Bonjour à tous,
mon voyage en Namibie approche et il me reste des petites questions pratiques:
Nous arrivons dimanche matin à Windhoek, peut-on faire du change le dimanche ? Y a-t-il des possibilités de changer des euros à l’aéroport en arrivant ?
peut-on faire des courses le dimanche et où acheter l’adaptateur électrique ? Cordialement
David
Bonjour,
Le dimanche les banques sont fermées dans le pays.
Un bureau de change est normallement ouvert dans l’aéroport pour tous les vols qui arrivent…
Il existe un distributeur de billets ouvert 24/24
A+
Annick
Bonsoir
Oui, les banques sont fermées le Dimanche.
Il y a un bureau de change à l’aeroport ainsi qu’un ATM (distributeur automatique).
Il y a aussi des ATM partout en ville, aucun probleme pour retirer du liquide avec une carte Visa.
Egalement, deux Bureaux de Change sur Independence Avenue, devant la grande Poste, mais je ne suis pas sur qu’ils soient ouverts le Dimanche.
Pour les courses , je vous recommende le Mall de l’hypermarché Pick&Pay, en plein Centre et facile d’acces. Tout est ouvert le Dimanche.
Venant de l’aeroport vous entrez dans Windhoek par Sam Nujoma Drive!
Continuez tout droit en suivant cette Avenue.
Tout de suite apres le Hilton, prenez à droite sur Independence Avenue, puis 1ere à gauche (Fidel Castro St) puis 2eme à droite (Mandume Ndemufayo).
La, prenez la file de gauche IMMEDIATEMENT et entrez TOUT de suite dans le parking couvert du Mall.
Vous y trouverez tout ce que vous voulez y compris l’adaptateur.
Nota 1: il y a aussi des superettes (W&B, Checkers) un peu partout.
Nota2: la plupart des stations services ont un minimum d’épicerie.
Nota 3:On peut acheter de la biere et du vin dans les supermarchés.
Mais pas d’alcools durs, ceci est réservé aux “bootle stores”.
Nota 4: impossible d’acheter de l’alcool ( y compris biere), du Samedi midi au Lundi matin ou que ce soit. (Merci les Pasteurs).
Il y a un autre grand Mall au Sud , “Maerua”, sur Mugabe Av, mais il est plus difficile d’acces , et de plus en travaux d’extension ce qui rend le parking difficile.
A votre disposition pour plus, et bon voyage.
Tanit
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Je ferais du change à l’aéroport de Joannesburg (en escale) ou Windhoeck en arrivant, et achèterai de la bière locale lundi …
Bonne journée
David
Bonsoir,
Est ce que les bureaux de change sur Independance Avenue sont ouverts le samedi après midi?
D’avance, merci!
Bonsoir
Oui!
En fait, tout est ouvert (sauf les “bottle stores”, et les grandes banques).
Tanit
Bonsoir,
Les banques sont ouvertes le samedi de 8h30 à 11h.
A+
Annick
Merci à tous les deux!
Les bureaux de change sont ils plus intéressants que le change à l’aéroport?
A+
Bravo Annick!
Tu es sure?
Tanit
PS:Ca c’est du direct!
Bonsoir,
Le taux de change est meilleur en ville qu’à l’aéroport!
En revanche je ne te dis pas le temps que tu vas perdre en ville pour changer ton liquide contre des dollars namibiens…
A+
Annick
Re bonsoir
Il me semble que le Bureau de change de l’aeroport est Thomas Cook…
ils ont le meme en ville.
Sans certitude, mais je doute que l’aeroport soit moins cher que la ville.
Je n’utilise jamais leurs services, mais de toute façon, ce sont des requins quand je compare leurs taux affichés avec les taux officiels.
Je vous conseille de faire toutes vos opérations de change via votre carte Visa sur les ATM.
Il me semble que c’est moins cher! Annick, vrai ou faux?
Tanit
Bonsoir à toi!
Presque sûr!!!
En tous les cas à partir de midi aucune vrai banque n’est encore ouverte.
Il existe bien deux bureaux de change (pas une banque) qui sont sur Independance avenue et qui font du change le samedi après midi. Le taux est franchement mauvais…
A+
Annick
Et en plus tu me doubles!
T
Bonsoir,
En ce qui me concerne j’ai meilleur temps de retirer de l’argent avec ma carte visa.
J’ai toujours eu un taux de change honnête.
Je m’en sors mieux que de changer du liquide en ville. En plus on te retient une commission pour changer du liquide en dollars namibiens.
A+
Annick
Re bonsoir à toi
C’est tres vrai!
Kussies.
And good night, sleep tight!
T
Hello les amis
Nous sommes sur le starting block du départ. Petite question avant le départ, vous aviez parlé dans des posts anciens qu’il y a un plafond de retrait de 200 eurest ce toujours d’actualité? le plafond a été augmenté depuis? Y a t il des distributeurs avec un plafond plus important?Est ce un plafond par retrait ou journalier? est ce possible de retirer plusieurs fois dans la même journée?Merci d’avance
CC
Bonjour,
Avec ma carte Visa c’est à la Standard Bank où je suis le mieux lôtie!
Je peux retirer en une seule fois 5000N$.
Dans les autres banques je peux sortir moins d’argent mais faire plusieurs retraits à la suite. En revanche je paye à chaque fois les frais qui vont avec!!!
D’où l’avantage de pouvoir retirer beaucoup en une seule fois.
A toi de voir déjà avec ta banque pour que tu puisses retirer plus d’argent pour ne pas être coincé comme nos amis une fois sur place. Ils ne pouvaient retirer que 200 euros par semaines…
A+
Annick
Annick
sans être indiscrète, quelle est ta banque? (Mon conseiller est absent cette semaine…)
Cécile
Rebonjour,
Je ne veux pas faire de pub…
Crédit Lyonnais!
Le fait d’être client depuis plus de 25 ans joue peut-être aussi en notre faveur…
A+
Annick
c’est trop la classe Annick!
malheureusement ce n’est pas la même banque…