Bonjour,
Nous partons de juillet en Sicile et bien sur l’Etna est dans notre carnet de voyage.Nous avons déja regarder plusieurs sites mais qq infos de personnes y ayant été récemment nous intéresse.La grande promenade nous parait donc plus intéressante.
Mais … l’altitude ne pose t elle pas trop de problème ?
Qu’elle est +_ la difficulté de la descente (certain de notre groupe ayant des problèmes de genoux !!! et de dos !!(ns sommes plutôt dans la catégorie d’âge 55-60 ans !
Merci a ceux qui pourait me répondre !
travel_sicily2
Il ya beaucoup de visites organisées de l’Etna avec différents niveaux de difficulté. Je vous suggère de contacter une agence qui organise des excursions pour Etnasicilytouring exemple ou les téléphériques http://www.funiviaetna.com/ etna
tokala3
Bonjour,
Dans mon carnet de voyage, je décris notre randonnée sur l’Etna :
L’altitude ne pose aucun problème.
Le problème lors de l’ascension c’est plutot les vapeur de souffre (étant légèrement asthmatique, ça m’a géné)
Lors de la descente, il y a un ou 2 passages qui sont comme des dunes de sables. La plupart descendent en courant et en glissant dans la cendre (exactement comme une dune). Mais si vous y allez tranquilement, il ne devrait pas y avoir de problème pour la personne qui a des problèmes de genoux.
Enfin c’est à vous de voir. Pour vous faire une idée, demandez vous si decendre une dune de sable avec le problème de genoux est ok ou pas.
trente4
Merci et je peu vous dire que j’avais déja été voir votre bloc qui est vraiment superbe .Vous aviez donc pri la solution du téléphérique + le 4/4 puis à pied avec guide … Mais ns pensions pt ne pas prendre le 4/4 et monter le tout a pied … mais cela vaut il la peine!? J’ai quand mème lu que certaine parties étaient très glissante… (ns y allons début juillet! (Donc faut il mieux prendre le 4/4 et faire la descente …?
Autre chose ; la nuit tombe t elle beaucoup plus tot ? j’ai lu que vers 20h30 il faits déja noir ?
Je pense aussi que vous conseiller certaines visites comme la vallée des temples en fin de journée (chaleur et touristes…) les sites sont ils payants … et ouvert très tard …?
Nous partirons 15 jours avec location de voiture et pensions rester une semaine du coté de Taornima puis redesendre vers syracuse 1 journée et ns rendre direct vers Agrigente …! cela vs parait il bien ou pensez vous qu’il faudrait mieux loger vers Syracuse et un jour de moins région Taormina ?
Merci de votre réponse et de nous faire partager votre expérience .
tokala5
re bonjour,
Merci de votre commentaire sur mon blog, ça fait plaisir
J’ai vu des gens monter à pieds. Mais comme il n’y a pas forcément de sentier bien indiqué (d’ailleurs, pour la redescente, heureusement qu’il y avait le guide, on ne serait pas forcément passer par certains lieux), les gens qui montaient à pied suivaient les lignes de téléphérique et les chemins des 4x4.
Du coup ça manque de charme je pense…
Mais c’est faisable. A noter qu’il est déconseillé de monter sans guide.
Concernant la tombée de la nuit, j’avoue que ça ne m’a pas choqué… Je me souviens qu’on avait roulé un peu vite pour voir le coucher de soleil depuis Sapienza (splendide), mais je ne me souviens plus de l’heure. En tous cas on a diné après, donc nuit à 20h30, c’st possible.
Je conseille surtout la visite des villes en soirée. C’est en soirée que les siciliens sont de sorties, les villes n’en sont que plus sympathiques.
Pour les visites culturelles (temples ou autre), je n’ai pas d’avis.
Je vous conseille de rester moins longtemps du coté de Taormine, sinon vous ferez beaucoup de route. J’avais réservé une semaine au même endroit, et si c’était à refaire, je prendrais 2 hebergement (un vers l’etna ou taormine, un plus au sud vers Noto ou Syracuse)
trente6
Un grand merci de vos conseils nous en tiendront compte. Si j’ai d’autres questions je ferais encore volontier a vous !