Baie d'Along 1 jour sans la nuit?

Forum Vietnam

Nous sommes en famille et la nuit en jonque avec occupations diverses et repas ne nous interesse pas… Nous voulons voir le site mais y passer du temps.
est-il possible avec 2 loulous de 11 ans d’aller en hotel sur la baie, prendre 1 croisière 6 heures et repartir après sur hanoi?
l’avez-vous fait? on ne cherche pas à fuir les touristes, nous sommes des touristes…et participons à l’activité commerciale ok mais la nuit ne nous parait pas forcememnt incontournable…je me trompe?
départ Juillet
merci pour vos éclairages!

Bonsoir,

Je l’ai fait, sur plusieurs années puisque j’habitais Hanoi, trois fois, toujours sur la journée… - Les puristes crieront que ça ne vaut pas le coup : je ne suis pas de cet avis

C’est vrai que c’est rapide, mais ça permet tout à fait de “voir” et d’apprécier le site.

Nous sommes partis la dernière fois avec une petite agence sur la rue Bao Khanh (entre lac hoan kiem et cathédrale) ce fût une très bonne sortie qui ont beaucoup plu à un couple d’amis. - Partis le matin vers 8 heures, nous sommes arrivésvers 11h1/2 pour prendre la jonque sur laquelle nous étions une quinzaine, nous avons déjeuné à bord dans une bonne ambiance alliant des jeunes et des moins jeunes, baignade, visite de grottes à fleur de mer, de grottes en haut de la falaise, - nous avons profité de l’ambiance des va et vient de jonques plus importantes, ainsi que du passage de petites svendeuses en toutes petites jonques qui vendaient des fruits tropicaux. - Nous avons arpenté le site pour nous montrer les principaux rochers “célèbres” et nous avons regagné le port vers 18 heures. - là le car de l’agence nous a ramené à Hanoi à notre hôtel vers 21 heures…le tout pour une somme défiant toute concurrence.

C’est une sortie tout à fait réalisable…

Corrdialement - Tigre de feu

Les prix proposés actuellement pour une croisière avec nuit à bord sont tellement gonflés que ça devient inabordable.

Vous pouvez parfaitement raison de vouloir faire des croisières pour visiter à la journée.

Que ce soit à la baie d’Halong (bateau en blanc) ou à partir du port de Cát Bà (bateau en couleur bois), vous avez des bateaux qui vous proposent des visites à la journée.

Je ne vois vraiment pas en quoi les prix sont devenus inabordables pour 2 jours !!! Les très belles jonques V’Spirit sont à 128$ par personne pour 2, les Dragons Cruises à 96$, et on peut trouver bien à moins cher ; si vous trouvez 96$ cher pour 2 jours tout compris : 7-8 h de transferts Hanoi-Along + le bateau pendant 2 jours, le guide, les repas et les visites, je me perds …

Ceci dit, vu la longeur des transports et le fait que dormir (et se réveiller le matin) en plein milieu de la baie est extra, je ne recommande jamais un jour seulement ; en un jour, on ne passe pas 6 heures sur le bateau, qui n’est même pas une jonque

Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec Larsay. Il est vrai que pour moi la Baie d’Along était un de mes rêves… mais je ne peux penser qu’on puisse faire la Baie d’Along sans passer au moins une nuit sur une jonque. C’est là que la magie opére…
Mon conseil c’est de faire la baie d’Along sur 2 jours et nous avons testé VSpirit très bien (notre première croisière).
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Ha%20Long
Michèle

Bonsoir Michèle,

Tout à fait d’accord avec vous et Larsay : mais la forumiste, pour des raisons personnelles , de famille ou de temps, demandait SANS la nuit sur la jonque… - de là ma réponse.

Effectivement si on peut avoir une offre de deux jours, tout compris pour 96 €, c’est imbattable… -Il faut se méfier de certaine agence, très chère, qui met la barre si haut pour des prestations un peu améliorées … peut être…que ça inquiète…lol.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Avez-vous le nom de la petite agence par laquelle vous êtes passés pour la découverte de la baie d’Along en une journée? Quel était le prix?

Cordalement,

Laurène.

Sujets suggérés

Services voyage