nous prevoyons de faire notre prochain voyage en AFS et plus particulièrement sur le parc du Kruger.
SI j’ai bien lu les différents posts, il serait " economique "de prendre la carte Wild car pour couple .( nous pensons rester envion 7 nuits sur le parc).
Pourriez-vous nous confirmer que nous devons acheter via internet cette carte, puis reserver via le site san park les camps ou nous souhaitons ?
merci de vos retours.
charlotte
annick2
Bonjour,
Oui ça vaut le coup!
Pour deux vous payerez normallement 408R par jour dans le Kruger.
Par 7 = 2856R
La Wild Card pour un couple coute 2330R.
Elle est valable dans beaucoup d’autres parcs également. Je te conseille de plutôt l’acheter sur place que par internet!!!
Pourquoi?
Tout simplement parce qu’elle est valable une année au moment de son édition. Celà peut avoir son importance si tu penses retourner dans le pays.
A+
Annick
annick3
Rebonjour,
Tu as intérêt à réserver via internet tes hébergements dans le Kruger.
Selon la saison tu vas déjà t’apercevoir que tout est parfois fully booked!!!
A+
Annick
Anonyme4
bonjour annick, merci pour ces renseignements.
si on peut, nous partirion fin octobre, debut novembre.
je coirs que ce n’est pas la prériode de grande affluence…
mais nous esperons voir un maximum des animaux…
pour le circuit, je pensais à:
rentrer par soit paul Kruger Gate soit orpen gate, aller jusqu’a olifant, puis redescendre jusqu’a crocodile brige.
qu’en pasnes tu?
mon epoux, voulant voir et surtout photographier un max d’animaux
annick5
Rebonjour,
En effet, c’est encore la haute saison! Tout est bien sec et les animaux sont facilement visibles aux différents points d’eau.
Si tu visites Blyde River Canyon avant, il vaut mieux entrer dans le Kruger via Phalaborwa Gate.
Olifants est un camp sympa en bord de rivière.
Si tu veux avoir un maximum de chance de photografier des fauves il faut prévoir dormir au moins une nuit à Satara Camp:
Lower Sabie n’est pas mal non plus.
A+
Annick
plisken116
Bonjour,
La Wild Card est elle valable dans tous les parcs d’Afrique du Sud? (et du Swaziland?)
ou concerne elle uniquement les parcs gérés par San Park?
Par exemple dans mon calcul pour vérifier la rentabilité de la Wild Card, puis-je y inclure les fees pour le Blyde River Canyon, le Hluhluwe/Umfolozi, les parcs du Swaziland…?
Si la réponse est non, je crains qu’avec 3 jours au Kruger et 1 au Golden Gate, elle ne soit pas rentable pour nous 2!
Merci d’avance pour votre aide,
Michel
adcadyphoto7
Valable a hluhluwe umfolozi .
dans quel parc allez vous au swaziland? elle est valable a Hlane par exemple.
si tu cliques sur parks and reserves dans ce lien, tu trouveras tous les parcs qui sont concernés.
Blyde River Canyon n’en fait pas parti. Les parcs du Swaziland oui.
A+
Annick
adcadyphoto9
quelques petites erreurs tout de meme sur leur site : exemple , contrairement a ce qui y est mentionné , Tembe valide la wild card…
zoom10
Bonjour,
quand on parle de ‘couple’ concernant la wild card, s’agit-il d’un couple au sens classique du terme, ou un frère et une soeur (adultes) sont-ils considérés comme tels?
Sachant que nous pensons visiter les environs de Cape Town, et passer 3 nuits au Kruger, pensez-vous qu’il soit valable pour nous de l’acheter?
Enfin, je suppose qu’on peut se la procurer à l’entrée des parcs; il n’est pas plus rentable de l’acheter sur internet?
Par avance, merci si vous pouvez me renseigner!
annick11
Bonjour,
Un couple c’est 2 adultes!
