Bonjour à tous,
avec mon ami nous préparons notre voyage de 15 jours dans l’ouest américain pour fin septembre 2015, première fois que nous allons aux états-unis.
Nous souhaiterions connaître vos avis, vos conseils par rapport à nos choix.
J1: arrivée à Phoenix
J2: route vers Grand Canyon (3h30), visite GC, nuit à GC
J3: visite GC ), route vers Monument Valley (2h30), nuit à MV
J4: Visite MV. puis route vers Page (2h) et lac powell, nuit à Page
J5: rando à Antelope Canyon puis route vers Bryce Canyon (2h40), nuit à BC
J6:visite de Bryce Canyon puis route vers Las Vegas (4h20), nuit à LV
J7: visite Las Vegas puis route vers Death Valley (2h), nuit à DV
J8: visite de Death Valley puis route vers Bakersfield (4h), nuit à Bakersfield
J9: route vers Sequoia Park (2h30), visite de Sequoia Park. Nuit à Sequoia Park ou Fresno
J10: Route vers San Francisco (4h)
J11 J12 J13 visite San Francisco
J14 départ
J15 Arrivée en France
Nous avons penser aller de Bakersfield à Los Angeles sur une journée pour aller voir les studios universal. (ce qui nous enlève une journée à San Franscico).Il y a environ 2H de route en voiture, cela vaut-il le coup? on nous a dit que Los Angeles était un vrai labyrinthe en voiture, est- ce vraiment si compliqué?sinon, nous avons vu qu’il existe un bus qui relie Bakersfield aux studios universal de los angeles, quelqu’un l’a-t-il déjà emprunté?
Merci d’avance pour toutes vos réponses
rafa2
Bonsoir
Bah pour une première approche de l’Ouest américain , tu as bien travaillé . Je le trouve bien équilibré ton parcours .
Quelques remarques cependant :
En J3: Nuit à MV . Oui mais où ? Ici onte conseillera soit directement sur place ou à Mexican Hat .
J4; Si tu quittes MV pas trop tard tu peux être à l’heure pour faire Upper Antelope Canyon . Puis aussi Horseshoe Bend que tu ne mentionnes pas .
J5: Donc ce sera Lower Antelope canyon le matin vers 9h00
Bon avec une journée de plus tu auais pu faire un stop à Zion entre Bryce et LV.
par contre je te déconseille fortement l’alternative que tu évoques sur la fin de ton voyage . Ce n’est pas une journée mais au moins deux qu’il faudra que tu comptes car la remontée sur SFO depuis LA prend une journée mini .
Des infos là sur mon blog.
Fred
boncampeur3
Hello,
Oui, rien d’aberrant dans votre itinéraire et moi aussi je pense que l’idée d’aller aux Universal Studios n’estpas forcément appropriée. Cela reste un parc d’attraction copiable sur plusieurs continents. Le grand Cnyon, lui, est unique -)
Quelques remarques: :
En J5, n’oubliez pas la visite de Horseshoe Bend après celle d’ Antelope. C’est gratuit mais surtout magnifique et dans un genre vraiment différent : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
En J10, profitez encore du parc de Sequoia le plus longtemps possible car il y a quand même pas mal à voir, notamment le Redwood Mountain Grove: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
Surtout que vous restez après 3 jours entiers à SF (très bien).
rafa4
salut boncampeur
Tu tombes sur un post plus calme comme on les aime , ça été plus chaud autre part aujourd’hui .Pas grave .
Ah bon , tu places Horseshoe Bend en J5?? moi je l’ai placé dans l’apres midi du J4 car j’ai peur que ça fasse courrir notre amie de rejoindre Bryce apres Lower et Horseshoe , non??,
Fred
boncampeur5
Hello Fred,
Ah ben oui ! Je viens de découvrir il y a une heure que le mercure est monté sur le forum Etats Unis !
Pour Horseshoe, je pense que nos 2 idées se tiennent et du coup offrent un choix supplémentaire à notre ami (amie ?).
Si en J4, le temps est plombé, il y aura une 2ème chance en J5. Et s’il fait beau en J4, il faut suivre le célèbre adage du film “Shining”: <
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses,
nous allons donc laisser tomber l’idée d’aller à Los Angeles et voir pour aller à Horseshoe Bend et profiter un peu plus de sequoia park. Maintenant que nous avons notre circuit, nous allons pouvoir acheter nos billets d’avion et réserver les hôtels en peaufinant le programme.
Nous sommes ravis de préparer ce voyage, notre seul regret c’est de ne pas pouvoir aller plus lontemps.
A bientôt
boncampeur7
Je plussoie …
Anonyme8
Bonjour,
Je suis comme vous en train de préparer notre premier sejour aux usa, donc je peux pas vous donner des conseils, mais juste une observation sur votre “J14 départ” et “J15 arrivé en france” je ne comprend pas pourquoi c’est pas directement le départ en J15 ? cela vous laisse 1 journée de plus pour les visites …
rafa9
Bonjour Alex
Si notre ami dispose de 15 jours voyage compris ,elle a bien raison de présenter son planning de la sorte .
Avec le décalage haoraire c’est toujours ainsi : A l’aller vous gagnez pour l’ouest entre 8 et 10ou 11h00 aju reou par contre vous partez un jour J et arrivez en France à J+1.
Malhzeureusement on ne peut pas gagner dans les deux sens .
Bonne préparation.
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
Anonyme10
Bonjour fred, effectivement j’ai pas réflèchie … j’ai pas pensée à ceux qui n’ont que 15 jrs de vacances c’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi pantxikaet compter son retour avec le décalage horaire… Merci pour votre réponse.
malaisie3111
Bonjour amis routards,
Nous arrivons a Los angeles le 30 avril 2015. Nous louerons une voiture a l’aeroport de Los angeles. Je dois faire la boucle Los angeles - los angeles en 22 jours. et je passe 3 jours de plus pour visiter San Diego.
Puis je optimiser en temps certains lieux ou trajets ?. afin de passer plus de temps a Los Angeles.
Merci a vous pour vos précieux conseils.
1er May : Los Angeles - Lake Havasu city - 450 Kms - Night in camping
2 May : Lake Lavasu city - Grand Canyon (370 Kms - Night en camping)
3 May : Grand Canyon
4 May : Grand Canyon - Lac Powell (235Kms - Night in camping)
5 May : Page et Lac Powell (rando a Antelope Canyon et vue sur Horseshve bend).
6 May : Lac Powell - Monument Valley (195 Kms - Night en camping)
7 and 8 May : Monument Valley - Moab (230 Kms)
visit Canyonlands Park and Arches National Park
9 May : Moab - Brice Canyon (415 Kms - Night en camping)
10 May : Brice Canyon
11 May : Brice Canyon - Zion (150 Kms)
12 May : Zion - Valley of Fire - Las Vegas (275 Kms)
13 May : Las Vegas
14 May : Las Végas - Death Valley - Bishop (460 Kms - Night en Camping)
15 May : Bishop - Yosemite (250 Kms- Night en Camping)
16 and 17 May : Yosemite (Night of 14 May at Modesto - 150 Kms from Yosemite).
18 May : Modesto - San Francisco (160 Kms)
19 and 20 May : San Francisco (Night of 17 May in Santa-Cruz - 120 Kms from San Francisco)
21 May : Santa Cruz - Monterey - Santa Barbara - Los Angeles (615 Kms)
22 May : Los Angeles and Goto Los Angeles Airport pour accompagner ma copine qui revient a Singapour.
23 May : Los Angeles - San Diego (Night at San Diego - 215 Kms from Los Angeles)
24 May : San Diego
25 May : San diego et retour a Los Angeles Airport (Vol retour France).