Baie d’Along en mai/juin

Forum Vietnam

Bonjour,

je pars avec ma sœur au Vietnam en mai/juin et je commence à regarder pour notre itinéraire. Concernant la Baie d’Halong, je ne comprends pas très bien (je suis une grande novice concernant le Vietnam j’avoue) ça a l’air vraiment grand avec plein d’îles, et quand je cherche des idées de visites je ne trouves que des croisières, sauf que je ne veux vraiment pas dormir sur un bateau, faire une promenade quelques heures ça passe, mais vraiment pas toute une nuit… du coup ma question est la suivante? Est ce que c’est possible de se poser quelques parts une ou deux nuits près de la baie? Si oui il y a des endroits à favoriser (-touristiques surtout) ? Et ensuite est ce que je peux trouver des excursions d’une journée? Je ne sais pas si c’est possible mais dans mon ideal on aurait pris un chambre soit le long de la côte soit sur une des îles, et on aurait visité un ou deux jours les environs… quelqu’un a déjà fait ça ?

merci beaucoup!

Morgane ️

Bonjour,

je me renseigne aussi actuellement et j’ai vu passer cette “croisière” où l’on dort sur une île : About Ethnic Travel | Ethnic Travel: insight into Vietnam

Je ne sais pas si ça peut vous convenir.

JF

Salut,
Sachant que passer une nuit sur la baie n’est pas obligatoire, il y a toujours des croisières partagées de 4 à 8h pour vous servir dans la journée. Mais ils vous conduiront seulement à quelques grottes les plus célèbres comme grotte Surprise, grotte de Bout du Bois,etc. Cela ne pourrait pas vous donner des expériences les plus authenthiques. Sinon, je vous suggère de visiter la baie d’Halong de l’ile de Cat Ba où vous trouverez des hébergements sur l’ile comme vous voulez et prendre une croisière à visiter la baie d’Halong.
Bon voyage !

Merci beaucoup je vais regarder ça! Bon voyage aussi alors ️

D’accord merci beaucoup, je vais regarder ️
Morgane

Bonjour,

La Baie d’Halong est un paradis sur terre qui se visite…en bateau !
Comme le dit Nicole-Martin, vous pouvez tenter un circuit de 4 heures (Après 4 heures de route en venant de Hanoi, elle est pas belle la vie ?), mais vous ne verrez rien à part des touristes, des touristes et encore des touristes : des trois baies, la baie d’Halong est la plus lourdement impactée par le tourisme de masse.

Partir de Cat Ba ne résoudra pas votre problème pour autant.

Certains TO, jfvtt en a cité un, il y en a d’autres, dont la compagnie historique de la baie - son nom commence par indochine et se termine par junk :wink: - proposent une pause sur l’ile de Van Don ou Quan Lan, dans la baie de Bai Tu Lan. Vous dormirez alors dans un resort…

A vous de voir selon vos préférences…

Pierre

Salut,
Vous pouvez acheter des billets pour visiter la baie au port de Tuan Chau pour un court circuit de 4-6-8 heures. C’est le moyen le plus simple et économique.
Bon voyage !

Super merci beaucoup à tous!

Morgane

Sujets suggérés

Services voyage