Avec mon mari nous partons en Inde du Sud au mois de février 2016.
Nous voyageons par nous-mêmes, avec un chauffeur.
Je prévois de passer une nuit sur un Kettuvalam dans les backwaters au départ d’Alleppey et je me pose plusieurs questions : est-il mieux de réserver depuis Paris ou une fois sur place sachant que nous arriverons à Chennai le 31/01 et notre croisière sur les backwaters est prévue pour la nuit du 13 au 14/02.
Pour l’instant j’ai réservé tous mes hôtels, sauf cette nuit de croisière.
Avez-vous des des références à me communiquer pour une prestation fiable et de qualité ?
Avec mes remerciements,
Bien cordialement,
grandcaribou2
Pour ma part, je ne réserverais pas pour différentes raisons:
En réservant à l’avance vous paierez le prix fort
Sans garantie sur ce qui est proposé, beaucoup ont eu de très mauvaises surprises. Faut dire qu’il ont transformé en house boats tous ce qui flottait.
-Vous êtes hors saison donc il y aura une offre pléthorique.
Vous pourrez dès lors surtout choisir votre bateau et négocier le prix.
Le mieux serait d’arriver la veille ce qui permet de voir un peu Alleypey. Dans le cadre de cette promenade, vous allez sur le quai des house boats où ils sont tous ammarrés il suffit de remonter vers l’est et coté nord le canal principal qui va de l’ouest (mer) vers l’est (lac) Intéressant à voir. Et vous choisirez quelque chose qui vous plait.
Auparavant renseignez vous sur les prix (hôtel par exemple) mais sachez qu’aussitôt on vous en proposera une et que le prix là encore risque dans un premier temps d’être élévé.
Allez voir les prix sur Internet et selon moi vous pouvez facilement enlever 40% car : hors saison, achat sur place et pas d’intermédiaire.
Il est probable que votre chauffeur proposera de vous aider. Pourquoi pas mais sachez que même si celui-ci est extrêmement sympa il prendra une commission. Pourquoi pas? à condition qu’il fasse bien chuter les prix au préalable.
Bon planning
pascalclic3
Il me parait inutile de reserver avant!! mais bien sur tout peut aussi etre complet en periode d epointe, ceci dit il y a pletore de bateaux “house boat” et beaucoup sont des epaves, je ne voudrais pas etre celui qui a reservé et tomber sur une m…pareille!
en tt cas je zappé ces house boat et vraiment sans regret aucun vu le nombre considerable de bateaux quise suivent le suns et les autres …
quant à Alleppey, en effet c’est pourri comme ville, à refaire je zappe sans hesiter cette ville;