherche uniquement sur le trajet que tu souhaites et tu auras les horaires actuels. Certains horaires pour cet été sont déjà en ligne mais pas tous.
Mais au moins en trouvant les horaires actuels tu auras le temps de trajet et le prix ça, ça ne change pas qu’on soit en été ou en hiver!!

Sujets suggérés

Services voyage