Ayutthaya - Sukhothai

Forum Thaïlande

bonjour,

Est ce qu’une journée pour Ayutthaya et une journée pour Sukhothai suffisent ?

Merci !
Frch

bonjour, ce fut le cas pour nous en trois semaines de séjour. La réponse est d’ailleurs en ce qui nous concerne, oui! une journée sur chaque site nous a suffit;
je vous conseille de visiter ces sites à vélo

Autant Ayutthaya peut se faire dans la journée depuis Bangkok, autant Sukhothai mérite un petit séjour tant les temples sont magiques, la promenade autour trés agréable et la petit village à coté tranquille avec un marché vraiment épatant…

on a attaqué le visite de Sukhothai à l’ouverture du site, certes il faut faire l’effort d’être un peu matinal, mais quelle récompense, un lumière superbe et pas un chat!! En vélo, on se déplace rapidement, on voit beaucoup de choses, nous avons même eu le temps d’aller visiter le musée proche de l’entrée du site. puis nous avons repris le bus en fin de journée et le train de nuit le soir pour chang mai.
Notre bilan est que cela nous a suffit, et surtout permis de caser d’autres choses pendant notre séjour.

Merci !

Si tout se passe comme prévu, nous arriverons à Ayutthaya de Kanchanaburi.

Savez-vous combien de temps faut-il pour relier les 2 villes en bus ou minibus ?

Je pensais dormir à Ayutthaya, rester une journée et partir en fin d’après-midi si possible pour Sukhothai. C’est possible ?

Merci d’avance !
Frch

Vous avez repris le bus pour aller où ?
Combien avez-vous payé pour le train de nuit ?
A quelle heure avez-vous pris le train et à quelle heure êtes-vous arrivés à Chiang Mai ?

Merci de votre réponse !
Frch

on avait fait le choix de loger à old sukhothai proche du site, et pas dans la nouvelle ville à une trentaine de minutes en transport en commun;
on a donc repris un bus de old sukhothai à la gare routière située à new sukhothai pour reprendre de là un “gros bus” pour phitsanulok. De là nous avons repris un train de nuit pour chang mai.
petit bus old sukhothai - new sukhothai 30 baths
gros bus new sukhothai - phitsanulok 1H15 43 baths
nous avons payé 410 baths par personne, couchette du bas, deuxième classe, et ventilateur. arrivée au petit matin à chang mai.

Il y a aussi des bus qui relie old sukhothai à chang mai mais pas testé.

De mémoire de Kanchanaburi à Ayutthaya, on avait pris un minibus et le trajet ne m’avait pas paru long, donc quelques heures.

De Kanchanaburi, on avait réservé par téléphone dans une guesthouse d’Ayutthaya.

Va voir mon blog, nous avons fait un parcours similaire mais pas eu le temps d’aller à SUKHOTAI.

http://odileenvoyage.canalblog.com/ Rubrique THAILANDE

Bon voyage!

bonjour ma question s’adresse à tous ceux qui peuvent m’aider…nous arrivons à Bangkok le 20 novembre et voulons faire le nord de la Thailande. Est-il mieux de prendre une journée pour voir Ayuthaya et revenir sur Bangkok, une nuit pour repartir vers Kanchanaburi pour qq jours pour ensuite continuer vers Phitsanulok, Sukhothai, Chang Mai, Chang rai… OÙ Kanchanaburi en premier puis Ayutthaya, Lopburi, Phitsanulok…etc…
aussi si des villes ou villages dans ce trajet valent le détour , merci pour vos conseils…

A mon humble avis, je ferai l’impasse sur Ayutthaya et passerai 2 nuits à Sukhothai beaucoup plus propice à la visite paisible des temples et à la beauté en logeant à old Sukho où il y a des guest-houses à quelques minutes des temples avec marché trés thai… Le vrai dépaysement bien davantage que Chiang Mai et ses buildings… L’autre bonne surprise sera Chiang Rai…Du nord je ne ferai donc que Sokhothai et Chiang Rai

Sujets suggérés

Services voyage