Baie d'Along au départ de Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous souhaiterions effectuer une croisière sur la baie d’Along (2jours/1nuit) au départ de Hanoi.

Auriez-vous un hôtel à Hanoi (ou un tour opérateur/agence) qui propose des croisières sur la baie d’Along à nous recommander?

Notre budget est de 100 USD/personne pour une croisière 2j/1n.

Merci.

Anna et Adrien

Bonjour

J’arrive du Vietnam où j’ai fait moi aussi une croisière sur la baie d’Along. Suivant les conseils d’amis vivants à Hanoï, au lieu d’aller dans la baie par l’endroit le plus touristique ( Hon Gai ou Bai Chay, nommées aussi Along City ), je suis allée à Cat Ba. C’est une ïle de la baie d’Along d’où partent des bateaux qui font ce genre de croisière. Pour se rendre à Cat Ba, un car de Hanoï jusqu’à HaïPhong puis un bateau jusqu’au port de l’île. Les agences de Hanoï vendent toutes des billets pour Cat Ba, et c’est une île très jolie où les locaux sont très sympas. Du tourisme bien entendu ( on n’y échappe de toute façon pas dans la baie!) mais apparemment moins qu’ailleurs, et en contact direct avec les pêcheurs vivants dans les villages flottants, dont certains sont d’ailleurs très près de l’île de Cat Ba, et vous pouvez même aller y faire un tour dans un petit bateau guidé par un batelier du coin. D’autres choses sympas à faire à Cat Ba, si vous êtes intéressés je vous donnerai des détails avec plaisir.

Bon voyage à vous! Pilou

Bonjour Pilouyoun!!!

Moi je serais intéressé pour plus d’information sur votre expérience et trajet sur la Baie d’Along !! On doit s’y rendre avec mon ami mi mai 2011.

Merci d’avance pour la réponse.

Salut! Alors nous, on n’a pas pris de tour-opérator pour la baie d’Along. On est partis sur l’île de Cat Ba, dans la baie d’Along, départ en car de la gare routière de Hanoï. Trajet Hanoï-Haï phong puis un bateau vers Cat ba, tu payes ton ticket à bord directement. Arrivés à Cat Ba, petite ville très jolie, et vue directe sur la baie. Là il y a des agences ou des hotels avec lesquels tu peux aller sur la baie. Nous on a trouvé qu’une journée suffisait, c’était avec l’agence Slo Pony, journée en bateau dans la baie d’Along, lunch à bord, kayak, et baignade si on veut, visite des villages flottants. Ensuite sur cette île tu as d’autres choses à voir, nous on a louer des scooter et on s’est balladés dans la campagne, les paysages sont magnifiques, on a aussi fait un trek dans le parc national qui est super joli, en pleine jungle! Il y a des grottes à visiter, certaines ont servi à cacher les soldats pendant la guerre. Enfin voilà, une île magnifique, beaucoup de ballades et de choses à voir, peu de tourisme contrairement aux autres lieux de la baie d’Along. à bientôt!

Hello,

Dans cet article :

http://www.tripteaser.fr/viet-nam/reportage/1012/choisir-sa-croisiere-en-baie-drhalong

Il y a plusieurs agences de confiance qui sont citées à Hanoi pour le budget que vous mentionnez (environ 100 $ les 2 jours).

De plus, vous y trouverez un comparatif des différentes possibilités et un topo détaillé sur la baie d’Along, cela pourra peut être vous aider à faire votre choix.

Bon voyage !

renseignez vous bien, parce que 100 $ par personne, même pour 2 jour, ça me parait quand même hyper excessif comme prix!! Surtout vus les prix du vietnam!

Bonjour Anna,
C’est plus sympa de faire votre croisiere dans la baie d’ Ha Long de la direction de l’ile de Cat Ba a la baie d’Ha Long, c’est le voyage hors des sentiers battus comme moi, j’ai deja fait et je l’aime bien.
Vous prenez le bus ou la voiture privee de votre hotel a Hanoi( ca depend de votre budget). Vous arrivez au ferry de Dinh Vu - Hai Phong, puis vous prenez le bateau rapide pour Phu Long, de la vous pouvez faire une promenade sur ile de Cat Ba en bus ou en moto - taxi avec le chauffeur, c’est tres interressant de faire la visite de l’ile de Cat Ba en moto - taxi ce qui j’ai bien apprecie. Grace elle, vous pouvez voir la foret des mangoves, des piscinnes cultures, des chevres sur ile et vous arrivez au parc, vous avez quelques minuites pour decouvrir le parc avant d’arriver au port pour embarquer surr votre jonque.
A Cat Ba, vous avez beaucoup d’occasion de visiter des maisons flottantes et des viviers des poissons, de la baignade … apres vous allez faire la croisiere a la baie d’Ha Long. Il y a plein de bateaux de touristes qui font la croisiere classique a partir de la ville d’Ha Long et vous ne pouvez pas visiter Cat Ba, c’est plus authentique que Ha Long.
Ca depend de quel circuit, quelle jonque que vous faites, vous pouvez payer a partir de 80$/ personne au 252$/ par personne.

