Avril- sécurité- itinéraire en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je recherche une destination pour les 15 premiers jours d’avril: l’idée est d’avoir une partie découverte et une autre partie repos plage (s) de rêve.
Me conseillez vous cette destination?

Temperature supportable ou vraiment trop chaud?
Nous serons deux filles en mode sac à dos, niveau sécurité ok? On ne veut pas prendre de risques. J’ai lu que c’était la fête de l’eau, vous conseillez?

Pour l’itinéraire: des bonnes idées? On voudrait gagner un Max de temps pour les transports et pouvoir vraiment profiter.

Merci pour vos conseils!

Bonne idée la Birmanie, y’a pas mal de choses à voir et pour le balnéaire la plage de Ngapali est superbe. J’y suis allé en novembre et ne connais pas vraiment les températures en avril, mais déjà à cette époque il faisait chaud et humide dans les zones en bord de mer (à l’intérieur des terres c’est mieux).

15 jours c’est court, d’autant que les distances sont grandes en Birmanie, il faudra optimiser les déplacements en prenant l’avion ou les bus de nuit. Niveau sécurité aucun soucis à se faire tant que tu ne vas pas dans les zones interdites aux touristes.

En 15 jours je te conseillerai en plus de la plage d’inclure les temples de Bagan, le lac Inle et Mandalay et ses alentours. Y’a des treks sympa à faire également.

Tu trouveras pas mal d’infos sur le blog de mon voyage en Birmanie :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour les infos, je viens de réserver nos avions jusqu’à Bangkok.
on prendra des vols internes vers la Birmanie.
Plage à la fin: ngapali.
Est ce que Mandalay, Bagan et lac Inle est le « meilleur » sens?
combien de jours a quels endroits me conseillez vous?
Pour le trek, quel est le meilleur coin?

Merciii

Sujets suggérés

Services voyage