Nous aimerions louer petit scoot durant notre sejour sur Kolanta permis international est il nécessaire si oui ou doit t’on le demander est ce rapide pour l’obtenir
on arrive à phukett avez vous un hotel sympa et pas trop cher ensuite
nous aimerions faire les iles de Ko phi phi , ko lanta, ko pha ngan , khao sok
y a t’il un moyen de prendre un train pour aller à Bangkok à partir de phukett ou autre
un hotel à bangkok sur khao san road c est ok?
Merci si vous avez des infos pour elles sont les bien venues
Bonne année à tous
Anonyme2
Oui, il faut l’avoir. Au moins en cas de contrôle de police. C’est le “sésame”. Portez un casque, et même des casques si vous êtes 2 sur la moto. Le permis est gratuit en Préfecture ou Sous-Pref, il tient 3 ans, et une semaine pour l’obtenir
Pas de train depuis le sud-ouest. Il faut aller (en bus ou taxi) jusqu’à Trang, ou plus “haut” : Surat Thani
Oui si Bangkok n’est pas bloquée. Tout dépend de vos dates. Il est prévu un gros bazar à partir du 13 janvier
romain_alek_en_thai3
Pas obligatoire mais nécessaire, le permis international s’obtient en moins de 15 jours à la préfecture de ton lieu de résidence en France.
Anonyme4
lors de la delivrance de ce permis international que la case A1 est cochee sinon emmerdes en vue en Thailande.
Vous amusez pas avec les permis car les assurances ne vous louperont pas ,elles.;
d’ailleurs au niveau assurance, c’est aussi la jungle, voir sur ce forum l’autre post consacre a location de scooter a Chiang Mai.
et si pour une raison quelconque vous vous retrouvez non assures, c’est le debut des pires emmerdes en Thailande ;
Alcool :
en cas de ballon positif, la premiere fois c’est 5.000 baht d’amende et passage en cellule de degrisement et bien sur assurance annulee… donc si accident c’est la cata…
recidive en alcoolemie, c’est 20.000 baht et possibilite de prison
et la troisieme c’est expulsion du territoire avec inscription en black-liste.
Toutes les drogues y compris l’herbe qui fait rire sont a tres fortement deconseiller; des artistes internationaux pris avec 3 gr de marie jeanne ont ainsi connu les geoles thailandaises…
Drogues dures, n’en parlons pas, c’est prison quasi a vie sans passer par la case 20.000 et peine de mort dans certains cas.
sofart5
Merci pour votre réponse, je vais me dépêcher d’aller à la prefecture car je pars d’ en 15 jours j 'espere qu’en allant sur place je l’obtiendrai plus rapidement (prefecture de bobigny c’est pas gagné
merci pour l’info du train je pense que je le prendrai de surat Thani
et pour bangkok je verrai sur place j’y serai vers le 4février
un grand merci
kintche6
désolé mais le permis A1 n’est valable qu’en France !
pas même en Europe ,alors en Thailande !!!
seul le permis A vous donne le droit de conduire un 2 roues a l’etranger !!!
Anonyme7
salut,
ils ont rien a foutre du permis ce qu ils veulent c est surtout les sous et le passeport (psq ils sont rares maintentant ceux qui acceptent uniquement la fotocopie surtout vers le genre krabi et regions ko lanta…etc)
Anonyme8
Bonsoir,
A Bobigny, vous l’obtiendrez sur place.
Renseignez vous avant d’y aller pour les docs à fournir (photos, justi.domicile…).