Ba be lake

Forum Vietnam

Bonjour, j aurai aimė passer 3 jours à ba ba lake en partant de Hanoi… Est ce suffisant? Est ce que c est facile d y aller par ses propres moyens ou vaut il mieux prendre une agence? (je voyage seule) merci beaucoup!

Le mieux c’est de passer par une agence et une
voiture privée car aller à Babe par les bus publics n’est vraiment pas simple
sauf si vous avez le temps de la patience et pas vraiment bon marché au bout du
compte. Mais faisable.

En voiture privée, il faut environ 6 heures de Hanoi
sans les pauses.

3 jours à Babe, c’est suffisant, 1 journée pour
faire le lac en bateau, une autre pour se balader dans le village puis une
dernière pour faire une randonnée. Lisez les messages sur le forum des bons
marcheurs, ils détaillent bien les chemins à prendre.

Bonjour,
je viens de passer 1 mois au Vietnam, j’ai fait le circuit nord-est, Hanoi, Ba Be, Cao Bang,Ban Gioc, Dan Kee, Lang Son en louant voiture et guide francophone à agence francophone à Hanoi, j’ avais fait rando à Sapa l’ an dernier.
Ba Be c’est le bout du monde, vu l’ état des routes et difficile en bus locaux, je conseille de louer voiture, en plus personne parle français ou anglais.
1° jour route, visite du village au bord du lac, repas et nuit chez l’ habitant
2° jour bateau, grotte, cascade, repas dans village, baignade au milieu du lac
3° jour route vers Cao Bang, mais possibilité de faire rando, a voir sur place
Je peux communiquer agence d’ Hanoi
Amicalement
Michel

Bonjour,
Ce que Sophlop a écrit est exact. C’est pas facile à aller au lac Ba Be en bus publique,parce que,en général,il faut prendre le bus Hanoi-Bac Kan (Bac Kan est la ville de la province Bac Kan). Et puis,transit par un autre bus pour aller Bac Kan-Chợ Rã ( Chợ Rã,c’est le centre du district Ba Bể qui se trouve encore 17 km du lac; et pour aller au village Pác Ngòi qui se trouve à l’autre côté du lac,encore 4 km),et il faut chercher moto-taxi,de Chợ Rã à Pác Ngòi (21 km). Même moi,je ne connais pas ni stations de bus,ni horraires…C’est compliqué et fatigant au Vietnam. Et en 3 jours,ce n’est pas faisable. D’après ce que je comprends: En 3 jours (par ex, en weekend):
-1) Hanoi-Ba Be: Route pour Ba Be; Arrêts pour repos,photos,déjeuner sur la route…,Arrivée à Ba Be dans l’après-midi. Randonée. Diner et nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis de la minorité Tay au bord du lac (conditions simple,mais propre,agréables et sympatiques). Ou à l’hotel à Cho Ra,ou au parc national,si on veut.
-2) BA BE: Croisière en bateau pour admirer les paysages du lac,parc national,rivière,grotte,chutte d’eau. Déjeuner sur place dans un restaurant local qui se trouve au bord de la rivière (près la cascade Đầu Đẳng). Retour à l’embarcdère. Diner et nuit chez l’habitant,ou à l’hôtel si on veut.
-3) Ba Be-Hanoi: Route de retour pour Hanoi; avec arrêts pour repos,déjeuner. Arrivée à Hanoi dans l’après-midi.
Alors,en général, en voiture privée avec chauffeur,c’est faisable,et pas fatigant. Mais la location d’une voiture privée avec chauffeur coute cher au Vietnam. Si un groupe individuel de nombreuses personnes,ça coute pas cher par personne,parce que tous les membres du groupe partage un véhicule avec chauffeur. Mais,une seule personne, il faut réfléchir !
L’adresse du sujet que Sophlop a écrit,c’était moi qui ai participé à répondre; mais c’était une autre chose,parce que on continuait encore à Cao Bang-Lang Son-Ha Long etc…
Bonjour Lea, Je sais que tu travailles à l’hôpital Việt -Đức (rue Tràng Thi-Hanoi). Et c’est bon pour le Vietnam quand il y a la participation des futures docteurs comme toi. Je me demande,si tu conduis moto. Si oui,en moto, bienque c’est fatigant,mais c’est faisable pour faire le circuit que j’ai écrit en haut,parce qu’en tout cas, que chez l’habitant ou à l’hôtel,il y a toutes les choses néccessaires (serviettes de bains,savons,sampoing etc…). Donc,il il ne faut pas beaucoup de baggages. Je suis désolé,parce que la semaine prochaine, je dois aller avec un circuit pendant un mois (du 29/7- 25/8: Nord-Centre-Sud). Tandis qu’actuellement ,bien que je suis à la maison,mais j’ai encore pas mal de choses à faire; Sinon, je pourrais te transporte en ma moto pour aller au lac Ba Be…
Bonne journée et bon voyage.
Doanh.