A bien tot et bon voyage!!!

bjr
nous sommes actuellement a hanoi
tous les hotels d’hanoi propose des tours sur la baie
les tarifs varient selon la prestation choisie
toutefois pour 100 US $ vous avez le choix, donc pas de panique
vous pouvez reserver la vielle pour le lendemain (il vaut mieux car la MEO en ce moment n’est pas terrible)
Nous sommes alles sur la baie aujourd’hui et avons eu la chance d’avoir beau temps (pas de pluie, soleil cache ar les nuages mais chaud)

Bon trip

Jacky

Bonjour,J ai lu avec attention tes infos, je pars seule avec mes deux fils en juillet e cette année pour une semaine uan Vitnam.
Je sohaite me rendre de hanoi a la baie d halong je suis trés interessée par ton circuit peux tu m’en dire plus ?
Prix du bus hanoi hai phong, durée…
Prix du bateau, recomande tu un hotel ?
Penses tu qu il soit possible de booker de france ?
Merci d’avance

Bonjour à tous.

Actuellement à Saigon, en fin de voyage d’un mois au Vietnam, libres.

Nous aussi nous sommes allées à Cat Ba. Sans doute, une très bonne option. Pour profiter vraiment d’halong Bay, sans monde, avec relax, et même avec plages…

Pour y aller, on est passé par une agence à Hanoi et nous avons négocié uniquement le transport jusqu’à Cat Ba. Ça coûte 10 $ (si on négocie bien), pour bus Hanoi (depuis l’hôtel)- Halong+bâteau Halong Bay+bus embarcadère nord Cat Ba- Cat Ba centre. Il faut aussi payer l’entrée à Halong (2$). Le mieux c’est que vous voyager en bateau en bois et voyez Halong Bay. Puis à Cat Ba, libres, plein d’hotels, agences, possibilités (pêcheurs, bâteaus, kayak, pour tous les prix).

Si vous allez par Haiphon: d’abord trasnport jusqu’à la gare routière. Puis Haiphon est horrible, grande ville, grand port, et la route en speed-boat jusqu’à Cat Ba n’est pas belle. Et en plus le ticket coûte 9 $…

Si vous voulezz d’autres inof, c’est sur notre blog.

viajesconmochila.blogspot

En espagnol, mais vous pouvez traduire sur la droite.

Bon voyage.

C’est sans doute la chose à faire au Vietnam.

bonjour ,

j’ai lu avec attention tout vos messages , j’irai donc par mes propres moyens jusqu’a cat ba pour voir la baie d’halong ;
cependant je me pose une question , une fois arrivée a cat ba , a qui dois_je m’adresser pour faire la baie d’halong? je suppose que j’aurai le choix il doit y avoir pas mal d’agences !
laquelle choisir? et a quel prix pour une nuit et deux jours ?
MERCI DE VOS REPONSES

BONJOUR Pilouyoun,

Suite à la lecture sur le forum je suis toute autant interessée que Annam… pour des infos croustillantes ;).
Je prépare mon voyage pour le Vietnam, entre Nationale Géo, Le routard et internet , trop d’infos tuent l’infos.
Je souhaite partir de Hanoî pour la Baie d’alond ou Cat ba, est ce facile de trouver le bus qui nous y emmene ??
Combien de temps et le prix ?
Un doute subsiste, je cite:
La baie du meme nom que “Cat ba” est reputée pour tre préservée des hordes de touristes, avez vous entendu parlez de ça ??
Merci par avance de votre réponse ?
MB

Avec ma petite amie, nous sommes passés par l’agence Blue Swimmer Adventures et avons choisi un séjour 3j/2n qui s’est avéré un peu plus cher que d’autres agences mais quel régal! Cet agence se soucie des dérives liées au tourisme et essaie de promouvoir un tourisme plus responsable.

Un séjour à deux un peu hors des sentiers battus (sur la baie de lanha qui est collée à la baie d’halong → à l’est et sud-est de l’ile de Cat Ba) avec des activités (kayak, vélo, rando, bateau,pêche…) en tête à tête ou avec notre guide anglophone. Plusieurs programmes différents sont disponibles.

Si vous êtes intéressé vous pouvez voir le compte rendu de notre expérience sur notre blog ainsi que des informations utiles sur l’agence ou autre (en fin d’article):

Blog Les Rapporters - La Baie de Lanha ou l’autre baie d’Halong

Une croisière sur la baie d’Halong avec un croisiériste plus écolo et très bien noté Vspirit serait une bonne option. Un autre croisiériste très connu appelé Paradise, a fait un partenariat avec une association environnementale locale Green Halong. Nous avions choisi Indochina Junk. On ne recommande pas, cher, nourriture moyenne et service moyen pour un prix exorbitant. Croisière sur la baie d’Halong. Prix pour 2 : environ 350 euros
100 USD par personne parait tres faible, nous avons retoure d’experience de nos parents qui eux ont choisi une croisiere avec Oriental Sails pour 140 USD/ personne et ils ont beacoup aimé.

http://www.thegreenpick.com/fr/itineraire-3-semaines-vietnam/

Sujets suggérés

Services voyage