Bagages en Chine

Forum Chine

je vais faire un voyage de 30 jous en chine (pekin, xian, shangai et qingdao ou tt du moins cette province)c est la 1er fois que je fais un voyage long et sans tour operator donc seul

• vaut il mieux utiliser une valise ou un sac a dos ? sachant que je vais bouger mais en hotel mais je me demandais si l un etait plus pratique ou pas?
  • y a til un reel probleme de compréhension(langue) vu que je pense que tout ou presque est en chinois et peux d anglais ? exemple à la gare pour prendre des billets! je doute que les guichetiers parlent anglais !? idem pour par exemple les taxi : comment se faire comprendre ?

je reviens a vous pour d autres questions
merci

La valise ou le sac à dos dépend de votre style. Notez que plusieurs gares auront des escaliers et donc le sac à dos et plus facile.La signalisation dans les aéroports et gares est généralement bilingue. Les commis qui vendent les billets dans les gares ne parlent pas anglais sauf à Beijing, Shanghai et Xi’An où il y a un guichet anglophone (à la gare principale). Pour les taxis, il faut avoir sa destination par écrit en chinois.

Pour ma part nous sommes partis avec des sacs osprey à roulettes et transformables en sac à dos.

merci à vous deuxles sacs Osprey sont bien mais pas donnés.
je vais rester avec ma valise toile à roulette petit model + un petit sac à dos ! sauf si je trouve une bonne occase

Bonjour

Pour les taxis la solution “il faut avoir sa destination par écrit en chinois” marche très bien.
Il est rare de tomber sur un chauffeur ne sachant pas lire, mais ça arrive.

Pour les gares, aux guichets c’est pas facile non plus. Demandez à votre hôtel de vous écrire en chinois la destination ainsi que la classe dans laquelle vous souhaitez voyager.

Une solution à laquelle il faut penser : l’application “google translate”. Vous pourrez traduire en live tout ce que vous voulez.
Ça marche plutôt bien et ça dépanne !
(l’appli propose même de vous prononcer les phrases, utile pour apprendre quelques mots de chinois pendant son voyage !)
Il vous faudra prendre une carte prépayée 3g en chine, mais pas compliqué à acheter (et pas cher !). Si vous utilisez votre puce française ça va vous couter trop cher en roaming…

Si vous avez d’autres questions ;).

Mon blog : http://www.backpackinasia.com/

Sujets suggérés

Services voyage