Ballons à l'air chaud à Bagan

Forum Birmanie

Bonjour,

Je vais visiter Bagan en Janvier. Qui connait la place où ils ont le service de ballons à air chaud? Qui a l’expérience?

Merci en avant.

Je ne connais que l’entreprise “Balloon over Bagan” qui produit le service de balloon à air chaud.
C’est un ancien enprepris fiable. Le prix d’un tour de 45’ est un peu cher, environ $325/pax
La réservation compte un petit déjeuner.

Bon choix,
Josette

Je suis aussi passé par Balloon Over Bagan, la compagnie majeure (et la plus réputée). Chère mais ultra portée sur la sécurité.
Bon par contre on n’avait quasiment rien vu car beaucoup de nuages et pas de vent, mais ça reste une super expérience (surtout quand le guide ne sait pas où se trouvent les autres ballons dans les nuages :smiley: )
Donc c’est à faire :slight_smile:

Vincent
Vincent Voyage

Si je me souviens précisement, le prix d’un vol en ballons à air chaud est environ de $350-$400. Je te recommande de contacter l’agence Bagan – Golden Eagle ơpur plus d’informations.

Vol en ballon à Bagan : 45 ’ = 350 $
Salaire moyen en Birmanie = 98 $ / mois = 3.26 $ / jour

D’après certaines sources , les " gilets jaunes " français seraient sur le pont d’affrêter un avion pour venir manifester samedi prochain

Super onereux surtout dans ce pays et je ne suis pas sur de cette vraie experience…et surtout de l’utilite si ce n’est enrichir une société… mais chacun est libre…
Quand on voit que pour le Pérou 1 heure en avion pour survoler les lignes de Nazca coûte 50 dollar par personne (et la une vraie utilité pour apprécier celles-ci…

Merci, dent92.
J’avais un peu beaucoup envie de cette “attraction”, votre remarque me remet la tête à l’endroit. On dépensera nos sous autrement !

C’est un budget énorme, c’est incontestable; et effectivement : d’autant plus en Birmanie vui les salaires moyens.

En revanche, je ne suis pas sur qu’il faille raisonner ainsi, car à ce compte là une nuit d’hotel à 1/2 salaire mensuel c’est indécent aussi …

Ceci étant, et au delà de la question du budget, et en dehors de toute polémique, survoler Bagan et ses temples vus du ciel et l’irrawady au lever du soleil, c’est une expérience magique et mémorable dont je me souviendrai longtemps !

Merci pour votre avis qui , en effet, peut être entendu. En fait, tout cela dépend d’où chacun place le curseur … de la valeur des choses et de celle de la “magie”.
Cordialement

Bonjour,

Ne pas oublier que les sociétés de montgolfières “donnent à manger à beaucoup de birmans” qui même s’ils ne sont pas beaucoup payés ont un boulot !! Ils emploient beaucoup de birmans.

Donc voilà pour moi c’est un souvenir inoubliable et je conseille de casser sa tirelire pour faire cette expérience au-dessus des temples de Bagan. (notre expérience ici).

Chacun sa thérorie…

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage