Bonjour,
Je souhaite aller voir les baleines au Canada. Qui peut me renseigner ?
merci
Bonjour,
Nous envisageons mon épouse et moi de faire un voyage, pour nos 60 ans,en août prochain au Canada et descente jusque NY pour le retour sur Paris. Nous seront 3 adultes et nos 2 petits enfants.
Je pense arriver par Air France à Montréal. Nos centres d’intérêts sont biensur les baleines et la nature, sans négliger un peu de sites comme en compte la région, les indiens.
Je me demande si tout celà est possible en 2 semaines ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour en prendre plein les yeux ? La voiture est-elle le meilleur moyen de communication ? Quel type de logement est decoût moyen ?
Bref, beaucoup de question pour un néophyte qui se déplace avec des contraintes de nombre et des enfants entre 8 et 11 ans.
Merci pour tous vos conseils.
Salut,
Je suis rentrée du Canada le 23/09/07 où j’ai passé quelques jours de vacances.
Je suis allée à Tadoussac et j’ai fait la croisière aux baleines.
Cela nous a couté 55 dollars par personne et nous avons vu très peu de baleines
Une semaine auparavant, il y en avait parait-il beaucoup mais elles ont immigré ailleurs en haute mer !
C’est très aléatoire
Mais cela dit, le Canada et notamment le Québec, reste un magnifique pays.
Bonjour,
nous sommes de retour du canada ou nous sommes partis au mois d’août, nous avons 2 enfants et la voiture et ce qu’il y a de mieux.
Pour les baleines nous vous conseillons d’allez en zodiac car on peux beaucoup mieux observer les baleines qu’avec les gros bateaux, la compagnie Otis à tadoussac et super pro mais réservé assez vite car vite pris. Attention le seul inconvéniants c’est les toilettes car il n’y en a bien sûre pas sur le zodiac et 3 heures quand on a vraiment besoin dure dure, Nous avons loger au motel le temps d’une pause ou Lise nous à reçu très chaleureusement elle a un petit chalet à louer avec une cuisinette juste en dehors de l’agitation touristique ce qui est pas mal avec des enfants. A 15 minutes de Tadoussac vous pouvez allez voir les ours noir à Sacré-Coeur mes enfants ont adorés on y vas avec un bus scolaire. Il y a aussi le zoo de St-Félicien qui est très bien parait-il mais nous n’avons pas pu y aller. Pour les indiens il y a le village Huron à Wendake env. 30 minutes de Québec. Ils ont un site
Si vous avez besoin d’autres renseignements c’est bien volontiers
mohican
Pourriez-vous m’indiquez vos étapes et visites car notre projet et de partir 18 jours en aout mais nous sommes un peu “paumé” car nous ne savons pas par où commencer .
Pourriez-vous m’indiquez vos étapes et visites car notre projet et de partir 18 jours en aout mais nous sommes un peu “paumé” car nous ne savons pas par où commencer .
Salut Séverine…Deux possibilités. D’abord tu peux observer des baleines épaulards (les francais disent orques) sur la côte ouest canadienne, sur l’ile de vancouver, plusieurs fournisseurs de ce cservice à Victoria. Mais la plupart des gens préferent aller sur la côte est, au Québec, à Tadoussac, à l’embouchure de la rivière Saguenay, sur le fleuve saint-Laurent. Deux heures de la ville de Québec par la route 132. Je suis guide touristique et j’ai du faire 125 fois cette excursion de trois heures et il s’agit d’excellentes observations dans 90% des cas. Ca passe a 100% lorsque tu la fais entre juin et début septembre et que tu choisi une journée ensoleillée et sans vent. C’est tout dire. Les bateliers venmdent des billets dans tous les commerces du village et sur le quai. Le village est tres joli, et tu y trouveras de l’hébergement ainsi qu’une auberge de jeunesse (fiesta fréquente). Les deux plus gros bateliers sont AML et la Famille Dufour. Mais tu peux aussi faire l’excursion en zodiak, ou meme en kayak de mer. Bonne croisiere…
Carol
Bonjour,
Suite à votre message sur le forum, pour les baleines je vous conseil la compagnie otis à Tadoussac c’est en Zodiac et c’est beaucoup mieux qu’avec une grosse compagnie car avec un gros bateau on ne voit pas bien des 2 côtés et si vous êtes ou il y a des fenêtres vous avez des fois de la buée, tandis qu’avec le zodiac vous êtes à raz de l’eau. Il y a aussi au Bergeronnes, il y a la compagnie Essipit ou les croisières Neptune. Toutefois faire attention car il n’y a pas de toilettes et 3 heures avec le froid et les vibrations ça peu devenir très pénible un tour de 2 heures on peu voir déjà pas mal. A Tadoussac et aux Bergeronnes on peux voir également les baleines depuis le bord.