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais passer par une agence plutôt vu le peu de temps qu il me reste… Et Doanh c est déjà très gentil de me donner des informations! :slight_smile: merci

Encore une petite question: est ce la bonne saison pour y aller? (on m’a dit aujourd’hui qu’il allait y avoir de l’orage et que le temps en cette saison rend le voyage bcp moins bien…)

[quote]
Encore une petite question: est ce la bonne saison pour y aller? (on m’a dit aujourd’hui qu’il allait y avoir de l’orage et que le temps en cette saison rend le voyage bcp moins bien…](/citation]
Bonjour,
C’est vrai qu’hier (24/7)(environ à 16h l’après-midi), après être traversé Hong Kong,Chine, le typhon est entré au Nord Vietnam; Mais rien de grave. Hier soir,seulement un petit peu de vent;Et il a plu; Mais le vent a été fini vite; La plus n’est pas forte. Actuellement, il pleut encore,mais pas fort. Dans 2 jours (aujourd’hui,Mercredi 25/7; et demain, Jeudi 26/7) le pluis sera fini. Donc, si tu as déjà réservé pour aller à Ba Be ce weekend; Ça fait rien ! “Après la pluie,le beau temps” (en tous sens)!
Bonne journée,et bon voyage.
Doanh.

bonsoir,

moi je souhaiterais faire sapa, bac ha, hoang su phi, ha giang et rejoindre le lac ba be et retour hanoi…

comment faire de ha giang pour aller au lac ba be ?
est ce difficile ? ce trajet est-il long ?

combien de jours je dois compter pour faire cette boucle si c’est faisable ?

merci d’avance

Bonjour,
Si comme ça, environ une semaines (7 jours) :
-1) Sa Pa-Bac Ha : Participer au jour de marché Bac Ha ( ou Coc Ly,ou Can Cau). L’après-midi,randonée dans le villege des H’mong coloré. Nuit à Bac Ha.
-2) Bac Ha- Hoang Su Phi. Nuit à Hoang Su Phi.
-3) Hoang Su Phi-Ha Giang. Nuit à Ha Giang.
-4) Ha Giang- Dong Van ( ou ->Meo Vac). Nuit à Dong Van ( ou à Meo Vac).
-5) Dong Van (ou Meo Vac)- Bao Lac -Ba Be. Nuit à Ba Be.
-6) BA BE : Croisière. Nuit à Ba Be.
-7) Ba Be - Hanoi.
Quand à l’état des routes, ça dépend encore de la chance,et des époques…
Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.

bonjour,

nous partons dans 15 jours au vietnam et j’aurai aimé le nom d el’agece a hanoi stp et son prix pour le meme circuit que toi c urgent.

merci d’avance

Bonjour,
Nous sommes actuellement au lac de ba be et souhaiterions retourner sur hanoi mais personne ici ou sur internet n’est capable de nous renseigner sur le trajet : qu’elles sont les étapes? Y a t-il un bus de nuit? Au départ de quel endroit ? Faut -il prendre le.bus à Tai nguyen ?
Si quelqun connaît la marche.a.suivre…

Merci !!!

Sujets suggérés

Services voyage