Balades autour de Cienfuegos et Trinidad

Forum Cuba

Bonjour,

On me dit qu’on peut aller au parc El Nicho au départ de Cienfuegos en passant par le jardin botanique.
Est-ce que le jardin botanique vaut le déplacement ?
Si on va à Topes de Collantes au départ de Trinidad, est-ce que c’est différent del Nicho ? Sinon, que faut-il privilégier ?

Merci d’avance.

Les deux parcs se ressemblent pour la végétation, les cascades, pour tous les deux il y a obligation de prendre un guide et les camions pour visiter. Cela dépendra donc de votre lieu de résidence , il y a 50 km environ de Cienfuegos par contre il y a qu’une vingtaine de Km pour Topes de collantes à partir de Trinidad.
Ma préférence va à Topes pour le choix de trekking qui vous sont proposés.

Merci pour votre réponse.
Encore quelques questions.
Comment se rend-on à El Nicho au départ de Cienfuegos ? Par agence, en taxi ?

Le jardin botanique est-il intéressant ?
Où prend-on le bus à Trinidad pour Playa Ancon ?

D’avance merci.

Du jardin botanique , je n’ai que le souvenir d’un immense jardin tranquille avec la flore de l’île. C’est assez ancien je n’y suis pas retourner je doit avoir des photos je vais regarder.

par contre vous avez un site avec des photos
http://www.pentaradiaire.com/pages/cuba/jardin-botanique-cienfuegos/index.html

Pour El Nicho ,par contre j e peut vous renseigner vous pouvez réserver l’excursion dans les agences Cubanacan ou Cubatur, le prix était de 25 euros il y a 4 ans

Le bus Transtur pour Ancon se prend devant l’agence Cubatur.

sauf à se rendre à la plage d’ Ancon (navettes disponibles) toutes vos autres excursions se feront en taxi (ou en voyage organisé pour celles de Trinidad)

le jardin botanique de Cienfuegos est beau, peu de gens le visitent effectivement

une autre option de ballade consiste, en réservant à l’agence en ville, à prendre le petit train de la vallée des Ingenios (moulins à sucre) de Trinidad, à la gare en bas de l’agglomération

un voyage hors du temps, 10 CUC , plus un repas dans un resto en bout de ligne

vaut vraiment le déplacement (peut aussi être en panne, Cuba es Cuba…)

Sujets suggérés

Services voyage