Si tu cliques sur le lien de la Wild Card que j’ai donné plus haut tu trouveras la réponse à ta question!
C’est non, ça vaut pas la peine et ce n’est pas plus rentable de l’acheter via internet.
A+
Annick
laura5912
bonjour,c’est quoi la wild card, est ce l’equivalent de la carte d’entrée des parcs américains, mais là c’est 1 carte par voiture…
merci de votre aide à nouveau
Laura
annick13
Bonjour,
C’est une carte qui donne acces a la majeure partie des parcs nationaux en Afrique du Sud et au Swaziland.
Il en existe pour couple et pour famille. Selon le nombre de jours que tu vas rester dans les parcs cela vaudra la peine ou non.
Clique via google: Wildcard Sanparks et tu auras toutes les infos.
A plus
Annick
marlenemls14
La Wild Card peut etre prise soit en individuel (1 personne) soit en couple (avec le meme nom de famille)
Elle sert à ne pas payer les droits d’entrée de certains parcs en Afrique du Sud
C’est le cas du Kruger, d’Addo, Hluwhluwe, Langebaan proche du Cap, la Peninsule du Cap etc
Vous avez tout marque sur leur site internet ! A voir si effectivement la carte peut etre rentable. Les calculs sont vite fait Par contre, attention à l’obtention de la carte, vivant en Afrique du Sud, j’ai au moins attendu 2 mois pour la recevoir !
Bonsoir à tous,
Nous pensons prendre la wild carte pour notre prochain road trip. nous commençons par le cap.
Peut on prendre directement là bas cette fameuse carte ?
Nous sommes en couple + notre fille de 19 ans, nous devons donc prendre une carte pour un couple + une carte individuelle. pour un montant de 5665 R.
nous allons faire : table Moutain , la pennisule du cap, boulder beach, 2 nuits à HLUHLUWE IMFOLOZI PARC, 2 nuits au SWAZILAND parc Hlane royal +4 nuits au kruger.
est ce que cette carte est valable dans notre cas ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Alex.
annick16
Bonsoir,
C’est à toi de faire tes calculs!
Tu additionnes toutes les entrées de chaque parc…
A+
Annick
alexendrine17
Oui merci Annick
mais pour le kruger je compte 4 jours ou 5 jours d entrées ? Sachant que nous dormons 4 nuits dans le parc kruger.
Idem pour HLUHLUWE IMFOLOZI PARC nous dormons 2 nuits dans ce parc .on compte 2 jours d entrées ou 3 ?
Bonne nuit
Alex
annick18
Bonsoir,
On compte le nombre de nuits dans les parcs.
A+
Annick
alexendrine19
Ok merci Annick pour cette confirmation.
nous allons refaire les calculs pour voir si c’est interessant pour nous de prendre la wild card ou pas.
bon dimanche.
Alex
emilief2320
Bonsoir à tous,
Bien qu’ayant lu beaucoup de discussion sur le sujet, il me manque encore des informations et je serais reconnaissante de vos réponses.
Nous partons environ 2 semaines en AFS avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans fin octobre début novembre.
Nous prévoyons 3-4 jours au Cap. Quelles sont exactement les visites pour lesquelles l’entrée est incluse avec la wild card?
Ensuite 2 jours dans la réserve Hluhluwe. Je crois que celle là est incluse mais il est difficile d’obtenir clairement le prix d’entrée qui nous permettrait de faire plus facilement nos calculs.
3-4 jours dans le kruger.
Blade River canyon.
La wild card est actuellement à 4130 Rands soit environ 305 euros pour une famille. Pensez-vous qu’elle soit rentable dans notre cas?
J’en profite pour interroger les personnes ayant déjà fait ce voyage à cette saison. Le traitement antipalu est-il indispensable et si oui, vos enfants ont-il subi des effets secondaires?
Merci
alexendrine21
Bonjour,
pour nous quatre nous avions pris doxycycline aucun effet secondaire les enfants avais à cette époque 14 ans et 17 ans.
Alex