Bonjour,
Je termine mon voyage à Cuba par un séjour de 4/5 jours à la Havane.
Auriez-vous des idées de ballade à faire à la journée (ou sur 2 jours max) ?
Merci de vos suggestions,
PS: nous n’aurons pas de moyen de transport personnel.
Bonjour,
Je termine mon voyage à Cuba par un séjour de 4/5 jours à la Havane.
Auriez-vous des idées de ballade à faire à la journée (ou sur 2 jours max) ?
Merci de vos suggestions,
PS: nous n’aurons pas de moyen de transport personnel.
A voir absolument, la Fabrica de Arte Cubano dans le magnifique quartier du Védado…
Vous pouvez, sur une après-midi, prendre la lancha pour traverser la baie de la Havane et aller jusqu’à Regla. Il y a une petite église, sympa, et un petit musée, non moins sympa, au contraire. Entrée à 2 CUC, pour voir l’histoire de traditions afro-cubaines, telle que la Santeria.
Au retour, toujours en lancha, et après avoir retraversé, poursuivez avec une autre traversée jusqu’au pied de “el Cristo de la Habana” (Casablanca). Vous pourrez voir aussi la “Cabaña del Che”, où Che Guevara (le boucher de la Cabaña) était le bourreau de nombreux Cubains assassinés sans vrais procès, et sa forteresse, poursuivre jusqu’au Castillo del Morro. En soirée (21h00), vous pouvez assister à la cérémonie “del Cañonazo”, à la forteresse de la Cabaña. Vous pouvez faire le retour en lancha, en taxi ou en bus.
Ces 2 lanchas traversent une ou deux fois chaque heure, pour chacune des destinations. La traversée coûte une misère en CUP, et elles se prennent en face de l’église orthodoxe.
Cela fait une demie-journée sympa.