Mohican
bonjour je souhaiterais aller voir les baleines au canada et vous parliez d être héberger chez les indiens cela pourrais m’interresez mon voyage et prévu pour les deux première semaine de septembre je voudrais avoir un peu plus de renseignement afin d y dormir une nuit ou deux
Merci de m’ indiquer ou je peux rentrer en contact avec Lise et son chalet, commnet aller voire les Ours Noirs et les Indiens.
Bonjour,Nous pensons aller au Canada à partir du 25 octobre. On aimerait rencontrer les Indiens et voir les baleines.
Est-ce encore possible fin octobre et ne fait-il pas trop froid pour l’excursion sur un zodiac?
Thanks
salut ,
fin octobre , y’aura plus de baleines , elles auront migrées …
déjà début septembre , on a pas vu grand chose , 3 bouts d’ailerons et un mini morceau de queue …apparemment , on les voient plus en août …
Merci pour votre conseil… C’est dommage, on en tiendra compte. Cordialement.
Je serai sur Tadoussac vers le 23 Octobre , je me suis renseigné pour faire une croisière afin de voir des baleines et on m à assure que c était encore possible , il y a une société de transport qui propose encore des croisière en zodiac et en bateau . Je te donne le nom des que je le retrouve. J espère que c’est vrai et que l on en verra . J ai aussi regarde des vidéos darchives de société de bateau à cette date et on en voit . Même ou je serai héberger ils m ont dit qu on en voyait encore , on a peux être une petite chance,on croise les doigts !..
Bonjour Cindy,
Ce n’est pas avec les croisière AML? Je viens de trouver leur site, apparemment ils font encore ces croisières jusqu’au 28/10.
Ou bien avez-vous une autre adresse?
Allez, on arrivera certainement à les voir
Oui c bien eux , je crois que c est les seuls qui en propose encore , sinon vous allez visiter quoi ? Vous avez déjà réserver ?
Bonjour, non on va réserver dans les jours qui viennent. On est aussi intéressé par les Indiens, la nature en général, …On m’a donné un très bon conseil sur une ballade guidée par les Indiens, ça m’intéresse.
Tu as d’autres conseils intéressants?
Bonne journée!
Attention, le 23 octobre, c’est vraiment tard pour voir des baleines … Nous revenons de cet endroit la semaine dernière et c’était déja sur la fin. Au prix ou est la croisière … il ne faut pas se planter …
De plus, je ne sais même pas si il y a encore des croisières a cette époque !
Effectivement c’est tard , mais si il y a encore des croisières proposées à cette date , et d’après eux il y encore des chances d’en voir .Vous en avez vu ? Vous étiez à Tadoussac ?
Bonjour,
Oui nous avons même eu la chance de voir des rorquals en pleine baie de Tadoussac dans le port. c’etait magnifique.
Après rien n’empêche d’essayer une croisière, vous risquez d’en voir !
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.
Salut,
Pour moi mon départ est l’été prochain. Je serais interessé par tes conseils sur la visite guidée avec les Indiens surtout si tu l’as déjà fait. Tu as réussi à voir des baleines alors? C’était comment? As tu des conseils à me donner? Nous partons un peu plus d’un mois et comptons faire la coté est puis la cote ouest.
Merci d’avance,
Sonia.
Merci de m’ indiquer ou je peux rentrer en contact avec Lise et son chalet, commnet aller voire les Ours Noirs
Merci d’avance
La famille