Bangkok à Koh Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour,

il s’agit d’un projet depuis (très) longtemps dans les tiroirs du gouvernement.
Cela n’arrivera probablement pas dans les prochaines années. Le contexte économique va devenir assez difficile, le tourisme à Kho Phangan ne semble pas justifier un tel aéroport (surtout que celui de Koh Samui) a été modernisé et agrandi.
Koh Phangan est encore pour longtemps moins facilement accessible (et donc plus sauvage) que sa grande soeur Koh Samui !

Bonjour a tous , Phil-Del merci pour ta réponse qui me satisfait car je penses que , de ce fait , Koh Phangan restera plus tranquille , plus calme , et moins dénaturée quelques années supplémentaires . Térima Khasi .

Bonjour,

je vais en Thaïlande au moi de mai 2015 et je voulais savoir si je pouvais directement réserver les vols internes sur place à meilleur prix et si c’était instantané ou les vols sont très pleins. Nous aimerions faire bangkok à Chiang Mai et Chiang Mai à Koh Samui ou Surrathani

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonsoir,
Je vais vous répondre pour Airasia avec qui je vole souvent. Plus vous réservez tôt, plus les prix seront bas. A tendance à monter avant 2 ou 3 mois avant la date de votre vol. Idem pour Bangkokairways si vous faites direct Bangkok Koh Samui.
Sur place, je doute que cela soit moins cher mais je ne peux être catégorique car jamais pratiqué.

bonsoir

Oui d’accord sur air asia plus tot cest moins cher

il y a aussi NOK AIR

mais il me semble qu il y a des promos regulierement donc a voir sur leur site !

bonne soiree

Hello à tous,

Je pars en février et j’ai déjà réservé un vol Bangkok- Surat Thani via Air Asia (pas cher au passage, le billet aller-retour m’a coûté 55 euros taxes comprises). Je voulais savoir quel était le moyen avec le meilleur rapport temps/prix pour aller de Surat Thani à Koh Pangan.
Merci pour vos conseils,
Sabrina

Bonjour,
Dommage, mais avecAirasia, il y la possibilité d’avoir un package complet Bangkok Koh Phangan qui comprend Avion + bus + ferry.
Pas beaucoup + cher que de tout détailler et au moins ils sont responsables du parcours complet et le bus part quand les passagers Airasia sont là, pas quand le bus est plein.
Sinon en arrivant à l’aéroport qui est tout petit, juste en sortant après récupéré vos bagages, il y a plusieurs comptoirs à votre dispo pour un package bus + bateau : Rajaferry, Lomprahay, etc…
A vous de voir pour comparer prix + horaires
Perso, je prends Rajaferry, moins cher mais moins rapide mais vous avez la possibilité de vous balader sur le bateau et d’admirer le paysage très sympa. Et puis vous êtes en vacances…
En arrivant à Thongsala (port de Koh Phangan), soit on vient vous chercher soit taxi avec prix différents suivant destinations.

Bonjour,
Je suis à la recherche d’informations, d’avis pour organiser notre voyage entre Bangkok et Ko Phangam.
Nous voulons prendre le train de nuit mais j’ai deux questions :
1° Vaut-il mieux réserver en ligne ou prendre une combinaison train+bateau sur Bangkok ?
2° Il me semble que prendre le bateau à Chumpon pourrait être intéressant même si la traversée parait plus longue. Qu’en pensez-vous ?
D’avance merci.
Alexandre.

L’année dernière j’ai pris mes billets directement sur place à la gare 1 semaine avant de partir de bangkok vers koh phangan via chumpon ,c’est un pack train bus bateaux ,je retourne cette année et je prendrai le méme trajet .Par contre pour les billets partent assez vite je sais qu’on peut reserver par internet .je ne connais pas les sites de reservation.

Bonjour,
Je suis actuellement sur Bangkok et j’ai reserve avant de partir sur le site Thailantraintickets.com des billets combiné train bus bateau pour ko tao. Paiement en ligne puis j’ai récupéré avant-hier mes billets en agence sur Bangkok. Tout s’est très bien passé et agence facile à trouver.
Je vous la recommande.
Bon voyage!

L’agence travex travel pour recuperer les billets est située à proximité du parc lumphini? Les taxi connaisent ils?

Oui tout à fait. Je pense que les taxi connaissent. Nous avons pris le skytrain pour y arriver plus 15 mn de marche.

Merci beaucoup!
Pensez-vous qu’il faille réserver son ticket à l’avance sur internet (par exemple sur Lompraya le trajet Surathani-koh Phangan est à 700 bath) ou plutôt l’acheter directement sur place?

Qui connaît Ferrysamui.com?

le moins couteux …train de nuit + bus ??? quel agence à Bankgok pour prendre ses billets et quel est la durée ± merci …

Sujets suggérés

Services voyage