Bangkok - Erawan National Park

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je vois plusieurs avis partagés quant au transport entre BKK et Erawan national Park…
Bus de Bangkok jusqu’à Kanchanaburi puis un autre jusqu’au parc est elle la meilleure alternative?

Aussi, j’y serai le 20 avril pas de problème au niveau de la période (météo) pour les cascades ?

Merci d’avance!

oui le bus pour kanachaburi tu le prend a terminal southern pas de pblm le prix c est 180 bths…aussi de victory monument il y a des van …apres pour eravan AUCUNE ID2E MAIS A LA LIMITE TU A LE TAXIS MAIS C EST CHER

Bonjour,
Je suis allée en Thailande pour la premiere fois il ya deux ans. Nous avions prévu de faire les chutes d’Erawan en dormant sur Kanchanaburi. Au départ de Bangkok, nous avons pris un mini van climatisé pour un peu moins de 300 baths par personne au niveau de la place Victory monument. Il suffit de demander aux passants. Dans notre cas, c’est même un chauffeur de taxi qui nous a vu regarder notre plan et qui est venu nous aider et nous indiquer le lieu et le prix pour les vans. Je crois de mémoire que nous avons mis 03 heures pour arriver à la gare routière de Kanchanaburi. Nous avons passé la nuit sur place et lendemain retour à la gare pour prendre un bus pour le parc d’Erawan. Bon là, il faut être patient. On avait prévu le départ de 07h30. Montée dans le bus déjà chaud et là attente car en fait les chauffeurs attendent que les bus soient pleins pour partir. Il a fallu 2h pour que le bus se remplisse. Ca nous a valu un beau fou rire avec d’autres touristes qui étaient grillés comme nous. Il faut compter un peu plus d’1h30 pour arriver aux chutes. Nous sommes partis fin mai, période la plus sèche, et les chutes étaient magnifiques quand même. Il faut savoir qu’un seul bus repart à 16h00 pour Kanchanaburi. Du coup on a pris le parti de s’arrêter aux chutes n°5 pour se baigner et profiter et nous avons donc manqué de temps pour aller jusqu’aux chutes n°7. Prévoir aussi des baskets plutôt que des tongs car certains passages se font en mode descente raide ( sur les fesses pour moi). A l’époque ils commençaient à construire des escaliers par endroit. Retour à 16h00 pour prendre le bus qui part à l’heure. A côté du bus vous trouverez des stands de nourriturres, de fruits frais, bref tout ce qu’il faut. Ca vaut vraiment le détour mais à mon avis il ne faut pas compter le faire en A/R sur Bangkok sur une journée.

Merci pr vos retours,
On me dit également qu’en avril c’est la saison sèche et que du coup ça vaut pas le déplacement pour les cascades quasi vides…

Bonjour
Oui, “saison sèche”, mais ça n’empêche pas le site d’être magnifique même si l’eau n’est pas aussi abondante qu’à une autre période
En ce moment il y a de gros orages ponctuels dans “le nord”, c’est impévisible et variable, comme toute météo qui se respecte
Donc ne renoncez pas

bonjour quand on sort du park apres 16h y a t il des taxi ?

Sujets suggérés

Services voyage