Bagage cabine avec la compagnie Qatar airways

Forum Avion

Bonjour, j’aimerais savoir si la compagnie Qatar airways est souple au niveau de la dimension bagage cabine ma valise fait 53cm 34cm 25cm en sachant que la réglementation est de 50cm 37cm 25cm merci de m’éclairer a ce sujet.

Bonjour

Une compagnie est plus souple parfois quand l’avion est vide, mais sur un vol plein , point de salut

sinon , il vaut mieux etre dans les clous ;
au mieux , mise en soute à la porte d’embarquement , avec le risque de mal gèrer sa correspondante. il est regrettable de se trouver plusieurs jours sans bagage du tout.
ou , contre une grosse poignée d’euros , mise en soute au comptoir d’enregistrement.

Merci pour l’info je vais tous de même appeler la compagnie Qatar airways pour savoir si cela est possible et si quelqun a rencontré le même problème si elle peut me renseigné davantage je suis preneur plusieur avie serai très appréciable merci d’avance pour votre aide.

"je vais tous de même appeler la compagnie Qatar airways”"

la règlementation publiée dans les conditions de la compagnie, est surement plus crédible que l’avis d’un standardiste !

En effet tu a sans doute raison

Hello,

Ces dimensions sont données car elles correspondent à la taille maximum des rack à bagage, propre à chaque avion. Donc si vous arrivez dans l’avion avec un sac trop grand qui ne passe pas dans le rack, même si au comptoir ils n’ont rien dit, vous allez faire quoi? Vous risquez être bien embêté.

Philippe

Bonjour
Dans tous les aéroports il y a des systèmes en libre-service où on peut vérifier que les bagages cabines respectent les dimensions
Pour 3 cm de plus, peut-être que la valise se glissera quand-même dans le gabarit ?
Mais vous serez déjà dans l’aéroport… :wink:

Merci donc je peut allez a l’aéroport pour essayé ma valise dans le rack pour voir si elle passe même si je prend pas lavion ? Comme sa le jour j je suis fixé.

Exactement. Ce sera l’idéal

Et n’oubliez pas que les roues, s’il y en a, sont a prendre en compte dans la hauteur totale…

Philippe

Ok merci beaucoup enfaîte j’aimerai prendre une valise cabine sac a dos pour voyager en visitant le pays cest plus pratique et celle de Decathlon fait 53cm si vous avez un autres plan niveau valise je suis preneur toujours dans la catégorie valise roulette sac a dos =)

“” je peut allez a l’aéroport pour essayé ma valise dans le rack""

oui c’est le bon plan !

mais attention, dans le rack de la bonne compagnie !
il y a plein de modèles différents avec des cotes différentes, plus ou moins généreuses…

Poignées, roulettes , absolument rien ne doit dépasser, et on ne saute pas à pieds joints pour faire rentrer.

Oui bien sûr il doit avoir plusieurs rack pour différentes compagnie? ou bien un rack avec les dimensions marquer dessus? perso je voyage avec Qatar airways il faut que je me rende ou se trouve ma compagnie ? Et puis je demandé directement à l’aéroport ou se trouve ma compagnie si ma valise peut voyager en bagage cabine ?

Sujets suggérés