Avis voyage organisé en Égypte, maman solo avec deux enfants

Forum Égypte

Bonjour,
je me permets ce message ayant été moi même à la recherche d’infos pour envisager un voyage seule avec mes enfants (9 et 11ans)en Égypte.

J’ai opté pour un voyage organisé, nous avons fait un circuit 10 jours , Le Caire plus croisière sur le Nil.
C’est un voyage magnifique, l’Egypte est un pays magnifique.
nous avons été pris en charge dès notre arrivée jusqu’à notre départ. A l’arrivée on vous attribue un groupe (nous étions 23) que l’on ne quitte plus, ainsi qu’un guide que l’on ne quitte pas également.
En ce qui nous concerne, on avait un groupe sympa, avec d’autres enfants du même âge, ça l’a fait tout le long du séjour.
C’est un voyage très rythmé, avec des réveils très tôt mais les enfants s’y font bien, après tout on y va pour découvrir, s’émerveiller, profiter…
Il y a un peu de temps de repos sur le bateau. Le notre avait une petite piscine ( certes) mais qui a fait le bonheur de certains. Il y a des transats et le paysage est splendide!
L’hôtel au Caire est une « usine à touristes « mais confortable et propre, vue sur les Pyramides.
Sur le bateau il y a environ 150 personnes hors personnel, nous étions sur un des princesses Sarah. Le bateau est bien aménagé, les chambres suffisamment spacieuses, très propres. Le personnel est très sympathique, ils sont très attentionnés, on vous attribue une table pour tout le séjour, et les repas sont frais, assez variés et bons. Personne de notre groupe a été malade, même en mangeant des fruits et crudités. Les Égyptiens font très attention, ce sur quoi ils insistent bien c’ est de n’utiliser que de l’eau en bouteille.
Il y a quelques jeux et livres de disponible pour s’occuper éventuellement, et pour ceux qui voudraient voir leur enfant décrocher de leur téléphone, il y a un wifi disponible à la journée ( autour de la réception) pour 150 Livres Égyptiennes, soit environ 7euros50. ( le prix pouvant être dissuasif…) Quand le bateau ne navigue pas, l’organisation des sorties est telle que l’on se retrouve rarement tous en même temps à table.
Seul vrai bémol pour moi sur le bateau, il y a un peu de bruit. Il y a beaucoup de ces bateaux sur le Nil, qui ronronnent nuit et jour ( pour faire tout tourner), et là peu importe la position géographique de votre cabine, de plus lorsqu’un groupe quitte le navire, le personnel fait les chambres dans la foulée et ça peut être très tôt ! Donc si le sommeil est primordial pour vous, il faut prévoir des boules quies, pour info les enfants ne sont pas sensibles aux bruits…
À prévoir, crème solaire, pull chaud, il peut faire frais le soir sur le pont du bateau, de la monnaie ( beaucoup de pourboires à donner, WC payant en extérieur ), cela peut-être des euros, ils sont tout aussi acceptés que les Livres E. Il faut bien penser aussi à un budget pour les excursions en plus et les boissons (y compris l’eau) sur le bateau.
Je ne recommanderai pas ce voyage à des personnes à mobilités réduites, ni pour de trops jeunes enfants.
En ce qui concerne la Vallée des Rois , le guide vous conseillera après explications la visite de trois tombes, ceux sont les plus visitées ( beaucoup beaucoup beaucoup de monde…) si vous voulez vraiment en profiter, prenez la tangente, il y en a de moins célèbres mais belles dont on peut profiter.
Sur les autres sites aussi il peut y avoir du monde, il faut alors arriver à faire le vide pour profiter et admirer pleinement ces œuvres monumentales, royales.
En résumé, voyage à faire, même seul(e) avec des enfants, pays et peuple à découvrir, aucun regret.

Bonjour. Merci beaucoup pour ce compte rendu de votre voyage et toutes ces infos. Je suis tres interessee car je voudrais emmener ma petite fille de 10 ans pour les prochaines vacances de Paques. Je comptais effectivement prendre un voyage organise de 10-12 jours. Pourriez vous m’indiquer a quels organisme vous avez fait appel pou l’ensemble de votre sejour.

Bonjour,
Vous dites " de la monnaie ( beaucoup de pourboires à donner, WC payant en extérieur ), cela peut-être des euros ". Déjà, ne donnez jamais des pièces de monaies € ( si c’est cela que vous avez fait ), car les banques ne les reprennent pas, bon i a quelques touristes qui les reprenent, mais c’est pas la solution, il faut tout payer en L.E. En plus donner des pourboires sur le bâteau ??, car normalement vous payez lors de votre réservation une certaines somme selon les T.O et c’est pour les pourboires , donc ? Et de quels WC extérieur parlez vous, car si c’està “terre”, il a des toilettes public et c’est gratuit ( comme à Louxor sur le bas de la corniche ). Donc ?
Thoutmosis

Bonjour

Comprenons nous bien , je parle de prévoir de la monnaie, sans jugements, seulement parce que moi elle m’a fait défaut alors que sur place c’est très pratique d’en avoir et il ne m’a pas été simple de m’en procurer. Et j’ai donc aussi utilisée des euros en me renseignant au préalable.
Il y a certainement des toilettes publiques mais dans notre voyage organisé hormis sur les sites nous n’avons pas eu le loisir de les découvrir…
Mon TO m’avait recommandé de prévoir un pourboire pour le guide et le personnel du bateau, et sur place il nous a simplement été dit que nous pouvions donner aussi au chauffeur de bus( au Caire) à l’agent qui nous accompagne ( les 3 jours au Caire) et oui les sollicitations en échange d’un service peuvent être multiples.
Bonne continuation

Bonjour

nous avons fait la croisière Le scarabée d’or plus extension au Caire.

Sujets suggérés

Services voyage