Bali : plein de questions

Forum Bali

Bonjour tout le monde,
Je pars à Bali le 20 mai pour 12 nuits et j’ai plein de questions auxquelles je ne trouve pas les réponses :

J’atteris à 19h30. Je ne suis pas forcément fan des plages et lieux bondés, mais je me dis qu’à cette heure ci, il va être compliqué de rejoindre directement Ubud pour pas trop cher. Du coup je pars pour le moment pour faire 2 nuits sur le sud de l’ile. Que me conseillez vous :

• Kuta : tout le monde le déconseille…
  • Semyniak : avez vous de bonnes adresses de guest house pas trop cher ?
  • Tanah Lot : ?

Après 4 nuits à Ubud/Batur pour balade à Jatiluwih, sources de Tirta Empul, yoga, massage et volcan. Concernant l’ascencion du volcan :

• mieux vaut dormir au au lac Batur ?
  • ou possible de partir depuis Ubud ?

Ensuite Amed pour 1 ou 2 nuits et faire une plongée à Tulemben sur épave :

• possible de trouver des transferts depuis Batur directement vers Amed ?
  • pas trop long d’y rester 2 nuits (la 1ère en arrivant de la journeé à Batur, la 2nde après la plongée)

Enfin 4 nuits de farniente sur la plage :

• L’éternelle hésitation entre Gili (pas celle version Ibiza) et Nusa Lembongan pour 2 nuits… help
  • Et 2 nuits sur Sanur avant de reprendre le vol le soir tard. A moins que Sanur ne vaut pas le coup et vaut mieux passer la dernière nuit à Tanah Lot par exemple, et 1 nuit de plus sur les iles, ou 1 nuit vers Munduk ?

Je n’ai rien réservé du tout comme hôtel car j’ai lu que c’était la basse saison. OK vous pensez pour trouver en arrivant sur place ou la veille au soir ?
Merci de votre aide !

Bonjour,

Vous allez sortir de l’aéroport vers 20h 30 / 21 h.
Aller à Ubud en taxi ne coûte pas très cher. Genre 20 euros, voire moins.Il y a eu des topics sur ce sujet. Utilisez la fonction recherche.
A la sortie de l’aéroport, il y a un comptoir de taxi.
Prix fixes. Vous payez au comptoir, ils appellent un chauffeur, vous avez un reçu papier.

Kuta- Legian- Semnyak, c’est une seule et même plage.Les hôtels s’étendent tout au long de cette plage jusqu’à Semnyak. La plage en elle même ne casse pas 3 pattes à un canard.

Oui, c’est assez touristique. Mais c’est assez marrant. Il y a plein d’hotels à tous les prix. Plein de restos à tous les prix. C’est très vivant. Ca ne ressemble pas au " Bali " que beaucoup de touristes imaginent, mais ça n’est pas du tout horrible.
De plus, les meilleurs bureaux de change ( et honnêtes ) se trouvent là.
Il y en a 2 en face de l’hotel Mercure ( Jalan Sirywijaya ).

Plus au sud, la péninsule de Bukitt a de belles plages. Là aussi beaucoup d’hôtels.Surtout des hôtels de luxe.
Pour aller à Bukitt ou Kuta, taxis prepaid à l’aéroport.

Vu votre heure d’arrivée, le mieux est de réserver votre hôtel.

Tanah Lot est assez loin. C’est pire que le Mont Saint Michel, sur une surface un peu + petite.

Batur - Amed. Je ne pense pas qu’il y ait des liaisons directes. D’Ubud, oui.

A Bali, il y a des transports publics.Mais ils sont très discrets…

Tulamben est à une vingtaine de kms d’Amed. La plage est caillouteuse. L’épave est à une quarantaine de métres du bord.
Les plages /criques de la région d’Amed ne sont pas idylliques. Par contre, le snorkeling est assez top dans certains coins.

Les gilis.
Oui, Trawangan est assez fréquentée. Mais j’ai vu des gens qui découvraient cette île et qui trouvaient que c’était …" un petit paradis… "
Air étati très tranquille. Maintenant, il y a 2 à 3 fois + d’hotels et je lis sur ce forum que ça plaît encore.
Meno est beaucoup plus calme. Les hébergements y sont un peu + chers.

Le snorkeling y était très bien. Maintenant, je trouve que cela a beaucoup baissé. Mais plein de gens trouvent que c’est pas mal…

Lembongan fait moins " petit paradis ".
Mais c’est plus tranquille. Il reste encore un peu d’activités locales. Culture des algues, un peu d’agriculture. La petite mangrove est assez sympa.
Le snorkeling à côté de la mangrove est pas trop mal.
Il paraît que les “snorkeling tours” sont très bien.
Très beaux couchés de soleil sur Bali.
La grande plage face à Baliest belle, mais beaucoup de bateaux et culture d’algues ( ce sont des " vignes " sous l’eau. Poteaux reliés par des fils de fer.) difficiles à franchir. Le sable est de plus assez grossier.
Il n’y a pratiquement pas de voitures. Location de vélos et de motos.

Sanur ?
Perso, je n’y vois pas trop d’intérêt. C’est une grande plage pas trop mal, avec pas mal d’hôtels et de Gh.Il y fait en principe très beau l’été.

Bon voyage.

Bonjour,

J’ai le projet de visiter Bali en avril qui vient…

J’aimerais connaître comment s’est déroulé votre voyage?Vos impressions, votre itinéraire. Merci.

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage