circuit prévu pour le mois de juillet ou aout 2016 , première question c’est mieux juillet ou aout ?
circuit va se faire en 3 voitures type nissan xtrail 2 roue motrice . On part à 3 couples amoureux de photographie surtout animalière et oiseaux.
jour 1 arrivée par le vol de nuit à jobourg route vers clarens
jour 2 balade dans le parc golden gate national , surtout pour les vautours.
jour 3 longue route vers st lucia , c’est mieux la route par durban ou par l’intérieur des terres ?
jour4 st lucia
jour 5 st lucia hluhluwe
jour 6 hluhluwe
jour 7 hluhluwe tembe elephant park
jour 8 tembe elephant park
jour 9 tembe elephant park mkaya game reserve
jour 10 mkaya game reserve
jour 11 mkaya game reserve kruger lower sabie
jour 12 kruger skukuza
jour 13 kruger satara
jour 14 kruger oliphants
jour 15 kruger oliphants graskop
jour 16 graskop jobourg , prise de l’avion du soir
on hésite à faire deux nuits à Mkaya , on se demande si ce n’est pas mieux de rajouter un jour dans le kruger et de ne rester qu’une nuit à mkaya et si on rajoute la journée à Kruger dans quel lodge.
Merci pour vos avis éclairé.
annick2
Bonjour,
Juste quelques remarques:
après un vol long courrier, je déconseille en arrivant à Joburg de rouler jusque Clarens!
j’espère que tu pourras photographier des vautours au Golden Gate. Nous ça n’a pas été le cas…
c’est mieux la route via Dundee, donc à l’intérieur des terres. De plus tu vas éviter les bouchons de la banlieue de Durban…
Tembe Elephant Park et Mkhaya, 1 nuit suffit.
Les deux nuits ainsi en rab, les utiliser pour faire une arrivée plus “safe” et dormir 1 nuit de plus dans le Kruger:
2 nuits Lower Sabie
2 nuits Satara
1 nuit Olifants
A plus
Annick
Anonyme3
merci Annick de ta réponse
si je regarde d’autres itinéraires , beaucoup vont vers Dullstrom , ici pour clarens j’ai 60km de plus , tu crois que cela fait une grosse différence ?
tu vois une autre solution pour aller de jobourg à st lucia qui est mieux que le golden gate ?
le problème avec mkaya c’est qu’on vient de tembe avec un game drive du matin donc arrive pour 16h et si on quitte le lendemain à 16h , il fera déjà nuit pour dormir quelque part au swaziland ,
ou alors je ne fais que hlane en étape d’un journée et d’un soir ?
pour tembe , on avait pris deux jours car le prix était “acceptable” pour avoir des tours guidés
l’autre projet était
journée 1 Nylsvley nature réserve
journée 2 mapungubwe
journée 3 mapungubwe
journée 4 mapungubwe - kruger nord
journée 5 kruger oliphants
journée 6 satara
journée 7 satara
journée 8 lower sabie
journée 9 lower sabie hlane
journée 10 hlane tembe
journée 11 tembe hluhluwe
journée 12 hluhluwe
journée 13 hluhluwe st lucia
journée 14 st lucia
journée 15 st lucia royal natal
journée 16 royal natal johanesbourg vol du soir
annick4
Rebonjour,
En effet tu as raison. Clarens et Dullstroom c’est à peu près la même distance…
En revanche il n’y a pas photo, je te conseille plutôt TON AUTRE PROJET. Surtout si tu aimes la photo animalière.
Nylsvley est une très belle réserve.
Mapungubwe un vrai bijou.
Le nord du Kruger regorge d’oiseaux magnifiques.
Donc j’opterai sans hésiter pour ton deuxième circuit.
A+
Annick
Anonyme5
merci pour ta réponse
pour Nylsvlei , l’hébergement tu conseilles quoi ? j’ai trouvé celui-ci http://dinonyane.co.za/
comme camp dans le nord du kruger tu conseilles lequel en venant de mapungubwe
à hlane dormir dans le parc ou il y a mieux ?
et à st lucia , un conseil pour l’hébergement ?
un conseil pour juillet ou aout ?
annick6
Rebonjour,
Pourquoi pas Dinonyane!
Si tu pars tôt le matin du Mapungubwe, je te conseille de dormir dans le camp de Shingwedzi. Dans ce coin pas mal d’oiseaux, waterbuck, Kudu, Nyala et éléphants.
Sinon dormir à Punda Maria.
A Hlane, dormir dans le parc.
A St Lucia quel est ton budget pour la nuit?
Plutôt y aller en août car les nuits seront moins froides.
A+
Annick
Anonyme7
merci pour les renseignements
pour le budget , c’est toujours une question difficile et ma réponse est souvent le mieux pour le moins cher sachant qu’on préfère souvent avec un resto mais il y en a à st lucia je crois et comme on ne fait que dormir et se laver , on n’est pas difficile sauf si tu m’annonces un lodge avec une vue sur un point d’eau de nuit , à ce moment , on réfléchit pour casser ou pas sa tirelire …
merci encore de ta patience
annick8
Bonjour,
Dans la ville de St Lucia le moins cher c’est le Bib’s Backpackers. En revanche c’est crad…
La nuit, les hippos ont l’habitude de s’y balader alors attention! Ce n’est pas une blague.
Sinon tu as Afrikhaya Guest House, Elephant Coast, Igwalagwala Guest House.