Bonjour, nous partons avec ma compagne l’an prochaine pour une semaine dans les Cévennes. Nous aimerions savoir s’il y a des balades et randonnées à ne pas manquer durant ce (trop) court laps de temps?
Précision qui a toute son importance, à cette période notre petit garçon sera âgé de 10 mois.
Y a-t’il une ville ou un village qui est un point de chute central à toutes ces randos ou faut-il privilégier des gîtes-étapes (possibles avec un bébé?)?
Merci d’avance!
lavrendia2
Il y a tellement de randos à faire dans les Cévennes que c’est impossible de les lister !
Pour ma part je privilégierais Florac comme point de chute, qui est aussi le siège du PNC des Cévennes qui pourra vous aiguiller.
Consultez leur site et appelez l’office de tourisme de Florac.
Florac est une petite ville charmante, à moins que vous ne préfériez être dans un petit village, mais ce sera moins pratique et moins animé le soir pour les repas.
Sainte-Enimie est aussi une jolie bourgade à partir de laquelle beaucoup de randonnées sont possibles, mais c’est plus la région “Gorges du Tarn”.
Anonyme3
Merci beaucoup!
Je vais étudier de plus près Florac, en espérant que d’autres routards aient déjà fait des itinéraires dans les environs et puissent m’aiguiller aussi.
marco304
Salut,
Pensez aussi au pays “Viganais” avec mmultiplies lieux de séjour en gîtes dans les petits villages des vallées, curiosités dans tous les sens avec les randos à travers des canyons avec les cascades et panaromas à couper le souffle… Etc, moi perso je previlegie Aumessas, petit village avec ses hameaux sur les pitons…