Bagan - Mandalay en bateau

Forum Birmanie

Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage pour la Birmanie en janvier. Nous avons dans l’idée de faire une croisière de Bagan à Mandalay. Cependant nous ne trouvons aucun avis sur la compagnie Tint Tint Myanmar et surtout sur les 2 bâteaux suivants : Irrawady Princess II et Princess Royal. Est-ce que quelqu’un à déjà voyagé avec eux? Quelle est votre expérience? Est-ce que cela vaut le prix? Existent-t-ils vraiment ? :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour,

Nous préparons aussi ce voyage pour cet été. Si depuis vous avez bien effectué cette croisière, nous prenons volontiers votre avis et expérience :slight_smile:
Merci beaucoup

Bonjour,

Nous avons effectué une croisière de Bagan à Mandalay de 3 jours et 2 nuits en janvier dernier. Nous avons adoré la croisière ! C’est un de nos plus beau souvenir de la Birmanie. Durant la croisière, nous avons visité plusieurs villages isolés ce qui était très intéressant et peu de touriste y vont. De plus, nous étions que 8 sur le bateau alors qu’il peut accueillir environ 20 passagers. L’équipage comprenait 11 personnes !! Bref l’équipage était à nos petits soins ! Le bateau était le Princesse. Si vous avez plus besoin de plus d’infos sur la Birmanie, n’hésitez pas à me contacter sur anneclaireaoun@gmail.com
Nous avons adoré la Birmanie, nous y sommes resté 24 jours.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien noté votre recommandation pour une croisière de plusieurs jours, mais nous y serons pendant la saiosn des pluies, donc je pense que nous serons plus prudents sur la durée finalement
Pour faire le déplacement entre Mandalay ey Bagan, est ce que vous recommandez le déplacement en bateau (8 à 9 h…) ?
Sinon, je reviendrai vers vous avec quelques questions… :wink:
Un grand merci !

Bonjour,

Personnellement, j’avais trouvé le trajet en bateau entre Mandalay et Bagan un peu monotone. Vous allez vous retrouver entourés de touristes et les paysages ne sont peut-être pas les plus beaux de Birmanie. J’ai effectué pas mal de trajets en bateau à travers la Birmanie et ce n’est pas celui qui m’a le plus enchanté. Mais à vous de voir.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci beaucoup pour ta réponse. Et merci aussi pour ton blog très riche en infos que je suis en train de parcourir.
J’ai en effet peur que ce soit monotone ; dans ce cas, comment as tu fait cette liaison entre Bagan et Mandalay ? Que recommandes tu ?
Merci :wink:

Bonjour
le bus est nettement plus rapide et ça vous fera gagner du temps sur votre itinéraire et sur vos visites aussi bien à Bagan qu’à Mandalay

Ok merci. On suivra donc tes conseils :wink:

Sujets suggérés

Services voyage