Bagage cabine Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Je
viens vers vous car je prendrais pour la première fois un vol avec
Ryanair le 15 juin 2013 à l’aéroport de Charleroi (Brussels South). Je
pars seulement avec un bagage cabine, je sais que tout doit se trouver à
l’intérieur (Pc, appareil photo, …), mais dois-je aussi y mettre le
chapeau que je compte prendre avec, ou je peux le laisser sur la tête?
Même question à propos de la veste que je compte prendre avec, puis-je
la porter sur moi ou doit-elle se trouver dans mon bagage à main?

Merci de votre aide

… tu penses l’enlever ou le garder sur toi :0)))

si tu enlèves tout tu vas avoir des excédents et froid aussi …garde quand même le minimum !

C’est sûr que si j’enlève mon calbard je passerai surement pas la sécurité lol

Non mais je préfère prendre mes précautions avec Ryanair on sait jamais…

un vrai plaisir ce début de discussion
du texte de grand comique
On n’a pas souvent l’occasion de se distraire, de vraiment rire
par les temps qui courrent et sur le forumdu Gdr
Merci messiersi, Georg86

Bonjour

Votre question était pourtant interressante, mais elle a été tournée au ridicule par…, mais c’est vraiment sans importance.

En fait si on est strict tout ce qui n’est pas sur vous fait partie des bagages.
Nous avons le cas en hiver : on arrive à l’aéroport avec un gros manteau.
On monte dans l"avion avec ce manteau…à la main. La compagnie pourrait (mais elle ne le fait jamais à ma connaissance) vous obliger à mette ce manteau dans votre valise…ou considerer que, si il est sur vous, ce n’est pas un bagage.

Mon conseil : (ce que je fais perso) etre pret (éventuellement) à tout remettre sur vous en cas de remarque de la personne à l’embarquement, afin de n’avoir qu’un seul bagage à main de la bonne taille et du bon poids.

Pratiquement je n’ai jamais eu de remarque lorsque je monte dans l’avion avec chapeau, manteau etc… à la main, mais je reste pret…

Un dernier conseil (qui n’engage que moi) moquez vous de ceux qui se moquent…

Il faut par contre respecter les limitations de taille et de poids, il y a une sorte de structure métallique à l’entrée qui permet de voir si ton bagage fait bien la bonne taille.
Accessoirement, sachez que les achats réalisés au Duty Free doivent également pouvoir tenir dans votre sac, tout comme les sac à main pour les demoiselles !

Pour ce qui est des achats en duty-free la rigueur du personnel de Ryanair dépend des aéroports et à Manchester par exemple ils autorisent le sac d’achats en plus du bagage à main unique (bien que l’annonce haut-parleur dise le contraire). Merci de ce bel échange plein d’humour, je me prépare à aller à un mariage au Sud de la France (avec un chapeau) j’espère qu’il me le laisseront, je n’ai aussi qu’un bagage à main… d’où ma visite sur ce forum.

Sujets suggérés