Bonjour,Accompagnée de mon fils et sa copine, nous partons 13 jours à Rome. Bien sûŕ nous allons visiter les incontournables mais nous aimons aussi sortir des sentiers battus non touristiques mais certainement tout aussi beaux.
Quelqu’un pourrait il nous renseigner sur ces endroits ?
Merci
des tas de posssibilités il faut savoir que rome est la grande capitale la plus contemporaine d’europe alors que les touristes n’y vont que pour les vieilles pierres ( encore faut ils qu’elles soient dans un périmètre restreint par rapport à la piazza navona)
enlevez toutes les vieilles pierres et vieilles églises , et rome serait quand même une des villes les plus visitées au monde
parmi les incontournables plus ou moins ignorés des touristes , on peut citer , le quartier EUR ( 2 jours de visite avec les musées , 1 jour sans) , le quartier Coppede , les places Cavour avec le palais de justice monumental , vittorio-emmanuelle ,della repubblica ,barberini, les musées maxxi , macro ,macro testaccio , gallerie nationale d’art moderne ,
dans la catégorie belles avenues , beaucoup plus représentatives de rome que les ruelles de l’hypercentre historique , la via veneto ( ne pas y aller c’est comme aller à paris sans voir les champs elysées), la via della conciliazione , la via delle belle arti ,le viale dei parioli , le viale regina margherita
dans la catégorie palais ( pour l’extérieur) la gallerie nationale d’art moderne , l’institut polygraphique , le palais de justice ,la villa giulia
dans la catégorie édifices ultra modernes , l’église du XXIe siècle ,l’auditorium , la grande mosquée ,le pont de la musica , le pont garbatella, l’immeuble du programme alimentaire mondial ,les tours eurosky et europarc
dans la catégorie vieilles pierres et églises oubliées : le pont nomentano , l’abbaye des trois fontaines , le chateau de Jules II ,acqueduc alexandrin , mausolée d’Helene ,villa giordani , musée de la civilisation etrusque de villa giulia
catégories quartiers typiques :garbatella , monti , monteverde , parioli ,san lorenzo , pigneto
categorie shopping
via cola di rienzo-ottaviano , viale marconi , viale libia-eritrea , via appia nuova ,via piave-salaria
categorie restauration et vie nocturne : san lorenzo , pigneto , testaccio , ostiense , garbatella , ponte milvio , via veneto , parioli ( restos seulement)
liste non exhaustive loin de là
Ce n’est pas spécialement insolite, mais je vous recommande le quartier du Trastevere! Il est particulierement mignon!
Je suis partie à Rome avec deux amis (nous avions entre 14 et 17 ans) et nous avons aussi adoré le quartier du Monti, que nous avons malheureusement pas suffisamment visité, et nous avons aussi aimé nous perdre dans les petites rues près de la fontaine de Trevi!
Oui, trastevere fait partie des incontournables d’après çe que je vois.Monti, je vais fouiner sur le net
Quant aux autres possibilités de Giorgio, je vais m’y atteler sur le champ.
Merci pour toutes ces idees.
Il est vrai que nous aimons découvrir la vraie vie des autochtones lorsqu’on voyage.
Un grand merci
Pour avoir quelque détail en plus sur les suggestions de Giorgio allez chercher aux links suivants :
http://www.rome1.com/quartier-coppede
après le quartier coppedé il y a à voir aussi la basilique de santa agnese fuori le mura et santa costanza ( un petit panthéon du VIème siècle - catacombes à voir ) et Villa torlonia, le parc (entrée libre ) ou il y avait la maison privé de Mussolini …
il y a bien de musées à voir à l’EUR et aussi un colisée… carré
Parmi les musées je souligne la beauté du musée étrusque
Bonne recherche
Merci mauri pour ce complément d’informations.Je stabilote mon plan au fur et à mesure
Une question :
Savez-vous si Clet Abraham a un quartier de prédilection pour ces panneaux ?
Ou dois-je tomber dessus par hasard ?
Je suis aussi preneuse d’infos sur l,art street.
Merci
Pour la sticker art de clet abraham j’ai vu quelque photo tirée à la place venise et aussi face à l’escale du Campidoglio et en general aussi au Tridente (piazza del popolo- Via del corso/via del babbuino/ via di ripetta…) mais je ne sais pas si cela est encore visible…( avril 2012 )
il y avait à l’EUR une exposition de photos mais cela jusqu’au 21 juillet… :o(
PS : pour le tour du Coppedé/santa/agnese/villa torlonia au link que j’e vous ai envoyé il est possible de télecharger la guide de ce tour gratuitement…
Bon séjour dans ma belle ville
Mauri