B&B Villa Cerniglia à Cefalù

Forum Sicile

__B&B VILLA CERNIGLIA = n’y allez pas!!!__C’est à la fin d’une longue journée que nous arrivons enfin à ce B&B de Cefalù, où nous avions réservé une chambre pour la nuit, avec hostelbookers.com = site que nous vous déconseillons vivement donc. Le patron tout sourire, avec beaucoup trop de familiarité pour être honnête (poignée de main, tape dans le dos & Co) nous annonce que l’hôtel est “completto” et “que nous devons prendre la nouvelle avec le sourire” (on croit rêver)??? Ô stupeur, pour lui “ce n’est pas un problème” car il a déjà tout prévu… En effet, celui-ci nous présente alors un certain Roberto - qui va nous accompagner à une "chambre merveilleuse dans le centre historique, dont nous serons forcément très satisfaits et qui nous coûtera bien moins cher (60 au lieu de 100€!!!). Il nous avoue sans vergogne, “qu’il loue davantage de chambre qu’il en a (SURBOOKING) car en cas de désistement, il ne lui en resterait aucune sur les bras”. Il nous précise que nous ne pourrons pas nous garer en Centre-Ville mais il nous accorde l’immense privilège de nous permettre de nous garer sur son parking (terrain vague jouxtant l’hôtel) à 30 min de marche du Centre!Désappointés, nous nous rendons à ce fameux bijou d’appartement en voiture et arrivés sur place, nous nous rendons compte de l’arnaque à venir puisque c’est un infâme studio sans insonorisation ni climatisation. Furieux, nous n’acceptons pas le “deal” (60€ à payer cash immédiatement). Roberto alors mécontent de ne pas avoir réussi à nous “pigeonner”, nous laisse donc en plan en centre-ville et nous fait comprendre qu’il va nous falloir rejoindre la Villa à pied, sous le soleil cuisant avec nos bagages! De nouveau au B&B, nous n’aurons plus affaire au patron - qui préfère se cacher sans doute pour ne pas entendre nos griefs, mais à son larbin qui va nous rendre les arrhes versées au site de réservation. Il faut savoir que ce même sous-fifre, lorsque son patron développait son argumentaire pour nous embobiner dans ses combines mafieuses, s’était laissé aller à un petit dérapage verbal (en italien pour ne pas que l’on comprenne?) à notre encontre : “s’ils ne sont pas contents de cet arrangement, VAFFANCULO, i francesi!!!” A cause de ce monsieur le sémillant patron, nous avons aussi écopé d’une amende de 41€ pour problème de stationnement, n’avons pu visiter la ville et le Duomo. Pas de plage non plus. Et nous avons dû chercher en soirée un hébergement d’urgence pour ne pas dormir dans notre véhicule…

bonjour,
je viens de lire votre épopée et je suis effarée. Merci pour le témoignage. Nous étions en Sicile en juin, tout a été réservé grâce à booking.com (sauf à Cefalu justement : hôtel Méditérraneo en direct) et croyez-moi jamais le moindre problème. Je prends note de cette arnaque pour nos futures voyages. J’espère que pour le reste tout s’est bien passé…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage