Bonjour,
Nous serons à Tokyo en aout prochain.
Nous prévoyons une journée à Kamakura.
Apres la visite des temples,est il possible de se baigner ?
Comment est la plage ?
Merci
J’imagine qu’il dout être possible de s’y baigner… Attention au courant et à la profondeur, le littoral japonais n’a rien à voir avec le nôtre.
Cette plage est en revanche très moche et assez sale, contrastant avec le Japon en général. Le Japon n’est qu’en peu d’endroits en pays “de baignade”, c’est assez peu dans la mentalité des Japonais. Les plages sont en revanche souvent fréquentées par les surfeurs…
La plage de sable noir n est effectivement pas terrible et pas hyper propre
celle avant enoshima est plus sympa
Prendre la petite ligne de train enoden le long de la côte
Si vous aimez le surf pas de problème!!! Mais les courants sont assez fort. Il en est de même pour chiba!!! La côte aux alentours de Tokyo n’est pas très favorable à la baignade!!! Mais si c’est juste pour mettre les pied dans l’eau effectivement Enoshima est mieux!!! Si vous avez du temps la péninsule d’Izu à plusieurs stations balnéaires. Cordialement et bon voyage http://mars-myoga.over-blog.com/
Merci
l idée est de s échapper une journée de Tokyo et de se rafraichir un peu (aout)
Effectvement, la plage de Kamakura n’est pas très belle et plutôt sale.
Par contre, une balade jusqu’à Enoshima permet de voir le côté califronien des plages japonaises.
il y a deux plages à Enoshima, séparées par le pont qui permet d’accéder à l’lîle. A gauche c’est la plage des bagneurs et des fêtards… à droite (en direction de l’aquarium), c’est la plage des surfeurs… et des fêtards!
Entre les deux, l’île est sympa à visiter.
Je raconte cela ici.
Bonjour, je rajoute juste un truc!!! Ne pas y aller le week-end!!! Il y a trop de monde!!!
merci pour la balade
mais pas de photos des plages ? ah ah
c est quoi le plat qui ressemble à une omelette ?
merci